"Départ pour la Corse" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Départ pour la Corse" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, pourriez-vous m'aider à  interpréter ce rêve svp ? Merci :D

"Cette année je pars 3 semaines en vacances, seule. Je pars faire une virée en camping-car et ensuite je partirai en Corse. Mais arrivée devant le camping-car, je m'aperçois que ça ne va pas, il est usé ce n'est pas le produit correspondant à  ce que j'ai réservé. Du coup le responsable m'invite à  faire demi-tour et commencer mes vacances par la Corse, sans prendre le bus, partir juste en bateau. Par la suite, je me retrouve assise sur le pont extérieur entre 2 hommes gentils mais je me colle doucement dans le creux du cou de celui de gauche qui a la peau mate et me réconforte."
Dernière modification par Madina le 20 avr. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: ❓ "Départ pour la Corse"

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour Madina,

Ce qu'évoque pour moi le rêve c'est que ce que vous recherchez avant tout c'est une âme sœur, partir pour une nouvelle aventure plutôt que toujours la même.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Cette année je pars 3 semaines en vacances, seule.>>

:!: Si vous rêvez positivement du chiffre 3 (trois semaines) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

=> Les vacances représentent souvent l'état de vacance, le fait d'être vacant ou disponible pour d'autres activités ou façons d'être.


*****************************************************************

<< Je pars faire une virée en camping-car >>

:arrow: Le camping-car (un peu comme la caravane) symbolise le moi psychique nomade.

:idea: L'aspect itinérant évoqué peut décrire une personnalité instable ou une forme psychique inachevée.

:!: Ce symbole suggère que l'individu n'est pas arrivé à  une sécurité affective ou matérielle.

=> Cela l'empêche de se fixer. Il peut en subsister un sentiment de précarité faisant que l'individu reste en mode de survie.

**********************************************************************

<<et ensuite je partirai en Corse. >>

:arrow: Le voyage symbolise une transformation et une découverte intérieure

:idea: L'homme est à  l'image du monde. Les différents pays qu'il visite durant son sommeil sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas bien encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays.

=> Les rêves d'autres contrées sont aussi révélateurs d'une découverte du monde extérieur, opposé au monde intérieur. Il y a contact et échange avec l'environnement

---------------------------------------------------------------------------------

La corse est une île française, mais une île, néanmoins. donc voici ce que j'ai trouvé concernant le symbolisme de l'île :

:arrow: Cette parcelle de terre symbolise la femme lointaine, solitaire et inaccessible. C'est celle vers laquelle vont les rêves du navigateur, l'homme à  la recherche de son opposé et de sa complémentarité, de cet aspect de lui-même enfoui au plus profond de son inconscient. :!: C'est le mythe de l'éternel féminin, le rêve qui prend forme sous les traits de la femme idéalisée.

Selon cette symbolique féminine, l'île représente aussi une nature féminine isolée et coupée du monde véritable, en attente. Ce lieu est l'état que doit quitter un jour la rêveuse pour rejoindre le monde des hommes, inquiétant mais plus vaste, le lieu des transformations.

Homme ou femme, nous devons un jour affronter l'inconnu, replonger dans l'océan originel, pour accomplir notre véritable nature.

=> L'île symbolise ainsi cette partie consciente de l'individu qui émerge de l'eau, l'inconscient. Cette terre ferme et stable symbolise aussi le processus d'individuation, ce phénomène qui fait que nous devenons des individus à  part entière, conscient et développant notre propre personnalité.

:!: Aborder sur une île, c'est être dans un processus de rencontre, une rencontre plus intérieure.


*********************************************************************

<<Mais arrivée devant le camping-car, je m'aperçois que ça ne va pas, il est usé ce n'est pas le produit correspondant à  ce que j'ai réservé. Du coup le responsable m'invite à  faire demi-tour >>

:idea: Le camping-car, comme la voiture, est une image symbolique du Moi (mobile)
:!: S'il est usé (en rêve) cela traduit une perte d'énergie vitale du "Moi"

----------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Si le voyage se révèle impossible, ou différé (trop d'éléments manquant au moment du départ ?) :
:idea: Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

=> Vous n'êtes pas prêt, ce voyage n'est qu'un désir de fuite.

:!: La réalité est pesante, elle vous poursuit en rêve quand vous voudriez lui échapper.

*******************************************************************************

<< partir juste en bateau. >>

:arrow: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:!: L'importance de l'histoire est relative à  la taille du bateau et à  son apparence.

:idea: Prendre un bateau, c'est prendre un départ, un nouveau cap, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle).

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire nous nous embarquons et avec qui.


*****************************************************************************

<< je me retrouve assise sur le pont extérieur entre 2 hommes gentils >>

=> être assis représente une pause nécessaire avant de repartir (de redémarrer)

:arrow: Le symbole du pont exprime un lien émotionnel ou relationnel avec d'autres personnes

:idea: Le pont 'extérieur' peut traduire l'extériorisation des émotions ou des sentiments

_____________________________________________________________________

:!: S'il y a deux hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix.

=> Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.

-------------------------------------------------------------


:idea: Si le chiffre deux est bien vécu en rêve (2 hommes gentils), il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous


********************************************************************************

<< mais je me colle doucement dans le creux du cou de celui de gauche qui a la peau mate et me réconforte >>

:idea: L'homme, en rêve, représente votre composante masculine (votre double au masculin, ou Animus)

:!: Si la tonalité du rêve est agréable, cela traduit l'intégration réussie de votre part masculine

-------------------------------------------

:!: Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre << être caché >> ou à  votre passé

______________________________________________________________________________________________

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre la tête et le corps, et donc entre l'esprit et les instincts.

=> En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental

_________________

:arrow: Les câlins (réconfort) indiquent que vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période très enrichissante
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: ❓ "Départ pour la Corse"

Message par Madina »

Alexandre Scribe a écrit :Bonjour Madina,

Ce qu'évoque pour moi le rêve c'est que ce que vous recherchez avant tout c'est une âme sœur, partir pour une nouvelle aventure plutôt que toujours la même.
Je pense qu'il y a beaucoup de ça en effet, merci à  toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Départ pour la Corse" [✔]

Message par Madina »

@Crystal, voilà  toutes les symboliques m'ont permis de mettre des mots sur mes ressentis, merci !
Répondre