demande en mariage à un enterrement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

demande en mariage à  un enterrement

Message par letof59 »

Bonjour,
je suis a une messe d'enterrement, tous les personnes sont en deuil et habillées en noires; derrière moi je voie une très belle femme;
Elle se lève pour aller dans le cœur et faire un discours rendant hommage au défunt; à  la fin de son discours elle me fixe et dit à  la foule son désire de m'épouser; ce qui me rend confus , gêné mais heureux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'assister à  un enterrement (funérailles) signifie que vous êtes en train de "mourir" à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. Renaissance oblige !

:arrow: l'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine personnelle (votre Anima)

:!: Si cette femme est très jolie cela traduit la restauration du narcissisme personnel : Vous vous voyez beau, élégant, charmant... Vous regagnez confiance en vous..

________________________

:arrow: Se lever symbolise le réveil et l'accès à  une période de vie nouvelle
:!: C'est le moment d'agir et de bouger !

__________________________________

=> La demande en mariage représente votre désir d'unir votre part masculine (votre Animus) et votre part féminine ( votre Anima)

:arrow: Le mariage est le symbole d'harmonie, d'union amoureuse ou spirituelle, d'engagement ou de transition.

:idea: Rêver de mariage symbolise l'union de deux aspects opposés de votre personnalité dans le but d'atteindre l'équilibre spirituel.

=> Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: demande en mariage à  un enterrement

Message par letof59 »

merci pour vos interprétations toujours pertinent !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

letof59 a écrit :merci pour vos interprétations toujours pertinent !
Ravie de t'avoir aidé à  comprendre ce rêve :)
Merci aussi à  toi d'avoir confirmé mon analyse ;)
Répondre