croix inversée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinfang
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2016, 17:44
Localisation : Québec

croix inversée

Message par Tinfang »

J'ai rêvé que j'étais à  St-Stanislas (Québec) dans le cadre d'une grande fête. quand je suis sortie sur la terrasse du presbytère pour contempler les étoiles (c'était la nuit), j'ai remarqué que dans l'arrangement qu'ils avaient fait devant l'église (fleurs, offrandes diverses, croix avec jésus), la croix était à  l'envers et que le christ avait des dent pointues (comme un piranha). J'ai ressenti un profond malaise. Je tiens à  préciser que je suis agnostique, je n'ai pas vraiment de respect pour le Vatican, je crois que Jésus était un homme éclairé mais pas un dieu...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: croix inversée

Message par Catseye »

Bonjour Tinfang,

j'ai lu ton rêve et il est apparu ceci :

Porter une croix évoque la souffrance. La croix symbolise le sacrifice et toute la bonté, la générosité, l'altruisme et la charité que ce sacrifice exige. Par conséquent la croix inversée symbolise tout le contraire, c'est à  dire l'esprit mesquin, la méchanceté, l'égoïsme. Quelle impression la vue de cette croix a fait sur toi ? As-tu été surprise ?

Le symbole peut être en rapport avec toi-même et ton caractère, mais il peut aussi bien concerner une autre personne. Dans ce dernier cas, tu aurais peut-être fait une découverte concernant quelqu'un de ton entourage, qui n'est pas si gentil qu'il veut bien le faire croire aux autres.

Amicalement

Catseye
Florian333
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2019, 08:02

Message par Florian333 »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais dans une situation qui me mettait mal à  l'aise en compagnie de professeur. Je ressentais un sentiment d'infériorité dans l'énergie, jusqu'à  que je me rende compte que je portait une croix autour de mon cou. J'ai décidé de la prendre et de la renverser dans l'autre sens ce qui m'a fait ressentir une forte énergie à  la fois déplaisante et déstabilisante.
Dernière modification par Florian333 le 18 déc. 2019, 13:23, modifié 2 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: croix inversée

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je pense qu'il serait préférable de déposer votre rêve sur un nouveau post car on pourrait penser qu'il s'agit de la suite du précédent et ne pas y répondre. Et en passant, un petit bonjour ne fait jamais de mal et met dans de bonnes dispositions !

Votre rêve actuel :

" j'étais dans une situation qui me mettait mal à  l'aise en compagnie de professeur. Je ressentais un sentiment d'infériorité dans l'énergie, jusqu'à  que je me rende compte que je portait une croix autour de mon cou. J'ai décidé de la prendre et de la renverser dans l'autre sens ce qui m'a fait ressentir une forte énergie à  la fois déplaisante et déstabilisante. "

Des professeurs sont en général des personnes qui transmettent un enseignement. Dans quelle situation , la veille du rêve ou au moment du rêve , vous êtes vous trouvé en présence de recevoir un enseignement ou en présente d'une ou des personnes qui avaient un rôle de professeur ?

Dans cette situation, soit vous avez réellement ressenti un sentiment d'infériorité, soit la (ou les personnes) vous infériorisait, et le rêve vous montre que ce sentiment était fondé.

Dans cette situation, vous avez semble t-il réagi et votre façon de réagir a été déplaisante et déstabilisante pour vous .

A quelle situation cela vous fait concrètement penser ?

Pour plus de précisions, dites ce que représente une croix pour vous ?
La croix étant en général un symbole qui représente le Christ en croix , pouvez vous dire aussi ce que représente Jésus pour vous , ou ce que représente le Christ en croix pour vous ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
Florian333
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2019, 08:02

Re: croix inversée

Message par Florian333 »

Bonjour,

Pour réponse à  vos questions je ne suis pas en présence de recevoir un enseignement et je ne vois pas qui pourrait avoir un rôle de professeur dans les personnes de mon entourage.
Le moment où j'ai retourné la croix m'a fait me sentir comme si j'étais retourné dans ma zone de confort qui a fait que je me sentais en sécurité mais de façon déplaisante et malaisante.
Étant chrétiens la croix représente pour moi une forme de sécurité aux énergie qui m'entoure (étant très sensible aux énergies) mais surtout une représentation de l'amour de la paix et du pardon (interprétation personnel).
Le christ est pour moi une représentation de l'être illuminé descendu sur Terre.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de votre compréhension.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: croix inversée

Message par vie de rêve »

Bonjour,


Ayez à  l'esprit qu'un professeur peut avoir un sens moins terre à  terre qu'une personne réelle, cela peut avoir un sens plus large , voire même d'origine divine... il peut s'agir de " guides" terrestres ou célestes , toute personne ou autre qui qui enseigne une science ou un art.
Cela peut aussi représenter une personne qui se croit supérieure ( ou pas d'ailleurs) et qui " vous donne des leçons" de vie par exemple.

Quoi qu'il en soit, il y a ce sentiment d'infériorité dans l'énergie, qu'est-ce que cela veut dire pour vous ? Est-ce que c'est ne pas vous sentir " à  la hauteur" de l'enseignement qui vous est donné ? ( ou au même niveau d " énergie" , pas en accord ? )

Vous vous retrouvez dans une situation où vous n'êtes " pas confortable" , et si la croix est pour vous " une représentation de l'amour de la paix et du pardon" , cela voudrait dire que c'est en étant " dans l'amour de la paix et du pardon" que vous vous sentez dans " l'infériorité" ?

" Le moment où j'ai retourné la croix m'a fait me sentir comme si j'étais retourné dans ma zone de confort qui a fait que je me sentais en sécurité "

le fait de retourner la croix, donc d'inverser les valeurs , donc de ne pas être dans " l'amour de la paix et le pardon" , vous fait vous retrouver dans votre zone de confort, c'est en manifestant " la colère ? , la haine ? , la revendication ? , le ressentiment ? que vous vous seriez senti " à  la hauteur" ou " au m^me niveau" et en sécurité ?

Cette attitude, ce comportement même si vous y êtes habitué, qu'il vous est confortable et qu'il vous sécurise, le rêve montre que c'est déplaisant et malsain pour vous.

Est-ce que la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, cela se rapporte à  quelque chose de particulier?

Si vous ne voyez pas, dites ce qu'est pour vous, donnez votre propre définition de ce qu'est un professeur, cela nous aidera à  déterminer de quelle situation il s'agit.

Cordialement
Florian333
Messages : 3
Inscription : 18 déc. 2019, 08:02

Re: croix inversée

Message par Florian333 »

Bonjour,

Je tiens à  vous remercier pour vos réponses, elles m'ont ouvert l'esprit sur la vraie raison du problème. Je remplaçais la peur d'être moi (amour paix pardon) par la colère de l'incompréhension, je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à  me retrouver. Je me suis perdu dans les ténèbres avec l'envie profonde de me détruire moi-même. Le fait est que je me détestais par rapport à  une relation qui avais fini dans de très mauvaise conditions. Je voulais plus me voir en face par peur de renouer des liens avec le passé et de penser encore à  la personne. Ce sentiment de regrets me hante jusqu'à  l'os et je vivais constamment dans la peur. J'étais détruis et depuis je remonte doucement la pente qui semblait être un mur. Je retrouve le chemin vers l'amour et je suis fier d'avoir surmonter cette épreuve qui me paraissait interminable. Vos explications m'ont été divinement utiles et je ne sais comment vous remercier.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: croix inversée

Message par vie de rêve »

Cool...
Répondre