Interprétation des reves - Demande d’aide pour interpréter un rêve

Signification des reves : Demande d’aide pour interpréter un rêve - comment analyser et interpréter ce rêve.

Demande d’aide pour interpréter un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Demande d’aide pour interpréter un rêve

Messagepar Floo.57 » 18 Fév 2023, 19:42

Bonsoir tout le monde !

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour exposer mes rêves mais ce rêve ci me parut étrange.

Cette nuit, je me suis vu descendre des escaliers en métal, ce m’a parut très profond (il y avait beaucoup de marches), et l’espace était très confiné, j’étais entouré de glace ça faisait une sorte de voûte qui « entourait » les escaliers.

J’ai souvenir de ne pas être seul à descendre nous devions être 3-4 personnes pas plus.

Une fois arrivée en bas de ces escaliers, il y avait une salle, légèrement éclairée avec un carré d’eau (d’une profondeur de 2-3 mètre et qui passait sous le mur de cette salle en question pour se rendre dans une autre pièce, il n’y avait aucun moyen d’aller dans cette autre pièce sans passer sous l’eau concrètement).

Je vis 2 filles sortir de cette eau, une femme d’une quarantaine d’année et une autre plus jeune, une vingtaine d’année sortir de cette eau, et sont sortis de la pièce, à ce moment je me retrouve entièrement seul. Je précise que ce n’étais pas des personnes qui était avec moi pour descendre les escaliers, par ailleurs ceux qui sont descendu avec moi ont disparu une fois arrivé dans cette pièce,

Le seul problème c’est que l’eau était brûlante, et j’entendis une voix me dire « met ces patch sur le visage et le torse tu ne ressentira pas la chaleur de l’eau et tu pourras plonger »

Je mis donc ces patchs (c’était une sorte de patch adhésif qui se collait au visage sous les yeux passant sur le nez), et je décide de plonger dans l’eau, et, effectivement je ne ressentis pas la chaleur de l’eau, enfin j’avais la sensation de chaud mais pas de brûlure.

Une fois sous l’eau je décide de rejoindre cette autre pièce, je voyais clairement sous l’eau sans difficultés.

Le problème c’est qu’une fois arrivé dans cette pièce, je me rend compte qu’il y avait un accès pour accéder une autre pièce, alors je me suis dit que j’allais rejoindre cette pièce mais à chaque fois les choses se répète.

Je cherche à tout prix une issue pour partir mais chaques pièces donnaient à une autre pièce sans fenêtre , ni moyen de sortir.

Je me suis réveillé assez troublé.

Si vous avez des interprétations je suis preneur et vous remercie beaucoup !!! :mrgreen:
Floo.57
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2023, 19:24



Re: Demande d’aide pour interpréter un rêve

Messagepar aliceinterprète » 20 Fév 2023, 00:41

Bonsoir,

ce rêve semble raconter une sorte " d'introspection , peut-être pourrait-on dire également " une " descente " dans " vos profondeurs".

Il y a plusieurs contrastes, d'abord de la glace, qui en soi est de l'eau gelée, donc des émotions ou des affects figés, peut-être un froid affectif par lequel vous êtes passé(e) ou qui se trouve en vous,
puis en opposition, après la " descente" il y a de l'eau, mais là cette eau, donc ces émotions, sentiments ou affects, sont brûlants.

On pourrait dire que d'une façon ou d'une autre, vous avez cherché, ou alors le rêve vous montre, à savoir ou à comprendre ce qu'il y a au fond de vous.
Sous la glace, le feu, des émotions sont là mais, " c'est chaut bouillant" , ce qui veut dire que quelque chose " vous a chauffé ", il y a de l'énervement, de l'irritation ou de la colère enfouies. , comme il y a plusieurs pièces, il se peut que cela corresponde à diverses expériences vécues.

Faisons déjà un point, réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, en quoi cela vous parle t-il ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Demande d’aide pour interpréter un rêve

Messagepar Floo.57 » 20 Fév 2023, 01:00

La journée s’était bien déroulée, mais j’ai une vie assez « troublée » par plusieurs périodes de ma vie qui m’ont été traumatisante.

Cependant, je me souviens que quelque temps avant avoir fait ce rêve je m’étais demandé :

« Suis-je en colère ? »

Parce qu’il est vrai qu’avec tout ce que j’ai vécu de traumatisant pour moi, je n’arrive toujours pas à ressentir une quelconque émotion.

