dent qui tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

titcrocus1
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2006, 20:42

dent qui tombe

Message par titcrocus1 »

je reve que je perd mais dents les molaires et que je les retiens avec la langue pour pas qu'elles aillent dans ma gorge .et parfois je "joue " avec avec ma langue (pas faciel a expliquer) et ensuite je les recraches.

et j'ai deja fais ce reve ou je recrachais les dents en petits morceaux je pense qu'il doit y avoir de explications differentes a ces reves-

merci de m'aider ce n'est pas la premiere fois que je fais ce reve
Felin_Blanc
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2006, 21:46

Message par Felin_Blanc »

salut,

perdre ses dents ce n'est pas bon signe, en genéral cela signifie une perte de vitalité. Mais visiblement tu possede une certaine force interieure pour remonter la pente.


a++
valencavale
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2006, 11:55

Message par valencavale »

Salut,

Je n'ai pas l'explication mais c'est fou, j'ai déjà  fait a plusieurs reprise le meme reve!
c'est axactement ce que tu décris: je perds mes dents, elles sont dans ma bouche et je "joue"avec ma langue; je les fais tourner dans ma bouche et au bout d'un moment, je les recrache et elles sont en morceau; et ca me reveille parce que j'ai l'impression que c'est réel et que j'ai la trouille de ne plus avoir de dent.

D'après ce que j'ia pu lire sur le net, c'est qu'on vit une phase ou on a du mal a s'épanouir, on est en standby a cause d'un truc qui nous gene a avancer dans la vie...

si vous avez une interpretation plus significative, je l'enendrai avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour valencavale,
La prochaine fois évite de flooder, dépose un rêve et on te répondra!
Perdre des dents, c'est une perte de vitalité,
perdre de la vitalité, c'est aller vers la tristesse, la dépression, la mort...
il s'agit donc d'un avertissement sévère sur ton etat d'esprit du moment et qu'il faut que tu réagisses!
Que tu joues avec ta langue, signifie que c'est toi même qui joue avec ta vie,
et que tu en es responsable!!!???

Amicalmnt
Nio.
Répondre