Cygne blanc qui attaque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mela67
Messages : 7
Inscription : 19 nov. 2013, 13:43

Cygne blanc qui attaque

Message par mela67 »

Bonjour,
J'ai rêvé que mon mari m'a emmené nous balader un soir dans un bel endroit naturel. C'était une jolie forêt près d'un étang.
Un canard s approche de nous et je prends peur, je panique... (car j'ai la phobie des volatiles dans la vie réelle )
Avec mon mari ont essaye de s en éloigner . En se déplaçant, nous retrouvons par mégarde dans l'étang .
Il est sale cet étang avec des herbes un peu partout.
Un cygne blanc attaque mon mari et essaye de le couler en essayant de l étrangler ou de lui appuyer sur la tete avec son cou et ses ailes.
Ils se retrouvent sous l'eau et je ne vois que le corps du cygne car la tête du cygne est également sous l eau . Je vois la scène stupéfaite et effrayée.
Mon mari fini par se sortir de cette situation .
Que signifie ce rêve?? Ou du moins ce cauchemar?? Pouvez vous svp me l'interpréter car cela m'intrigue beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

Votre mari représente donc une partie de vous-même, votre composante masculine (Animus). C'est votre double onirique au masculin..
________________________________________________________

:arrow: L'étang évoque des sentiments inemployés.
Sortez, voyez du monde. Ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives


-------------------

:arrow: La vase symbolise complication & mensonge

:idea: A la différence de l'argile, la vase contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur. Sa vision dans le rêve confirme la présence d'actions ou de situations que vous avez laissées pourrir volontairement ou involontairement

=> Si vous tombez dans la vase, vous êtes dans une situation inextricable. Malaise, impossibilité de découvrir vos potentialités. Vous traversez une période très mauvaise. Votre rêve témoigne de ce qui vous freine et vous conduit dans le flou (vase)

_____________________________

:idea: Le cygne renvoie à  votre sens esthétique. Vous vous faites remarquer par votre noblesse de coeur et votre grandeur d'âme, qualités qui expliquent également votre tendance à  glisser sur les réalités de la vie. En deux mots, vous êtes plus mystique que concret


:?: Vous êtes attaqué par un animal (cygne) ? :
=> Une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer
mela67
Messages : 7
Inscription : 19 nov. 2013, 13:43

Re: Cygne blanc qui attaque

Message par mela67 »

Merci pour cette interprétation Crystal Eye.
Pouvez vous m'éclaircir sur ces 2 passages je n'ai pas trop compris le sens ? Svp

:idea: Le cygne renvoie à  votre sens esthétique. Vous vous faites remarquer par votre noblesse de coeur et votre grandeur d'âme, qualités qui expliquent également votre tendance à  glisser sur les réalités de la vie. En deux mots, vous êtes plus mystique que concret.

"Que signifie "qualités qui expliquent egalement votre tendance à  glisser sur les réalités de la vie. " ?

:?: Vous êtes attaqué par un animal (cygne) ? :
=> Une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

Pourquoi éprouver un sentiment de malaise et une crainte de s'imposer si une partie de moi même se rapelle un bon souvenir? C'est quoi le rapport?
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Cygne blanc qui attaque

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

des gens malsains vous tendent vous et votre mari à  un piège et vous considèrent des connards (expression de ces gens du mot canard))

ils veulent vous faire vous ou votre mari signer (le cygne blanc) un chèque ou contrat à  blanc qui fera totalement couler votre mari et vous avec

dites a vous et surtout à  votre mari à  la prochaine de faire attention sur quoi il signe si quelqu'un veule lui convaincre d'une affaire ou achat qui semble alléchante mais présente de grande risque peut être arnaque .... vous et lui pouvez en sortir si vous prenez garde de ce que votre rêve vous prévient
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Cygne blanc qui attaque

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

des gens malsains vous tendent vous et votre mari à  un piège et vous considèrent des connards (expression de ces gens du mot canard))

ils veulent vous faire vous ou votre mari signer (le cygne blanc) un chèque ou contrat à  blanc qui fera totalement couler votre mari et vous avec

dites a vous et surtout à  votre mari à  la prochaine de faire attention sur quoi il signe si quelqu'un veule lui convaincre d'une affaire ou achat qui semble alléchante mais présente de grande risque peut être arnaque .... vous et lui pouvez en sortir si vous prenez garde de ce que votre rêve vous prévient
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

mela67 a écrit :Merci pour cette interprétation Crystal Eye.
Pouvez vous m'éclaircir sur ces 2 passages je n'ai pas trop compris le sens ? Svp

:idea: Le cygne renvoie à  votre sens esthétique. Vous vous faites remarquer par votre noblesse de coeur et votre grandeur d'âme, qualités qui expliquent également votre tendance à  glisser sur les réalités de la vie. En deux mots, vous êtes plus mystique que concret.

"Que signifie "qualités qui expliquent egalement votre tendance à  glisser sur les réalités de la vie. " ?

:?: Vous êtes attaqué par un animal (cygne) ? :
=> Une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

Pourquoi éprouver un sentiment de malaise et une crainte de s'imposer si une partie de moi même se rapelle un bon souvenir? C'est quoi le rapport?
Bonjour mela67,

Les qualités citées ci-dessus (noblesse de coeur et grandeur d'âme) sont des qualités spirituelles .. ce qui signifie qu' elles t'élèvent au dessus des autres et que grâce à  elles tu "glisses" (tu survoles) sur les réalités de la vie.. Tu es plus mystique que concrète ! :D

Voilà  pourquoi cette partie mystique de toi-même se manifeste (par le symbole du cygne menaçant) pour te rappeler tes qualités spirituelles (noblesse de coeur & grandeur d'âme) afin que tu reprennes confiance en toi & que tu t'imposes en tant que Cygne majestueux... et non pas en tant que "vilain petit canard" (d'où la présence du canard au début du rêve.. celui que tu repousses, je crois..) :roll:

Voilà , j'espère que tu as compris le rapport entre les deux symboliques (celle du cygne blanc, et celle du "vilain petit canard")... Ce sont des métaphores employées par ton inconscient pour te délivrer un certain message. Celui de ne pas te sous-estimer, de ne pas te sentir dévalorisée par les autres.. Pureté, transformation et évolution sont tes atouts majeurs :wink:

:idea: Le canard est celui du conte, Le vilain petit canard. Il symbolise l'individu rejeté par son milieu. Il souffre d'une disgrâce injuste. On le considère comme un élément inférieur alors que le temps va révéler qu'il dépasse son milieu d'origine.

=> Le cygne est l'achèvement, la mutation positive du vilain petit canard.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Mon mari finit par se sortir de cette situation >>

:idea: C'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
mela67
Messages : 7
Inscription : 19 nov. 2013, 13:43

Re: Cygne blanc qui attaque

Message par mela67 »

Merci Crystal Eye ! C'est plus clair ainsi :)
Répondre