déménagement et marche d'escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

déménagement et marche d'escalier

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Pour commencer il s'y passe un déménagement . C'est ma belle-soeur qui déménage. Je ne peux dire si ce nouvel emménagement est mieux ou pire que ce qu'elle avait avant. Ensuite, je voies des marches d'escalier elles sont en bois et très usées. D'après moi ce sont des marches d'intérieurs.
Merci de votre attention :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: déménagement et marche d'escalier

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou à  ce qui se passe actuellement dans votre vie.

Un déménagement peut signifier un changement d'état d'esprit ou un changement de mode de vie.

Un escalier peut représenter des étapes, l'escalier étant intérieur , il pourrait s'agir d'une évolution personnelle.

Votre belle sœur représente très certainement un aspect de vous. Pouvez vous la décrire, comment est-elle, que fait -elle , quelles sont ses principales caractéristiques et que pensez vous d'elle ?

je reprendrai avec vos réponses, et est-ce que déjà  cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: déménagement et marche d'escalier

Message par joujouba »

merci ViedeRêve de prendre attention à  mon rêve.

Oui je peux dire que je travaille mon intériorité.
Ce que ma belle-soeur est? une personne très active débrouillarde . Je trouve qu'elle fonce. Aussi je la trouve parfois très directive.
Pour les marches, je remarquais après que j'ai écrit mon rêve , que le bois des marches étaient usées, mais elles étaient bien peinturé. La peinture n'était pas usée. Comme une peinture fraîchement mis. Les marches étaient peinturées de couleur brun orangé.
Merci pour votre dévouement. :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: déménagement et marche d'escalier

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si votre belle sœur vous représente cela voudrait dire que vous aussi dans certaines situations et peut-être dans le cadre de votre transformation intérieure, vous êtes ou avez été "une personne très active débrouillarde . qui fonce et parfois très directive"

vous déménagez, vous changer d'état intérieur ou de façon personnelle de vivre et vous ne savez pas si c'est mieux ou moins bien.

Les marches étant usées, cela voudrait dire qu'il y a eu de nombreuses " montées et/ou descentes"

Le fait que ces marches soient peintes, et que la peinture est quelque chose de pas naturel qui est fait pour modifier l'apparence, pourrait correspondre au sens figuré à  " une teinte ou une ambiance ou une couleur" que vous voudriez donner à  l'évolution ou au parcours de votre intériorité.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: déménagement et marche d'escalier

Message par joujouba »

Merci beaucoup ViedeRêve cela :D me suffit comme explication.
Répondre