Dans une grande église.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Dans une grande église.

Message par Emmanuelle08 »

Bonjour,

Me revoilà  avec un nouveau rêve encore avec mes parents cette fois-ci dans une grande église. Nous étions assis tous les trois dans cette église derrière une femme et son enfant (il me semble que cette femme est notre voisine, en conflit avec cette dernière, car elle et sa famille font du tapage nocturne). :x

Cette église était grande, on voyait des bougies allumer, je me sentais bien en paix.

J'étais tranquille en train de prier ou écouter la prière, l'enfant gesticuler beaucoup ce qui a énerver mon père qui s'est mis à  l'insulter (l'enfant ou les deux personnes) ma mère était calme et d'accord avec lui et suite mes parents se sont faits un bisous vite fait sur la bouche. Et par la suite je me suis énerver contre lui en lui disant "Non mais oh ça ne va pas non ? Tu ne peux rester tranquille franchement ?", il a fini par se calmer et le rêve s'est fini ici.

Je me suis mis en colère pour la simple et bonne raison que je ne faisais pas attention à  l'enfant je voulais plus me concentrer sur la prière qu'autre chose, je voulais le calme. :?

Je remercie d'avance celui ou celle qui interprétera ce rêve ^^
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: Dans une grande église.

Message par clau »

Bonjour,

La réponse est donnée.

Vous avez besoin de calme, de calmer l'enfant en vous afin de vivre mieux. Il y a beaucoup de bruit autour de vous. Avant d'aller vers la prière, vous semblez avoir besoin de calmer l'enfant en vous et faire vos choix de vie (comme l'a parfaitement dit Cristal Eye dans l'interprétation du rêve précédent au sujet du vol dans le supermarché). " mais plutôt à  un choix de mode de vie différent de celui de ta famille.. Cette décision engendre chez toi un sentiment de culpabilité.." Cristal Eye

Bien à  vous
Clau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille.

:arrow: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.


:idea: Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à  notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche.

=> Si ce phénomène semble normal quand un enfant imite ses parents, l'inverse existe aussi. Il suffit que l'enfant ait une personnalité assez forte. Ce mimétisme ou cette influence existe aussi entre les époux.

:!: Mais parfois, les proches parents sont ce qu'ils semblent être, c'est à  dire eux-mêmes. Dans ce cas, les rêves ont un sens qui concerne le groupe familial, ils indiquent une direction commune, à  deux, à  trois ou plus.

[ Le plus souvent, le sens du rêve continue une action commencée la veille ou les jours précédents.]


************************************************************************

<< Nous étions tous les trois dans cette église >>

:arrow: 3 personnes symbolisent le triangle familial (Papa Maman et Moi)

:idea: Si la tonalité affective du rêve est agréable, cela suggère le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

:!: En revanche, si la tonalité affective du rêve est désagréable, cela traduit un changement négatif dans les relations familiales


***************************************************************************************

<< assis... derrière une femme et son enfant >>

:arrow: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:idea: Une femme représente toujours votre composante féminine (c'est votre double onirique au féminin)

-----------------------------------------------

=> La présence d'enfants, qu'ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d'un rêve. Ils représentent cette part d'enfance que chacun de nous porte en lui.

:idea: C'est une partie essentielle de votre personnalité qui est en train de s'exprimer, pleine de vitalité et de sincérité, une partie avec laquelle vous renouez.
_____________________________________________________________________________________________

:arrow: àŠtre derrière quelqu'un dans un rêve indique que sur le plan subconscient, vous pourriez vous considérer inférieur d'une certaine façon

:idea: Vous pourriez également constater que vous avez peur d'être laissé derrière

=> Vous devriez examiner votre position spirituelle, car vous pourriez littéralement être derrière dans votre recherche de plénitude

****************************************************************************************

<< Cette église était grande, on voyait des bougies allumées, je me sentais bien en paix.>>

:arrow: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez, le moment est important, vous entrez dans votre sanctuaire intérieur. [Tout ce que vous y découvrez au-dedans correspond à  votre nature profonde, cachée]

:idea: Les cierges et les bougies sont une demande, une prière. Vous avez un souhait que vous aimeriez réaliser.

=> Un cierge allumé indique que votre attention est vive et que vous ne laissez rien au hasard. Vous avez toutes les chances d'obtenir ce que vous attendez. C'est une période de confiance et de joie qui s'annonce à  vous

---------------------------

:idea: Vous sentir dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

*******************************************************************************************

<< J'étais tranquille en train de prier ou écouter la prière >>

:idea: La prière dans un rêve signifie que vous cherchez de l'aide extérieure. Vous avez peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que vous entreprenez ?

********************************************************************************

<< je me suis énervé contre lui en lui disant "Non mais oh ça ne va pas non ? Tu ne peux rester tranquille franchement ?" >>

:arrow: Vous éprouvez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

:idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin (vous réagissez enfin !)

********************************************************************************
<< il a fini par se calmer >>

:arrow: Calmer la violence ou l'impétuosité de quelqu'un symbolise l'énergie maîtrisée
:idea: Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient après la tempête

***********************************************************************************************

<< Je me suis mis en colère pour la simple et bonne raison que je ne faisais pas attention à  l'enfant >>

:arrow: L'explosion de colère symbolise une expression irrépressible
:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps en vous, explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre... Tout exprimer !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parent comme des éducateurs. Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance

***************************************************************************************

<< je voulais plus me concentrer sur la prière qu'autre chose, je voulais le calme.>>

:idea: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider. :!: Prier (dans un rêve) renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure
Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Re: Dans une grande église.

Message par Emmanuelle08 »

Bonjour, je remercie a tout les deux pour ses interprétations je vous souhaites une très bonne journée ^^
Répondre