crise cardiaque et corbillard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

norick
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2006, 11:23
Localisation : Bologna, Italia

crise cardiaque et corbillard

Message par norick »

je vous raconte mon reve qui m'a laissé perplexe.


Je me trouvais dans un centre commercial ou je devais travailler pour la journée. Mon conjoint m'avait accompagné. Bien que ce n'etait pas son visage, je savait que c'etait lui, il etait vetu d'une redingote noir, orné de riche broderie et dentelle en or. Tout en m'attendant, il travaillait sur son pc portable.

Je m'absente un instant pour voir le travail que je devais effectuer. Mais ne correspondant pas a celui promis, je fais marche arriere pour rejoindre mon conjoint.

Je le vois monter à  l'escalator, pale et se tenant le coeur. Il me dit qu'il se sent pas très bien et veut aller se rafraichir aux toilettes. Inquiète je l'accompagne, mais soudain, il fait une crise cardiaque et tombe, j'essaye de le retenir , et hurle pour demander de l'aide, mais tout le monde se sauve. Nous arrivons au pied de l'escalatore, (alors qu'au debut nous montions) il est etendu par terre, et je m'attache a degraffer sa redingote et sa chemise pour le laisser respirer et faire les premier secours. Quand soudan , il ouvre les yeux et me dit qu'il se sent mieux , mais que le froid du sol le gène. Il se releve et me dit d'aller chercher une ambulance.
Je sors donc de ce centre a la rechercher d'aide. quand soudain je le vois passer a l'arriere d'un corbillard. (un vieux corbillard tiré par des chevaux tout en verre et en velour noir) il n'est pas seul, mais avec un autre corps (d'un homme) habillé lui d'un impermeable beige. Cet home par contre est mort. Mon conjoint m'explique que les pompiers et les ambulances sont en greve et que c'est le seul moyen de transport qu'il a reussi a trouver. Je le vois donc partir.....

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de se reve, mais je dois dire qu'il m'a laissé mal quand je me suis reveillé
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Cela je compred que ça n'a pas du être un réveil de tout repos.

Je pense que ton conjoint dans ce rêve c toi, que tu monte dans ta vcie mais que tu ne te sens pas bien, c pour ça que tu redescend, tu regresse donc et tu tze sens mieux. Le fait que ce soit ton conjoint, ce n'est qu'un transfert.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bon,
La mort est venue te tourmenter, je t'avouré que je vois pas trop ou elle veut en venir sur ce coup là !? je manque d'élément.
Tu a des soucis en particulier en ce moment, tu px m'en dire plus sur la réalité des choses?
Amicalmnt
Nio.
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour,

Je vois dans ce rêve le couple que tu vis avec ton mari. Tu as l'air de te donner beaucoup de "mal" pour que ça marche, car le manteau représente l'amour et l'affection que tu lui portes (et ça à  l'air d'être trés beau, noir avec de l'or) mais tu aimerai faire un travail sur toi car tu penses trop à  son bien-être et pas assez à  toi. Tu essayes mais tu fais marche arrière et lorsque tu te retournes, tu le vois mal (il te culpabilise?) et sur le point de mourir mais il ne meurt pas et va même un peu mieux, mais tu t'inquiètes toujours....

Pense à  toi et ne t'inquiète pas pour lui, il ne mourra pas!! mais toi, tu sens que tu as besoin de travailler sur toi, alors fais le!

Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Tré bien, tré bien,
je vx te voir plus souvent sur le forum! :lol:
Nio.
norick
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2006, 11:23
Localisation : Bologna, Italia

Message par norick »

merci a tous pour votre aide.

Ton interpretation Latifa me laisse perplexe, je n'avais pas vu les choses sous cet angle , mais alors que vient faire le corbillard la dedans ?
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Norick,

Le corbillard, les chevaux en verre ou en velour, et le "vrai mort", c'est l'image de la mort dans ta tête. Et voir ton mari partir dans ce corbillard, c'est le laissé mourir, pour qu'il renaisse...

Je pense que tu dois le laisser régler ses problèmes (il se débrouille bien car c'est lui qui trouve son moyen de locomotion seul sans ton aide). et en plus il te rassure que tout va bien se passer.

Ne t'inquiète pas

Bises
Latifa
Répondre