De Bagnoules de Larroux à Tréviers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

De Bagnoules de Larroux à Tréviers

Message par save-animals »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais à la cantine avec une amie d'enfance, Lauriane. Et il n'y avait rien à manger pour moi car la crème du plat n'était pas végétale et je suis végane.
Je me retrouve dans un village qui s'appelle "Bagnoules de Larroux". L'avenue devant moi me parle, me dit quelque chose. Tout au long du rêve, c'est assez plaisant comme village. Je suis devant un stand et il y a des plats véganes à manger, des plats préparés à droite qui ne sont pas encore chauffés. Ce qui est prêt à être servi, c'est une salade de laitue et quinoa. Mon père est avec moi et il dit que ça coûte cher 9 euros 50 la salade. Je le rejoins surtout que c'est un truc facile à faire pour moi.

Je pensais prendre le premier bus pour rentrer chez moi à St-Girons puis finalement, je laisse passer cherchant à savoir vraiment où se situe Bagnoules de Larroux.

Je me demande si c'est en Dordogne ou pas. Je vois une voiture blanche de chantier avec un nom masculin, un numéro de téléphone, le nom de la ville mais toujours pas le code postal.

Je cherche et je finis par perdre où est mon arrêt de bus pour plus tard. Je vois au loin un balcon où il y a des plaques de lino dessus les unes sur les autres. Et je lévite dans le ciel pour enjamber une dame âgée qui marche et retomber sur le sol.
Je demande à des enfants qui m'indiquent du doigt qu'il est derrière et me montrent le haut de l'arrêt.

Je prends un bus et je m'aperçois trop tard qu'il va peut-être à Tréviers. Je suis assise dans le bus, je tapote l'épaule d'une femme en doudoune marron sur le siège de devant lui demandant s'il va à St-Girons. Elle me dit qu'il va à Tréviers.
Donc je vais voir la chauffeuse de bus, et lui demande s'il est ok de m'ouvrir la porte quand elle pourra car je me suis trompée. Cela la dérange beaucoup d'ouvrir la porte mais le fait. Par contre, elle me dit de ne plus parler. Je lui dis "merci beaucoup" mais rien que le fait de parler referme un peu la porte. Elle répète de ne plus rien dire.
Je me dépêche de sortir du bus avec le peu d'espace qu'il reste.

Je descends la rue pour ce que je pense rejoindre l'avenue où j'étais toute à l'heure. J'arrive au point convenu mais une carte pour se situer, que j'avais vu n'est plus la même. C'est une carte d'Espagne avec des points bleus indigo (plus ou moins gros).
Une femme est là et je lui demande de me situer Bagnoules-de-Larroux sur la carte.
Le nom lui parle, elle s'apprête à me situer et me dit que c'est le "nouveau monde".

Soudain, son visage se dissout, le rêve disparaît mais je suis toujours en train de dormir. Je suis en conscience totale dans le vide du rêve. J'entends une voix qui me dit que "ça va bien se passer".
J'essaye de me rappeler ce que je faisais avant d'atterrir à Bagnoules-de-Larroux pour revenir à moi. Je me dis que j'étais en train de faire une crise cardiaque (heureusement pas la réalité).
Réveil.

Merci d'avance pour l'aide à l'interprétation.

Pour info :
Pour moi, le marron symbolise la chaleur et la terre. L'indigo symbolise la spiritualité. Quinoa : qui n'a pas eu. Le lino est un matériau fragile.
J'ai cherché les étymologie des villes imaginaires ou non.
St-Girons, j'habitais près de cette ville il y a encore pas longtemps.
J'ai pensé à Bagnoules qui pourraît être Banyuls = bain. Larroux est une rivière en France. Dordogne : je pense plutôt au fait que ce soit un département que j'aimerais découvrir Et Tréviers = trois voies plutôt que la personne qui fait les voiles. Mais je ne sais pas si mon cerveau connaît tout ça...
La dame âgée, me fait penser de loin, à une dame que j'ai connu qui m'a traumatisé.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: De Bagnoules de Larroux à Tréviers

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

votre rêve est très long et demanderait une étude approfondie, ce que je ne peux difficilement faire sur un forum.

Voyons donc les grandes lignes d'une façon très très générales.

"Je me retrouve dans un village qui s'appelle "Bagnoules de Larroux"
"J'essaye de me rappeler ce que je faisais avant d'atterrir à Bagnoules-de-Larroux pour revenir à moi. Je me dis que j'étais en train de faire une crise cardiaque"
L'indigo symbolise la spiritualité
le "nouveau monde".
"ça va bien se passer".


Le rêve semble décrire un parcours ou les étapes d'un parcours, parcours par lequel vous êtes passée ( ou le parcours par lequel vous devez passer) en empruntant divers moyens et ce parcours vous mène à votre " nouveau monde" . Cela représente très probablement une évolution intérieure, un nouveau monde intérieur en lien avec la spiritualité / dimension divine universelle. Voilà, , n'ayez craintes, " ça va bien se passer" !

Il y a eu ( ou il y a ) un élément déclencheur à cette transformation " la crise cardiaque" , ce qui pourrait être " un choc émotionnel très fort" ou simplement " la mort" de vous même telle que vous étiez jusque là.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose par rapport à la veille du rêve ou par rapport à votre vie au moment du rêve ?

Cordialement
Répondre