De la plage au profondeur de la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

De la plage au profondeur de la mer

Message par jocaneli »

Bonjour bonne année à  tous, je poste un rêve car je voudrais avoir votre aide pour l'interprétation.
Image

source:http://1jour1photo.canalblog.com/albums ... _0648.html

Voilà  mon rêve : alors je me promène sur une plage, en plein milieu ce trouve un gros rocher et à  coté de ce rocher il y a une otarie qui semble attendre là . En me dirigeant vers ce rocher je m'aperçois qu'il y a un long bac (forme rectangulaire) rempli d'eau, sculpter à  l'intérieur. Cela m'intrigue et je me rapproche pour voir ce qu'il en est. Lorsque je me retrouve devant le rocher, là  d'un coup je vois l'otarie sauter dans le bac (à  ce moment du rêve, j'ai l'impression que cette otarie veut m'emmener quelque part) donc je la suis sans me poser de question. Je plonge dans le bac et je me rends compte que ce bac donne accès à  la mer mais à  un niveau plus profond.

Donc sans transition me voilà  nageant au fond de l'océan toujours avec mon amie otarie qui me sert de guide.L'eau n'est pas si sombre et je vois qu'il y a suffisamment de lumière pour voir dans cette obscurité.Durant la plongée je croise au loin ce qui semble être une baleine blanche (je n'en suis pas sûr). Ensuite je me retrouve devant un mur de corail, diverses poissons nage paisiblement et puis j'en vois un, qui m'interpelle car sa taille est gigantesque par rapport à  la taille normale d'un poisson. C'est un Zanclus cornutus (on distingue ces poissons a leurs bandes noires et blanches ainsi qu'une tache jaune et d'un corps haut très plat). dans le rêve il est anormalement grand, il fait approximativement entre 2/3 mètre. Puis je me mets à  le suivre, l'otarie quand à  elle a disparu.

Enfin je me retrouve seul maintenant avec ce poisson, je suis calme et j'observe. Puis soudain j'entends un bruit assourdissant venant du fond de l'endroit ou je me trouve.(Et la c'est une scène qui m'est montré), je vois le grand poisson ce diriger vers la source du bruit et on voit que ce n'est qu'un plancton qui fait tous ce vacarme. Donc pour arrêter ce tapage le poisson ce met a soufflé un grand coup d'air avec sa bouche (comme lorsque l'on souffle sur quelque chose pour enlever la poussière), suite à  ça, je vois le plancton projeter au loin et le rêve s'arrête là .

voilà  merci d'avance pour vos interprétations.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: De la plage au profondeur de la mer

Message par nabil_83 »

bonne année !

Votre rêve ressemble plus à  un état de transe qu"à  un rêve classique.

Ce rêve vous invite à  visiter et à  interagir avec le monde de Neptune. Vous devez avoir un lien avec l'élèment Eau.
A mes yeux, ce rêve révèle votre partie spirituelle.
jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

Re: De la plage au profondeur de la mer

Message par jocaneli »

Bonjour nabil_83,

merci pour votre réponse, oui effectivement je suis du signe du poisson, en lien avec l'élément eau :lol:
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: De la plage au profondeur de la mer

Message par nabil_83 »

Merci pour votre retour !
Après on peut être lié à  l'élément EAU sans être poisson ...
Répondre