Crâne coupé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liliblackmamba
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2018, 05:18

Crâne coupé

Message par Liliblackmamba »

Rêve que je suis chez mon dentiste. Allongée sur le fauteuil. Il me dit que pour vérifier l'état de mes dents il doit prendre un échantillon de mon crane. Que ça ne fera pas mal. Je dis d'accord.. !
Il prend une scie et coupe plusieurs tranches de mon propre crane et cerveau.. Je vois les choses de l exterieur mais il s agit de ma tête. Il pose à  côté de moi les échantillons qui sont déjà  congelés. Je lui dit que j'ai peur qu'il enlève des parties vitales de mon cerveau et lui demande si ce qu'il a enlevé va revenir.. et je me réveille..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< je suis chez mon dentiste. >>

:arrow: Le Dentiste symbolise la force psychique réparatrice
:idea: Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente
:!: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure

=> La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois. Sélectionnez les problèmes un par un


<< il doit prendre un échantillon de mon crane. >>

:arrow: les analyses, ou les tests médicaux traduisent un besoin d'évaluation spirituelle

:idea: Vous allez bientôt prendre des décisions. Suite à  une profonde prise de conscience (crâne), vous ressentez le besoin d'atteindre à  une perfection spirituelle


****************************************************************

<< Je dis d'accord.. ! >>

:!: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit "Oui"
=> C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:idea: Souvent, avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

=> On nous donne la permission de grandir spirituellement. Avec cette permission, le rêveur peut s'orienter vers un style de vie plus dirigé


******************************************************************
<<Il prend une scie et coupe plusieurs tranches de mon propre crane et cerveau>>

:arrow: La scie et son mouvement de va et vient représente les pensées qui viennent et reviennent de façon lancinante et obsédante.

:idea: Elle inflige une torture morale à  la personne qui ne sait pas quelle décision prendre, hésitant de l'une à  l'autre sans parvenir à  se décider.

=> Le rêveur se sent peu à  peu coupé en deux.

__________________________________________________

:arrow: La tête symbolise le mental, l'intellect

:?: Une opération chirurgicale ? : C'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat

************************************************************************************
<< Il pose à  côté de moi les échantillons qui sont déjà  congelés >>

=> Plus encore que le froid, la gel (congélation) symbolise les énergies gelées, l'absence totale d'amour.

:idea: Vous êtes peut-être plus froid que vous devriez l'être et vous êtes fermés à  la compassion. :!: Vous êtes dans une situation dont il est difficile de vous libérer

:!: La congélation représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous
Répondre