cousin et prédictions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

cousin et prédictions

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interpretes des rêves,

Cela fait 3 fois en 15 jours que je rêve de mon cousin, en fait je le vois et il a l'air un peu menaçant pour ma fille et ma niece, cette derniere c'est sa petite nièce. Il parle d'accident de voiture, que ma nièce devrait avoir un accident d'auto. Aussi il est dans notre logement, et dans les toilettes ou je suis je regarde le papier décoratif sur le mur, et je dis au cousin on dirait des ovnis et des extra terrestres sur le papier pendant que je suis sur les wc. Est ce un rêve menaçant. Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Coucou EVAGABRIELLA ;)


=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre) . :!: C'est la peur qu'il lui arrive réellement quelque chose qui génère ce rêve.

=> Ces rêves ont une fonction positive. Ils confirment les dangers réels pressentis les jours précédents et ils vous invitent à  redoubler de vigilance. :!: Ils viennent aussi résoudre une projection négative, une pensée terrifiante dirigée sur l'enfant et non sur le danger.

-------------------------------------------

:idea: Le plus souvent, lorsque nous rêvons du fils ou de la fille (ou même de la nièce) c'est un aspect de nous-mêmes qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons.
_________________________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Un homme menaçant (hostile) représente votre côté obscur (l'ombre de vous-même)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le cousin (ou le voisin), en rêve, représente une partie de vous-même

:!: « Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes ou deux objets se ressemblent; ils ont des aspects communs, des similitudes. C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:idea: Le cousin ou le voisin est donc un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité.

=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal.
:!: Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.

***********************************************************************************
<<Aussi il est dans notre logement >>

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que nous acceptons que quelqu'un vive dans notre espace.
:!: Ce type de rêve survient quand nous nous préparons à  vivre une relation à  plein temps

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver que l'on a un locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations.

:!: L'une suggérerait que nous avons de multiples personnalités qui doivent être synthétisées dans un être holistique. :!: L'autre suggérerait que les locataires (les croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'Anima du rêveur. Si c'est l'inverse, le locataire représentera son Animus


**************************************************************************************
<<et dans les toilettes ou je suis >>

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours un lien avec l'intimité, l'image de soi

:idea: Un intrus (cousin) dans vos toilettes signale la levée d'inhibitions ou de celle des tabous qui vous complexent

**************************************************************************************
<<je regarde le papier décoratif sur le mur >>

:arrow: Le papier peint est une peau intérieure.
:idea: Son état est relatif donc à  notre intériorité (voir signification extraterrestre, ci-dessous)

*********************************************************************************
<<et je dis au cousin on dirait des ovnis et des extra terrestres sur le papier >>

=> Vous ressentez le besoin d'exprime haut et fort ce qui vous tient à  coeur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Dans les rêves féminins, les extraterrestres représentent ainsi des êtres étrangers à  la nature féminine.

:idea: L'extraterrestre est l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici.
:!: Bien souvent, c'est le modèle du père qui fait référence. :!: Celui-ci était trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.

C'est pour cela que les extraterrestres sont présents aussi dans des rêves de garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible qui leur fait ressentir le monde des hommes adultes comme un monde vraiment étranger. :!: Cela est d'autant plus vrai si l'enfant se sent très proche de sa mère.

L'extraterrestre est l'image de cet aspect masculin très à  l'extérieur, dont on attend la venue tout en ayant très peur. Il représente la fascination et l'angoisse de l'inconnu. :!: C'est pour cela qu'il n'est jamais vraiment visualisé. On devine sa présence sans voir sa forme.


********************************************************************************

<<pendant que je suis sur les wc >>

=> Sauf besoin physiologique pendant le sommeil (besoin d'uriner ou de déféquer), cette situation (être sur les wc) indique que vous devez vous débarrasser de sentiments ou de relations qui vous "encombrent"
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: cousin et prédictions

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal Eye Merci c'est toujours un plaisir de vous relire. Oui je comprends mieux maintenant le sens de mon rêve. Et cette nuit j'ai rêvé que l'on m'offrait deux oeufs bien frais. Je vois encore la main qui me tend les oeufs. Ce matin j'ai coupé les liens avec un homme qui me faisait perdre mon temps, du coup en lisant votre interprétation je vois mieux le sens. Très belle journée à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que l'on m'offrait deux oeufs bien frais. >>

:arrow: La présence d'œuf en rêve est très positive.

=> Elle symbolise une harmonie retrouvée, une unité de la personnalité issue d'un parfait équilibre entre le féminin et le masculin, la plénitude. :!: Cette osmose intérieure est fécondante.

:idea: Elle est la promesse d'une germination, d'un potentiel de vie, d'une fécondité physique ou spirituelle, d'une richesse intérieure qui vont s'épanouir.
:!: C'est une renaissance pour la personne, un potentiel très important qu'elle porte en elle.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Si le chiffre Deux est bien vécu en rêve (2 oeufs d'oie), il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous


********************************************************************************


<<Je vois encore la main qui me tend les oeufs. >>

:idea: Une main ouverte et tendue indique le besoin de communication et le besoin de réconciliation avec la mère (ou substitut maternel tel que tante ou amie plus âgée)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux.

=> Le présent est un cadeau.

=> Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: cousin et prédictions

Message par EVAGABRIELLA »

MERCI Crystal Eye toujours une bonne analyse des rêves. Je crois que je fais souvent des rêves avec des suites. Oui j'ai eu des prises de conscience et je sens le besoin de solitude, enfin parfois c'est pas toujours facile aussi. Ma relation avec ma mère est en voie de guérison. Au plaisir, j'ouvre un autre lien pour la suite de pense des oeufs
Répondre