Je n’arrive pas à savoir si je suis en colère ou non.

Et donc votre traduction me parle, pensez-vous qu’à travers ce rêve vous pourriez développer encore avec les informations que vous avez ?

Parce qu’en effet, je vous confirme que votre interprétation me parle beaucoup notamment au vu de la question que je m’étais posé postérieurement.

Respectueusement.
Floo.57
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2023, 19:24

Re: Demande d’aide pour interpréter un rêve

Messagepar aliceinterprète » 20 Fév 2023, 11:34

Bonjour,

en effet ce rêve répond à votre question, « Suis-je en colère ? » et en plus vous montre ce qu'il en est de votre constat " je n’arrives toujours pas à ressentir une quelconque émotion."

Il y a de la colère enfouie au fond de vous ( l'eau brûlante ) ou en tout cas " un émotionnel" qui pourrait vous brûler si vous vous plongiez directement dedans sans prendre aucune précaution.
D'où le conseil du rêve de " mettre des patchs" . Pour savoir quel est le moyen concret que représentent ces patchs , il faudrait aller plus à fond dans le travail d'interprétation, dire ce que sont " patchs" dans la vie réelle, c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi habituellement, que pouvez vous en dire ? probablement y a t-il là un moyen de protéger ou d'atténuer ou encore de " mettre à distance" ce que vous allez voir et sentir ( yeux et nez) ,mais aussi ce que vous allez vivre ou revivre au niveau émotionnel ( le torse contient le cœur et les poumons) enfin ce serait à affiner, ce qui n'est pas toujours évidement en échanges "forum".

Ce qui est certain, c'est que le rêve vous montre qu'il ne faut pas vous " plonger" directement, sans aucune " précaution", dans ces affects brûlants.

Le féminin en vous, c'est à dire votre capacité à ressentir, à être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous et autour de vous, votre capacité à être dans la souplesse et dans la fluidité émotionnelle et relationnelle, ou votre capacité à ressentir et vivre les émotions, est enfoui dans vos profondeurs, on pourrait dire également qu'il est ( votre féminin/ composante féminine ) sous la couche de glace, autrement dit, votre " sensibilité émotionnelle" est retenue " prisonnière". Certainement, cette couche de glace vous a rendu service à un moment donné, en vous " insensibilisant elle vous a permit de continuer à vivre malgré les évènements difficiles de votre vie .

Ce n'est pas que vous êtes " insensible", c'est que votre sensibilité est " enfouie" au fond de vous, 2 femmes sont là qui ne demandent qu'à remonter à la surface.
"Je vis 2 filles sortir de cette eau, une femme d’une quarantaine d’année et une autre plus jeune, une vingtaine d’année sortir de cette eau"
Le fait même que vous posiez cette question, donc que vous descendiez dans vos profondeurs, que vous vous intéressiez à votre " monde intérieur" , relève " du féminin" en vous, et finalement, ce féminin n'est pas si loin ! et demande à être " libéré"

La fin du rêve semble indiquer que " vous plonger" dans les affects brûlants des expériences passées ne vous donnera aucune ouverture sur l'extérieur, ni porte de sortie.
Je cherche à tout prix une issue pour partir mais chaque pièce donnaient à une autre pièce sans fenêtre , ni moyen de sortir.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, à mon sens, cela veut simplement dire, que ce n'est pas par " la plongée" dans
les émotions vives du passé que vous trouverez une ouverture vers d'autres points de vue ou façons de voir ( pas de fenêtres) les émotions , ni de porte de sortie à votre état actuel " de non ressenti des émotions" .

On pourrait dire que comme " au fond de vous" il y a la mémoire vive de l'émotion ou de l'émotionnel qui brûle, donc fait mal, par la couche de glace/ insensibilisation, vous êtes coupé de vos ressentis et de vos émotions, et continuez à vous coupez de tout ce qui de près ou de loin pourrait raviver ces souvenirs " actifs" , alors que la ou les situations ne sont plus les mêmes.

Et je rajoute, mais ça c'est moi qui le dit, que l'expression " faire la paix avec son passé " prends ici tout son sens, en somme accepter que ce qui a été a été, reconnaitre et accueillir les douleurs associées mais également les moments ou sensations agréables qui bien souvent ont été figées avec le reste, et pardonner pour avancer en s'autorisant à vivre de nouvelles aventures, en autorisant la vie à vivre et à se manifester en nous.

Bien cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités