Courses avec mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Courses avec mon père

Message par rollais »

Bonjour à tous,

Je souhaite votre avis sur un rêve svp :

J'ai rêvé que j'étais avec mon père dans un magasin qui vend à la fois de l'alimentaire et du vestimentaire.

A titre d'information, mon père m'a supprimé de sa vie depuis 10 ans.

Dans mon rêve, il y avait une certaine froideur entre moi et mon père qui ne me parlait pratiquement à part se vanter de s'être acheté des beaux pulls (l'un était beige à rayures noirs et l'autre était rouge et noir). Il s'est aussi acheté de la crème liquide et je lui ai dit que moi aussi je cuisinais avec la crème liquide.

Puis je me suis réveillée.

Pouvez-vous me donner votre avis svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Courses avec mon père

Message par Catseye »

Bonjour rollais,

le rêve de faire ses courses peut survenir si dans la vie réelle vous avez d'importants choix à faire et des décisions à prendre. Les articles évoquent alors les options qui s'offrent à vous.

Parler à votre père, même si dans la vie réelle vous êtes en froid, témoigne de votre besoin d'être guidé et conseillé, pas forcément par votre père d'ailleurs, mais par une personne de confiance, qui serait susceptible d'éclairer vos choix et de vous aider à prendre la bonne décision.

Les achats que votre père a fait dans votre rêve auraient peut-être aussi son importance. Les rayures beige et noir rappellent vaguement l'apparence d'une abeille, le rouge et noir par contre peut évoquer la passion. Auriez-vous un choix à faire entre votre vie professionnelle et votre vie perso?

Le fait de consommer de la crème liquide tous les deux, votre père et vous, évoquerait des similitudes entre vous concernant la situation que le rêve concerne. Si vous arrivez à identifier cette situation, cela peut vous renseigner sur les similitudes en question. La crème évoque d'ailleurs la richesse, mais aussi la douceur et tous les bons sentiments qu'on a pour quelqu'un. Il y a peut être des choses que vous vous reprochez de faire exactement comme lui, ça peut ne pas être un reproche d'ailleurs.

Cathy
Répondre