Demande interprétation rêve étrange..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jgpi32
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2021, 11:18

Demande interprétation rêve étrange..

Message par jgpi32 »

Bonjour,

Voilà je souhaiterais avoir une interprétation de mon rêve de cette nuit qui me semble assez étrange mais plein de signes.. je vais essayer d'être le plus précis possible .
Je m'explique :

On se préparait ma copine et moi, chez elle ou nous (?-je ne connais pas ce lieu mais c'était sombre, il y avait juste une lumière dans la salle bain) pour aller a un aperitif et la je vois que une de mes dents (en.bon état) commence a bouger.
Puis on est a l' aperitif avec quelques amis dont je ne met pas de visages sur les têtes, c'est de nuit, dans une ville que je ne connaît pas, a l'extérieur sur un escalier devant une maison, y'avait pas beaucoup de lumière, mais une bien brillante qui nous éclairait, puis on a pris la voiture, pas forcement un modèle récent, j'ai conduit, et la on rentre, une fois arrivé on est de nouveau que tous les deux et c'est la ou je perds ma dent..
Et fin du rêve..

Merci par avance, j'aurais un certain besoin de réponses, c'est d'ailleurs pourquoi je vous ait rejoint.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Demande interprétation rêve étrange..

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pouvez vous dire de quelle dent il s'agissait ?

et d'une façon générale pouvez vous dire à quoi servent les dents, quelle est leur fonction, et plus particulièrement la dent dont dont parle le rêve ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
jgpi32
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2021, 11:18

Re: Demande interprétation rêve étrange..

Message par jgpi32 »

Bonjour, merci pour votre message.
Alors il s'agit d'une canine inférieure droite, en revanche d'une façon générale je dirais que pour moi, les dents servent a pouvoir réduire la taille des aliments, et pour celle que le rêve parle, je n'ai pas vraiment de fonction particulière a lui attribuer.
J'espère avoir répondu au mieux, merci à vous
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Demande interprétation rêve étrange..

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

les canines sont des dents pointues, on les appelle aussi " les crocs" ,

réfléchissez à la veille du rêve , une situation dans laquelle , vous ne vous êtes pas affirmé, dans laquelle vous n'avez pas " montré les crocs"
alors que quelque chose ne vous convenait pas, à quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
jgpi32
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2021, 11:18

Re: Demande interprétation rêve étrange..

Message par jgpi32 »

Bonsoir, effectivement, cela pourrait être un lien avec un évènement professionnel qui n'allait pas dans mon sens si je puis dire..
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Demande interprétation rêve étrange..

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

le message que vous livre ce rêve est important car perdre sa capacité à se défendre c'est très embêtant !

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Demande interprétation rêve étrange..

Message par analyste »

bonjour
le prénom de votre copine peut indiquer quelque chose mais vous pouvez refuser de le fournir

si le prénom n'a pas d'importance voici une idée

le rêve vous que vous possédez un don peut être en un métier ou art hélas vous commencez à sentir que vous le perdiez à cause d'un mauvais choix de conduite peut être s'agit 'il de perdre beaucoup de temps dans autre chose dépassée au détriment d'apprentissage pour affirmer le don. vous seul connaissez la mauvaise conduite le rêve vous dit que ce chemin finira à vous faire perdre totalement ce don et ses bien faits , si vous ne réagissez pas maintenant
Répondre