déplacer les meubles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
rizza
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2018, 14:34

déplacer les meubles

Message par rizza »

bonjour
a toute personne pouvant maider a comprendre ce reve
je fais des rêves a propos de homme que jaime et avec qui je me suis séparer et laisser apres un incident
et en voici un
moi et mon homme on se trouvait les deux dans la maison de mes parents,, on s'embrassait à  chaque fois qu'on est dans une des pièces de la maison, et puis un moment je remarque qu'il a commencer de faire ménage :dépoussiérer, déplacer les meubles , et a commencer par la table à  manger qu'il a déplacer les fauteuils du séjours je les vois pas
même un grand et lourd meuble en bois ancien qu' on avait depuis toujours jusqua maintenant

et puis je lui ai Di de ne pas se prendre tête à  nous faire ménage y'a une personne qui s'en occupe chaque semaine
, et puis au cours du rêve y'a eu des discutions
... Je me rappel que des miettes...
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: déplacer les meubles

Message par totoxs03 »

Bonjour,

selon le dico du site :
Rêver de déplacer des meubles indique un changement d'attitude envers votre entourage.
Une maison vue dans votre rêve représente vous et l'état de votre esprit au moment du rêve.
Peut-être faite-vous le ménage dans vos relations suite notamment à  votre séparation.



Note : interprétation de débutant.
rizza
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2018, 14:34

Re: déplacer les meubles

Message par rizza »

Merci de m'avoir répondu et fais effort
mais je dois vous préciser que c après que j'ai fais ménage j'ai décider du changement que j'ai fais la rencontre de cet homme
Et qu'il ya pas longtemps qu'on s'est séparer cela fait 1 mois et demi
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: déplacer les meubles

Message par garcia »

Bonsoir,vous allez trouver votre conjoint et il'auras du changement positif aussi s'organiser de nouveau dans la vie.
Vos angoisses et soucis se disparaissent.
Cordialement.
rizza
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2018, 14:34

Re: déplacer les meubles

Message par rizza »

Est ce l'homme que je connais qui va faire changement ou bien autre,?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

=> Si le mot meuble veut dire mobile, en fait, les meubles immobilisent, ils s'opposent au changement que vous attendez

:arrow: Les meubles symbolisent les habitudes mentales, les certitudes, les comportements auxquels nous sommes attachés. :!: Ils sont toujours en relation avec des rêves de maison.

:idea: Une pièce surchargée de meubles symbolise une personnalité trop attachée à  ses habitudes de manière presque névrotique. Cette personne est encombrée, si préoccupée au fond d'elle que son désir de confort lui rend la vie inconfortable.

____________________________________________

=> Si vous rêvez que vous nettoyez la poussière (dépoussiérez) cela suggère que vous allez faire place nette dans votre vie en vous débarrassant de l'inutile

-----------------

:arrow: Nettoyer (votre maison) symbolise le tri de vos capacités
:idea: Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

=> Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
rizza
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2018, 14:34

Re: déplacer les meubles

Message par rizza »

Bonjour crystal eyes
Merci de m'avoir répondu
Dans le rêve c pas moi qui a fait ménage ni les déplacement,
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: déplacer les meubles

Message par garcia »

Bonsoir, il se peut que l'homme lui même ou quelqu'un qui lui ressemble.
Cordialement.
rizza
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2018, 14:34

Re: déplacer les meubles

Message par rizza »

Bonjour
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

rizza a écrit :Bonjour crystal eyes
Merci de m'avoir répondu
Dans le rêve c pas moi qui a fait ménage ni les déplacement,
Effectivement, ce n'est pas réellement Toi qui as fait le ménage, mais c'est ton double onirique au masculin.
=> Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours notre composante masculine (notre Animus)

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:!: Cet homme qui fait le ménage, qui bouge les meubles et dépoussière la pièce, représente donc une facette de toi-même

Etant donné que les meubles symbolisent les habitudes mentales, les certitudes, les comportements auxquels nous sommes attachés, il semblerait que tu ne souhaites pas opérer de changements dans ta vie ("tu lui dis de ne pas se prendre la tête avec le ménage, que quelqu'un d'autre va le faire" : y'a une personne qui s'en occupe chaque semaine )

=> De quel jour de la semaine s'agit-il ?

***********************************************************
<< à  commencer par la table à  manger qu'il a déplacer >>

=> Si vous rêvez d'une table c'est le moment de "passer à  table", d'être clair et d'y voir clair.

---------

:arrow: La table est un symbole lié au partage de la nourriture et à  l'échange intellectuel, à  la communion et aux lois. :!: Elle est aussi symbole de stabilité.

=> S'il s'agit d'une table carrée, elle est symbole d'équilibre et de stabilité. C'est la table des lois. Ces lois régissent toutes les structures fortes, comme une nation, une communauté, ou une cellule familiale . C'est un domaine autonome.
---------------------------------------------
:idea: Le carré est révélateur d'un esprit concret, adapté au monde et aux éléments qui le composent.
:!: Cependant, s'il est trop omniprésent, il révèle un esprit trop carré où manque la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin.

_________________________________________

=> S'il s'agit d'une table ronde, c'est une représentation du monde. Ce symbole évoque la réunion de nombreuses personnes conscientes et agissantes au sein du monde.

-----------------

:idea: Le cercle symbolise le monde fermé et achevé. Il est protecteur. Il représente un groupe, un domaine particulier d'accès difficile. Le cercle simple est souvent une représentation de la Terre. Sa polarité est féminine.

______________________________________________________________

=> Si la table est rectangulaire, cela symbolise la perfection et l'harmonie

:idea: Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer
rizza
Messages : 6
Inscription : 11 oct. 2018, 14:34

Re: déplacer les meubles

Message par rizza »

Je vous remercie encore une fois de faire plus détails sur mon réves
J'ai compris ce que veut dire animus
Et pour le jour du nettoyage que fait cette autre personne est vendredi et qui n'est que ma sœur
Même dans la vie réel chez mes parents C ma sœur qui s'en occupe le vendredi
Pour la table celle qu'on mes parents c rectangulaires

J'aimerai comprendre une chose à  propos des rêves prémonitoires il me semble que j'en fais très souvent, après quelques moi et d'autre fois quelques années sa se réalise

Ya 4 ans en arrière j'ai fais rêve, que je rencontre un inconnu un professeur des beaux arts qui m'a choisi parmi toutes ses élèves de sa classe, un bel homme je dirai
Et puis après on a fait l'amour sa s'est trop bien passé et après on est attablé chacun dans sa chaise pour parler et essayer de s' entendre
Voilà  après 4 ans de c rêve et je fais rencontre d'un homme qui es dans les beaux arts je tombe amoureuse avant même d'arriver à  faire l'amour ya eu incident, tt de suite je l'ai quitter 'il a beau essayer de me convaincre en vain

Et dans ce rêve
Que je vous ai demander de m' interpréter c'était cet homme,
Bonne soirée et à  bientôt pour d'autre interprétation et explication détaillé
Répondre