Déclaration d'amour et gâteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Déclaration d'amour et gâteau

Message par Vanessa.12 »

Bonsoir,
J'ai fait un drôle de rêve premièrement je suis avec ma fille et je me vois sortir d'un lieu et mon portable m affiche deux messages. Comme une bulle de discussion fcb. Je regarde et ne lis quele dernier msg je ne sais plus comment il commence mais la fin est : je suis tombé amoureux de toi.
La personne qui m'écrit sa est un chanteur lol..
Ensuite je me vois avec un gâteau a la main comme un gâteau aux fruits je crois et de la chantilly dessus et je met mon doigt sur la chantilly et je goûte.
Je souhaiterais savoir ce que cela veut dire.
Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre pouvez vous décrire votre fille , elle est comment, elle fait quoi , son âge ?

savez vous qui était le chanteur et qu'en pensez vous ?

et ensuite dites ce qu'est un gâteau et ce que vous pensez des gâteaux.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par Vanessa.12 »

Bonjour,

Elle a 7 ans donc elle est à  l'école, grande et mince cheveux chatains clairs.
Le chanteur c'est Jul ... (lol) je n'apprécie pas le personnage mais seulement une chanson.
Et les gâteaux pour moi et bien c'est un petit plaisir doux sucré. qu'il ne faut pas trop se permettre étant donné que je fais attention a mon poids.

Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie,

Il est question de chanteur donc de quelqu'un qui exprime un message, quelqu'un qui est capable de communiquer... A qui cela vous fait-il penser ?

Est-ce que quelqu'un ( un jules, un amoureux potentiel) aurait tenté de vous charmer ?

Ou est-ce que vous m^me avez eu les qualités d'un chanteur ?

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par Vanessa.12 »

Merci, sur un tout autre rêve pouvez vous m'aider?
J'ai rêvé d'un chien grand marron qui attaquait et Mordait un chat noir et je disais d'arreter...
Puis je me vois assise et le chien ensuite calme assis ou couché je ne sais plus sur une chaise.
Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par vie de rêve »

Bonjour,

avant de voir votre autre rêve , pouvez vous me dire pour le premier si ce que j'ai proposé avait du sens pour vous , si cela correspondait à  quelque chose de particulier dans votre vie ? Cela m'aide d'avoir votre confirmation positive ou négative .

J'ai rêvé d'un chien grand marron qui attaquait et Mordait un chat noir et je disais d'arrêter...
Puis je me vois assise et le chien ensuite calme assis ou couché je ne sais plus sur une chaise.


Les animaux peuvent également représenter des aspects de la personnalité, soit des aspects de vous , soit des aspects de quelqu'un d'autre, ou alors le chien peut être un aspect de quelqu'un ( vous ou quelqu'un d'autre ) et le chat également.

Le tout est de savoir qui représente qui , pouvez vous dire ce qu'est un chat et ce que vous pensez des chats et ce qu'est un chien et ce que vous pensez des chiens ?

D'une façon générale on pourrait dire que très probablement la veille du rêve , il y a eu une situation dans laquelle où quelqu'un a attaqué ou s'en ait pris à  quelqu'un d'autre ( il se peut aussi que ce soit un aspect de vous qui s'en soit pris à  un autre aspect de vous, que vous vous soyez " attaqué" vous m^me) .

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par Vanessa.12 »

Bonsoir
Et bien je dirais que oui car ca peut être un homme et je me disais que peut être lui et moi avons du mal a communiquer justement...
J'aime les chats mais les chiens pas trop et dans le rêve j'ai l'impression que le chien veut empêcher le chat de venir vers moi. Et par rapport à  un autre rêve que vous m'avez interprété j'ai l'impression que le chien peut être mon conjoint et le chat mon amant.
Mais le fait que le chat soit noir mintrigue c'est la premiere fois que je rêve d'un chat noir.
Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par vie de rêve »

Bonjour,

le noir peut représenter beaucoup de choses différentes, ce qui compte c'est de savoir ce que représente le noir pour vous, que pensez vous de cette couleur et que pensez vous des chats noirs ?

