Contrôle d'identité dans TGV

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Contrôle d'identité dans TGV

Message par div »

Bonjour à tous,

Noté environ 4h après le rêve "examen intime, toilettes..."

Je suis dans un TGV qui approche de la gare de la ville dans laquelle je vis actuellement.
Une femme assise plus loin dans la rame se lève et se dirige vers les portes avec l'intention de descendre à cette prochaine gare.
Finalement elle vient jusqu'à moi et demande à contrôler ma pièce d'identité.
Cette femme a les cheveux courts, une voix sèche et un ton autoritaire.
Je ne réagis pas immédiatement car j'ai cru qu'elle demandait à voir mon casier judiciaire, et parce que je suis surprise que cette femme veuille contrôler mon identité alors qu'elle s'apprêtait à descendre du train.
Je suis ennuyée car je ne souhaite pas perdre de temps alors que l'arrêt du train sera court, et que je vais descendre.
Par contre je suis sereine car je suis sûre que ma carte nationale d'identité est dans mon sac à dos, que je tiens contre mon ventre.

Merci pour vos suggestions d'analyse.

Bon dimanche à tous.
Dernière modification par div le 23 févr. 2022, 03:05, modifié 1 fois.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Contrôle d'identité dans TGV

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

ce rêve est la suite du rêve précédent ( examen intime) .

Vous deviez prendre le train et vous voilà dans un TGV, c'est à dire que vous allez à grande vitesse vers votre destination.

Puisque vous allez vers la ville où vous vivez actuellement, il y aurait eu une situation dans laquelle vous étiez " éloignée" de votre état habituel où de votre mode de vie habituel et que vous revenez à votre " état " habituel, celui dans lequel vous vivez actuellement.

Il est très probable que cette femme représente un aspect de vous même, un aspect de vous autoritaire envers vous même. ( conflit intérieur)
Vous qui vous demandez ou vous questionnez sur votre identité, si vous pouvez justifier de " qui vous êtes".

Mais en fait tout va bien, vous ressentez bien qui vous êtes.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
div
Messages : 31
Inscription : 14 févr. 2022, 12:51

Re: Contrôle d'identité dans TGV

Message par div »

Bonsoir Alice,

Merci pour votre interprétation. Elle me parle, et même est très fidèle aux événements passés et présents ! Et c'est une très bonne nouvelle pour le futur ;)
Répondre