danse et devinette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

danse et devinette

Message par Fraise12 »

Bonjour!

Cette nuit, j'ai rêvé que je dansais dans un corps de ballet de danse classique, et je venais d'être désignée championne du monde avec mon partenaire. Quelqu'un me demandait de redanser ce duo qui nous avait fait gagné, alors je remettais mes chaussons de danse, dont je nouais le ruban autour de ma cheville. Et un 3ème danseur venait car il fallait donner l'impulsion de la danse, et il disparaissait ensuite, nous laissant danser gracieusement avec mon partenaire.
Puis je me retrouvais devant l'oncle de mon mari (de la vie réelle), avec une feuille à la main. Je la lisais à voix haute, c'était une devinette. Je me souviens juste que je parlais de quelque chose d'une densité de 25.3m3, qu'il fallait trouver ce que c'est. Et cet oncle répétait sans cesse :"je sais pas, je sais pas". Et je relevais la tête de ma feuille et lui disait: "c'est pourtant simple, la réponse est: du fromage de chèvre fabriqué dans les Vosges" Et tout en disant cela, je voyais la carte géographique du département des Vosges.

Si quelqu'un(e) veut bien m'aider à comprendre, et à décrypter sa signification, d'avance merci!

Bien à vous,
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: danse et devinette

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pour commencer pouvez vous dire ce qu'est de la danse et plus particulièrement de la danse classique.
Qu'est ce qu'un corps de ballet et qu'est ce qui le caractérise le plus.
Et quel est votre rapport à la danse classique ou qu'en pensez vous ?

Ensuite, dites si vous avez des détails sur votre partenaire et sur le troisième danseur.

Dites également comment est l'oncle de votre mari, quel est son caractère et qu'en pensez vous ?

Et enfin, que pouvez vous dire des Vosges ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Bien cordialement
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: danse et devinette

Message par Fraise12 »

Bonjour Alice!

Merci d'avoir répondu et mille excuses d'y répondre tardivement.

Pour répondre à vos questions:
La danse classique est un moyen d'expression, pour raconter une histoire; le corps de ballet est là pour jouer les différents personnages, ou tableaux. J'apprécie beaucoup.
Mon partenaire de danse était mon partenaire de vie, un homme généreux et dynamique. Ce 3ème danseur, je ne saurais dire, mais il était là juste pour nous donner l'impulsion d'un portée.
L'oncle de mon mari est vieux et insupportable. Il est exaspérant. Moins je le vois, mieux je me porte.
Quant aux Vosges: c'est un département forestier, à connotation vieillotte (désolée pour les Vosgiens!).

Dans l'attente de vous lire,
Une belle journée,
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: danse et devinette

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

comme à chaque rêve, vous devez réfléchir à ce qui s'est passé la veille du rêve ou juste avant.

Le rêve, l'inconscient ou votre monde intérieur, vous fait un compliment :) " je venais d'être désignée championne du monde avec mon partenaire."

Ce qui veut dire que dans une certaine situation en agissant en fonction de vos ressentis ( collaboration de votre part masculine et féminine ) ,
vous avez très bien réussi à trouver ou réaliser " un moyen d'expression, pour raconter une histoire "

A quoi cela vous fait-il penser ?

Mais suite à cette " magistrale" réalisation, probablement un aspect de vous qui correspond à l'oncle de votre mari, s'oppose en quelque sorte à vous , ce qui veut dire que très probablement vous vous êtes retrouvée en conflit intérieur à cause d'une vieille façon de penser et d'agir. Façon de penser ou d'agir qui est " insupportable et exaspérant., peut-être vous êtes vous mise à douter , à vous dire que vous ne saviez pas si vous aviez bien agi ou pas ????

Probablement vous avez agi spontanément, en toute innocence, sans calculs ( ce qui correspond au 25 dans le Yi King, livre de sagesse chinois ) .
Vous avez agi de la bonne façon pour ne pas " devenir chèvre" ... ou quelque chose de cet ordre là ....

Le rêve vous dit que vos doutes , vos " je ne sais pas, je ne sais pas" ne sont pas justifiés, c'est un vieux comportement duquel vous devez vous éloigner pour mieux vous porter.

Agir dans l'innocence de sa nature intérieure ( la forêt) est la solution de l'énigme... c'est en exprimant cette nature que L ( entendre El/ Élohim/ Dieu) vaut Je _ Les Vosges .
Ce qui veut dire que votre nature originelle est de nature divine.
Alors oui, agir en toute sincérité en fonction de sa nature profonde ( qui est à l'image de Dieu) peut paraitre " à connotation vieillotte " !

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Alice
Répondre