Il se peut aussi que cela soit une indication , un indice par exemple si votre amant est de couleur noire ...

si le chien représente votre mari, et le chat votre amant , en quoi votre mari empêcherait votre amant de s'approcher de vous ? se sont-ils directement " disputé" ou " engueulé" ou votre mari a-t-il eu des propos " mordants" au sujet de votre amant ?

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par Vanessa.12 »

Bonjour,

Mon amant n'est pas de couleur noire et la couleur noir en soit ne me pose pas de problème, ni les chats noirs bien que je suis un peu réticente au chats noirs.
Mais je sais que dans les rêves c'est une couleur liee au négatif.
Oui ils se sont disputés déjà  et mon conjoint à  souvent eu des propos mordants à  son sujet des reflexions sur lui ou bien directement a moi. et ca lui arrive encore de temps en temps.
Mais peut être que je me trompe en pensant que le chien est mon conjoint et le chat mon amant...
Merci
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par Vanessa.12 »

Mais mon amant est d'origine arabe alors peut être que c'est l'inverse?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Pour savoir qui est qui réfléchissez :

la veille du rêve ou vraiment juste avant ce rêve lequel " a attaqué" l'autre ?

Vous aviez dit : " J'aime les chats mais les chiens pas trop et dans le rêve j'ai l'impression que le chien veut empêcher le chat de venir vers moi."

Lequel des deux veut empêcher l'autre de venir vers vous ?

si vous n'arrivez toujours pas à  savoir qui est qui, vous devez être plus précise dans vos définitions et dire quelles sont les différences concrètes entre un chat et un chien, quelles sont les caractéristiques et le mode de vie d'un chat et quelles sont les caractéristiques et le mode de vie d'un chien.

Cordialement
Vanessa.12
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2019, 10:33

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par Vanessa.12 »

Bonjour
C'est toujours mon conjoint qui attaque et c'est lui qui veut empêcher l'autre de venir vers moi.
J'ai besoin de votre aide pour un autre rêve si ça ne vous dérange pas?

Hier j'ai rêve que mon amant m attendais et que je ne voulais pas y aller il été dans sa voiture sauf qu'il avait une moustache et les cheveux marron /roux. Ensuite il est parti mais en marche arrière. Et ensuite moi j'étais dans une maison que je devais rendre car nous demenagions et je montais un escalier. Puis plus tard dans le rêve mon amant m a demandé ce que je fesais comme je n'étais pas allez au rdv.

Et cette nuit j'ai rêvé que j'étais au lycée et qu'on nous annonçait qu'il y avait grève donc pas cours mais finalement je me retrouve en classe à  me cacher avec une copine car mon amant est la et je ne veux pas le voir. La copine en question est quelqu'un avec qui je n'ai plus de contact depuis plus de10ans. Ensuite je me vois parler avec une autre amie que j'ai actuellement ds la vie et qui me pose des questions et qui m apprend quelque chose sur mon amant que je ne savais pas. Puis moi je fais des photocopies. J entends mon amant qui demande à  quelqu'un si j'ai dit des choses mignonnes sur lui. Et ma copine qui me dit de laisser tomber car il me voulait juste pour des relations sexuelles. Puis mon amant est assis en classe je le vois en chaussettes blanches et comme des chaussons dessous juste les pieds pose dessus. Je le regarde méchamment mais lui ne tourne pas la tête. àŽl à  une légère barbe de 3 jours et sur la table une feuille à  carreau blanche. Et je ne suis pas sur mais je crois voir plein de poil dessus....
Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Déclaration d'amour et gâteau

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

vous n'avez pas vraiment décrit le caractère des chiens et des chats, et ce serait peut-être bien pour vous de le faire pour vous aider à  réfléchir à  la " vrai nature" de votre mari et de votre amant.

Les chats en général, sont indépendants, ils font ce qu'ils veulent, ils viennent se faire caresser quand ils en ont envie, ils vont , il viennent ...
Les chiens en général, sont des compagnons fidèles, et s'ils aboient ou montrent les crocs , c'est très souvent pour défendre leur maison ou leur maitre.

pour vos autres rêves, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post.

Cordailement
Répondre