Interprétation des reves - rêver de voir le visage de sa copine dans le miroir

Signification des reves : rêver de voir le visage de sa copine dans le miroir - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de voir le visage de sa copine dans le miroir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de voir le visage de sa copine dans le miroir

Messagepar LKnight » 07 Nov 2005, 00:02

bonsoir, ce reve n'a sans doute pas plus de sens qu'un reve banal mais soit,
dans le reve je suis dans ma salle de bain, tout à  coup je me rend compte en me voyant dans le miroir que je n'ai plus de barbe, que je suis comme avant que ma copine me quitte, je me touche le visage pour verifier, ensuite je m'approche du miroir et ce n'est plus moi que je vois, on aurais dis que le miroir etais devenu une vitre et ma copine me sourit de l'autre coté, je lui sourit à  mon tour puis mon reflet est revenu et je me suis reveillé, ca semblais si réel, la sensation apres mon reveil étais bizarre, c comme si j'avais été éveillé dans le reve, et comme si durant un court instant nous avions été réellement l'un près de l'autre.
ca parraissais tellement réel qu'à  mon reveil, mon premier reflex a été de me toucher le visage...
LKnight
 
Messages: 32
Inscription: 20 Sep 2005, 23:17



salut lknight

Messagepar natyna » 07 Nov 2005, 09:37

selon ton reve cela veut dire que tu as du mal a oublie une femme qui fait partit de toin passe car tu te voi sans barbe ce qui represente la purete la jeunesse ton souhait est de revenir en arriere .ensuite tu te regardes dans le miroir et c'est elle que tu vois cela veut dire que tu aimes cette personne tes pensees sont tournees vers elle ,mais dans ton reve vous etes separes par une vitre cela veut dire vous etes dans deux monde differentset le fait que ton reflets reviens veut dire que ta vie est revenu les sentiments les ressentis .voila .[color=darkred][/color]
natyna
 
Messages: 18
Inscription: 28 Oct 2005, 11:23
Localisation: ile de france

Messagepar LKnight » 07 Nov 2005, 15:48

ou alors ca signifie que j'ai beau essayer de me cacher, je suis tjs moi-meme, d'où ma vision de moi-meme sans ma barbe, et voir celle que j'aime signifie que nous sommes pour l'instant séparé, mais que nous allons nous retrouver. pour la fin du reve je ne sais plus si je me suis reveillé alors que je la voyais tjs ou si mon reflet est revenu, c assez trouble en fait. j'ai le souvenir de lui avoir touché le visage et les cheveux, remarquez je ne sais pas si il y avais une vitre.
enfin voilà , qq precisions que j'avais passés.

merci.
LKnight
 
Messages: 32
Inscription: 20 Sep 2005, 23:17

Messagepar Niomyden » 07 Nov 2005, 16:14

bonjour,

Par définition un mirroir est une illusion..
il faudrait peut etre voir du coté du mythe de Narcisse.
Les mirroirs sont vu aussi comme des portes sur d'autre dimension, voir Alice aux pays des merveilles..
Je comprend ton besoin de voir dans ce message le futur qui te fais le moins souffrir..
mais je veux aussi te mettre en garde, il pourrait aussi s'agir du mirroir des illusions..

Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités