Interprétation des reves - crapauds

Signification des reves : crapauds - comment analyser et interpréter ce rêve.

crapauds

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

crapauds

Messagepar mapoulette » 12 Mar 2019, 22:51

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais dans une pièce dans laquelle il y avait un certain nombre de crapauds sur les murs et le plafond.

La pièce était plutôt sombre mais on voyait assez facilement quand même. Il me semble que les crapauds étaient plus ou moins des vers (ou peut-être des têtards mais qui pouvaient vivre et se déplacer hors de l'eau).

Les crapauds étaient verts avec quelques points noirs dessus (assez gros pour qu'on les voit de loin) et avaient comme une sorte de lumière qui transparaissait légèrement à  travers leur peau. Un peu comme une lampe phosphorescente. Malgré leur apparence de crapauds, ils se déplaçaient plutôt comme des vers et tenaient tout à  fait sur les murs et le plafond.

De la pièce, aucun détail particulier. De mon côté, ça semblait plus m'intriguer que me perturber (à  la base, j'ai une phobie des asticots et des crapauds/grenouilles - d'ailleurs, est-ce que cela pourrait vouloir dire que je suis en train de dépasser certaines de mes peurs ?)

La partie avant la transformation en crapauds est plus un flash qu'un moment qui a duré comme celle avec les crapauds.

Sinon, je vous rassure, je ne me vois pas comme un crapaud.

Auriez-vous des pistes de réflexion ?

Merci :-)
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 21 Mar 2019, 03:44

Si la grenouille est présente dans un rêve d'adulte, c'est que celui-ci reste coupé de sa sexualité et de son corps. Il faut qu'il intègre en lui cette transformation.


De façon directe, le crapaud est synonyme de laideur. En rêve, il symbolise l'extérieur, l'apparence très laide d'une chose. Dans les contes de fée, c'est le prince charmant qui a été transformé par une méchante sorcière. Il suffit juste à  la princesse de l'embrasser pour qu'il retrouve son apparence véritable.

Seul l'amour peut lui permettre d'accomplir ce geste. C'est une peur de la sexualité, une répugnance que seul l'amour peut transformer en chose merveilleuse. Le crapaud, comme le prince qui a subi un sortilège, est du genre masculin.


Ainsi, il symbolise parfois la perception du sexe masculin, qui, si on le détaille d'un regard clinique, n'est pas un sommet d'esthétisme, et qui gonfle pour faire le beau.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités