Dans la voiture avec mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Dans la voiture avec mon père

Message par Naru akamatsu »

Je suis avec mon père en voiture. Il m'emmene Je ne sais où. Il conduit et je suis côté passager, je regarde mon portable.

Nous passons sous un long long tunnel éclairé ,... et,.. en plein milieu du tunnel je me tourne vers mon père,... qui n'est plus au volant..!
Il est passé derrière. La voiture roulait donc toute seule, nous passons un virage et tente de prendre le contrôle. Je m'installe au commande au niveau du virage, je tente de gérer l'ensemble mais en m'installant, je fais bouger le volant au moment du tournant. La voiture tourne donc sur elle même tout en glissant dans les virages.
La voiture se cogne contre les murs,.. glisse tourne,... je prend peur,.. je ne sais si je rêve ou la réalité.

Je me trouve en dehors du tunnel sur un parking au bord de la mer. Un peu comme des cancres dans le sud près de la mer avec plein de touristes.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Dans la voiture avec mon père

Message par mapoulette »

Essaies-tu d'être indépendant(e) ? De t'individualiser ?

As-tu peur d'être incapable de te débrouiller seul(e) correctement ?
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Dans la voiture avec mon père

Message par Naru akamatsu »

En effet oui. Je cherche l'independance. Mais je crains ne pas réussir. Mon expérience d'echec Récemment a alimenté cette peur.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Dans la voiture avec mon père

Message par mapoulette »

C'est comme la plupart des choses, ça prend du temps. C'est petit à  petit qu'on l'acquiert. Et en fonction de l'éducation que l'on a reçue, si elle encourageait ou non l'autonomie de l'enfant, ça prend plus ou moins de temps.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que si tu as vraiment envie d'être indépendant(e) et que tu acceptes d'y aller petit à  petit, tu y arriveras. Chaque avancée est un pas de plus vers cette autonomie. On aimerait parfois que les changements se fassent très vite mais c'est plus souvent aller vers des déceptions que de ce mettre de grandes ambitions d'un coup. C'est un peu comme un personne qui n'a jamais fait de sport de sa vie, qui est plus ou moins corpulente et qui aimerait devenir un sportif professionnel en quelques semaines. Quelque soit la détermination de cette personne, il y a quand même très peu de chances que cela arrive. Et entre temps, elle risque de s'épuiser, de se blesser et d'être déçue de se voir incapable de progresser au rythme qu'elle a décidé et elle passera à  côté des efforts qui auraient été faits et des avancées qui en auraient découlées.

Par contre, si elle se laisse plus de temps, remarque les petits pas qu'elle a fait, persévère, cherche le positif dans les activités qu'elle fait pour s'entrainer et apprend de ses erreurs (nous en faisons tous, c'est aussi grâce à  elles que nous grandissons), elle pourra aller, à  terme, très loin.

Comme le dit Neale Donald Walsch "La vie commence là  où se termine votre zone de confort."
Répondre