Interprétation des reves - Cornet de glace

Signification des reves : Cornet de glace - comment analyser et interpréter ce rêve.

Cornet de glace

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Cornet de glace

Messagepar Sacha56 » 02 Juin 2022, 10:25

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit de mon père qui est décédé il y a maintenant 3 ans.
J'aimais beaucoup mon père qui était un homme doux et calme, Dans le rêve, on se promenait tous les deux en ville et on s'est arrêté chez un glacier, mon père a voulu m'offrir un cornet de glace à la pistache un parfum que j'aime bien ou était-ce un sorbet au citron vert ? ( que j'aime également et d'ailleurs mon père aussi aimait le sorbet citron, en Sicile on appelle cela "granita" (mais réalisé avec des citrons jaunes), ce cornet de glace était énorme et joliment présenté en volutes de tortillons mais j'ai refusé gentiment le cornet prétextant que je venais de déguster une belle assiette de couscous (ce qui est ma foi la réalité, c'est ce que j'ai mangé hier soir) . Chose très importante il faut savoir que mon père avait une pâtisserie et l'été il confectionnait de succulentes glaces à l italienne (mon père était sicilien) dont je me régalais mais enfant c'était sur tout des sorbets au citron (jaune) que je mangeais avec délectation.
Ayant refusé la glace, mon padré ne s'en est pas du tout offusqué, il s'est tourné vers le couple de commerçants pour s'enquèrir de la santé financière de leur établissement avec tout les problèmes actuelles générées par le covid la guerre en Ukraine etc. Je me suis fait la réflexion (une fois éveillée) que lui-même ayant été commerçant il était naturel qu'il s'inquiète de l'avenir de ses confrères et j'ai trouvé cela fort touchant.
Merci d'avance pour votre interprétation et très belle journée.
Sacha56
 
Messages: 6
Inscription: 08 Jan 2021, 22:49



Re: Cornet de glace

Messagepar aliceinterprète » 02 Juin 2022, 14:07

Bonjour,

d'une façon générale, on pourrait dire qu'il y a une situation dans laquelle vous auriez pu " vous offrir" ou qu'il vous était offert " quelque chose" d'énorme et de joliment présenté que vous aimez beaucoup, mais que vous avez refusé sous prétexte de vous être déjà " nourri(e) " de quelque chose en bonne quantité ou de consistant.

Voyons déjà si d'une façon imagée ceci vous dit quelque chose ?

Si vous ne voyez pas , décrivez ce qu'est une glace et ce qu'est une assiette de couscous, quelles sont les différences.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Cornet de glace

Messagepar Sacha56 » 03 Juin 2022, 08:01

Merci bcp de votre message qui m' aide à avancer, pour moi une glace représente qu'elle que chose que l'on s'offre comme un petit plus sympa mais aussi lors d'une promenade cela à un côté festif de se dire bon on va s'offrir des glaces et immédiatement de voir le sourire béat des amis ou famille qui qui sont présents (surtout si il fait chaud).
Le couscous est un plat complet qui cale bien quand on a faim mais aussi joli à voir avec les divers couleurs des légumes (vert, rouge, blanc, jaune) et en général on a besoin de rien d'autre sauf si on est gourmand et on veut terminer par une note sucrée tout en douceur.
Dans mon rêve ce qui est important c'est de voir aussi mon père et peut-être la couleur verte de la glace.
Bien cordialement et merci encore.
Sacha56
 
Messages: 6
Inscription: 08 Jan 2021, 22:49

Re: Cornet de glace

Messagepar aliceinterprète » 03 Juin 2022, 09:18

Bonjour,

oui, bien entendu , toutefois, il est important pour la compréhension que vous arriviez à définir la situation de votre vie réelle à laquelle correspond le rêve et cette situation correspond à ce que vous dites de la glace et du couscous, d'ailleurs pouvez vous préciser si vous aviez réellement ( dans le rêve) mangé le couscous ou si ce n'était qu'un prétexte pour ne pas manger la glace, et dans ce cas là, pourquoi ne vouliez vous pas manger cette glace ?

Donc réfléchissez bien à quoi peut correspondre d'une façon imagée cette phrase :

" quelque chose que l'on s'offre comme un petit plus sympa" que vous avez refusé sous prétexte d'avoir déjà pris quelque chose de " complet qui cale bien " .... à quelle nourriture du corps ou de l'esprit cela peut-il correspondre dans votre vie et probablement la veille du rêve ?

Pour ce qui est de votre père, il représente très certainement un aspect de vous, un aspect de votre personnalité "doux et calme" , et peut-être d'une façon ou d'une autre vous avez aussi " un commerce" ?
Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Cornet de glace

Messagepar Sacha56 » 03 Juin 2022, 10:38

Re-bonjour
Oui j'ai réellement mangé du couscous la veille au soir ! dans le rêve j'étais rassasiée avec le couscous ce qui était la réalité et c'est que je ressentais en dormant, d'être gavée.
Je suis à la retraite je ne m'ennuie pas du tout, j'ai des loisirs qui me font plaisir notamment créatif et artistique.
c' est ce que peut-être enseigne le rêve que je n'ai besoin de rien d'autre pour le moment ?
Bien à vous et merci ça permet d'avancer dans les déductions.
Sacha56
 
Messages: 6
Inscription: 08 Jan 2021, 22:49

Re: Cornet de glace

Messagepar aliceinterprète » 03 Juin 2022, 13:57

Bonjour,

c'est possible, le passage de la glace vient tout de même dire que vous avez été tentée par " un petit plus bien agréable " mais qu'au final vous y avez renoncé sans regrets.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités