demande en mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elenadel
Messages : 54
Inscription : 21 janv. 2016, 22:18

demande en mariage

Message par Elenadel »

Bjr,

Rêve ;

Tout est "organisé" pour mon mariage. La fête, les gens,...
On me dit qu'on va me présenter cet homme qui revient du passé, c'est lui qui veut m'épouser.
Je vois un autre homme, je lui dis que c'est à  lui que je veux parler d'abord. Je le prends dans les bras car ça m'a fait du bien de lui parler.

Je suis ensuite dans un jardin carré et l'"homme du passé" vient me faire sa demande en mariage. Il a une bague a m'offrir...
Je suis très touchée, mais je lui dis non car je pense que je ne l'aime pas réellement....
Elenadel
Messages : 54
Inscription : 21 janv. 2016, 22:18

Re: demande en mariage

Message par Elenadel »

Pas assez de détails ?
Merci pour interprètation..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Tout est "organisé" pour mon mariage.>>

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.
:idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action. Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

-------------------------------
=> Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes

_______________________________________________________________________________


=> Un rêve de mariage ou les deux époux sont bien représentés avec un conjoint connu ou inconnu peut symboliser l'union des principes féminin et masculin intérieurs (anima & animus). Que vous soyez homme ou femme ce type de rêve est extrêmement positif. C'est la rencontre de l'inconscient féminin et du conscient masculin. C'est une harmonie intérieure, une plus grande dimension individuelle à  laquelle accède la rêveuse ou le rêveur.

*******************************************************************************
<<On me dit qu'on va me présenter cet homme qui revient du passé, c'est lui qui veut m'épouser.>>

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) vu en rêve, représente votre composante masculine (votre Animus)
:!: C'est votre double onirique au masculin

=> S'il revient du passé, il symbolise votre ancien "Moi" (partie masculine de vous-même, oubliée ou occultée)

*********************************************************************************

<<Je vois un autre homme, je lui dis que c'est à  lui que je veux parler d'abord. >>

:arrow: Discuter C'est une mise au point avec vous-même. Vous mettez de l'ordre dans votre pensée, en la confrontant à  celle des autres
______________________________________________________________________________

=> L'autre homme correspond à  votre nouveau "Moi" (partie masculine actuelle)

:arrow: Deux (2 hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

-----------------------------------------------

:!: S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.

******************************************************************************


<< Je le prends dans les bras car ça m'a fait du bien de lui parler. >>

:arrow: Prendre dans les bras équivaut à  "embrasser"

:idea: Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une étreinte est un acte de fusion. Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser (d'étreindre), une union de l'Anima et de l'Animus.

________________________________________________


Les rêves d'union sont très proches de la symbolique du mariage. Cette union est représentée par la rencontre physique de deux corps. Mais il n'y a pas ici de sexualité exprimée, simplement la joie d'être avec l'autre, contre l'autre, de se sentir fondre dans l'autre. Cette union symbolise une rencontre intérieure et spirituelle. Elle laisse une sensation de plénitude et de bonheur retrouvé qui demeure au réveil.

=> C'est la rencontre des aspects intérieurs, féminin et masculin, la reconnaissance de ceux-ci qui génèrent ce rêve. L'équilibre et l'harmonie intérieure succèdent à  un sentiment de scission intérieure.

:!: « L'autre », celui à  qui on s'unit est la partie cachée de la personnalité qui émerge et s'accorde à  la partie visible.

***************************************************************************************

<<Je suis ensuite dans un jardin carré >>

:arrow: Le jardin, comme la maison, représente notre Moi
:!: L'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

------------------------------

:arrow: Le carré est un symbole d'équilibre et d'intelligence, à  relier au symbolisme du chiffre 4.

:idea: Il est révélateur d'une stabilité réelle, d'une énergie positive.

(Cependant, s'il est trop omniprésent, il révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin.)

*********************************

<<et l'"homme du passé" vient me faire sa demande en mariage. Il a une bague a m'offrir... >>

:idea: La bague est un anneau. Elle est le témoin d'un acte qui est un engagement et ne peut être rompu.
:!: Enfiler un anneau à  son doigt, c'est unir le féminin et le masculin.

******************************************

<<Je suis très touchée, mais je lui dis non car je pense que je ne l'aime pas réellement....>>

:arrow: Dire non, en rêve, suggère que vous savez ce qui est bon et juste pour vous
:idea: Cela traduit votre rejet de ce qui n'est pas compatible avec votre cheminement

=> Refuser d'épouser "l'homme du passé", c'est donc refuser d'unir votre part féminine avec votre "ancienne" part masculine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<car je pense que je ne l'aime pas réellement....>>

C'est votre ancienne part masculine que vous n'aimez plus... L'étreinte avec l'autre homme est significative d'une évolution positive en vous.. Le rejet de votre ancien Moi en est aussi la preuve.

=> C'est le message délivré par votre inconscient par le biais de ce rêve de mise en scène sur le thème du mariage
Elenadel
Messages : 54
Inscription : 21 janv. 2016, 22:18

Re: demande en mariage

Message par Elenadel »

Merci beaucoup Crystal eye
Répondre