couverture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

couverture

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
C'est ma fille que je voie, je suis présente aussi. Elle cherche des couleurs pour son plancher, et aussi des objets. Je trouve un peu spéciale ces choix.
Pour terminer elle choisie une couverture (pour mettre sur le lit)elle est rose très flash,
Merci de m'aider :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

<<C'est ma fille que je vois, je suis présente aussi. >>

=> Vous prenez du recul pour observer votre vie. C'est l'heure du bilan, de l'analyse

____________________________

:idea: Le plus souvent, la fille ou le fils, c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.


=< Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons.

Fille = part féminine (côté émotionnel de la personnalité)


*****************************************************************

<<Elle cherche des couleurs pour son plancher >>

:arrow: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité.

=> C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:idea: Le plancher, indissociable de l'élément bois, représente ainsi l'élément ferme sur lequel chacun de nous peut évoluer, se sentir rassuré, la base de la personnalité.

:!: Au Positif : Le plancher ainsi que le bois dont il est fait sont clairement visualisés dans le rêve. Il est en parfait état formant une surface plane grande et solide : la personnalité est bien structurée, rassurante pour les autres.

:!: L'individu a grandi dans un milieu rassurant et stable qui lui a permis d'affermir les bases de sa personnalité. :!: L'apport du père a sûrement été bénéfique



**************************************************************
<<Je trouve ses choix un peu spéciaux >>

:arrow: Quand une chose n'est pas à  votre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  vos idéaux, à  vos standards.

:!: Dans la vie éveillée, vous savez ce que vous aimez et quels sont vos standards personnels.

:idea: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement.

=> Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait pas appréciée dans la vie réelle suggère que vous devriez étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle a à  offrir (voir signification de la couleur rose)

=> A mesure que vous devenez plus sensible et conscient, votre goût devient plus raffiné.
:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel vous appréciez des choses plus fines, plus belles


****************************************************************

<< elle choisit une couverture (pour mettre sur le lit) elle est rose très flash >>

:arrow: La couverture (ou couette) symbolise la protection contre le froid

:idea: Elle représente le besoin de chaleur, de tendresse maternelle.

=> S'envelopper dans une couverture (ou un plaid) indique la recherche d'une affection maternelle

___________________________________________________________________________

:!: Très peu de rêves accorde de l'importance à  la couleur, ce qui fait penser à  beaucoup qu'ils rêvent en noir et blanc.
=>D'autres rêves laissent en mémoire l'impression de couleurs très fortes, remarquables.
:!: La couleur perçue et ressentie a une grande importance dans l'interprétation du rêve.


------------------------------------------------

:arrow: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique.

:idea: Les rêves où domine cette couleur représentent la conscience aiguë et la reconnaissance de cette énergie. :!: Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active.

=> Le rose est aussi la couleur de la chair, de la matrice, du ventre originel. Dans certains rêves, la couleur rose évoque le processus d'incarnation, le passage de l'âme dans un corps de chair. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est traditionnellement la couleur des petites filles. C'est un univers de fillette qui est symbolisé quand le rose est très flashy

=> Le rose est toujours lié à  l'univers féminin.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: couverture

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye :D
Répondre