Interprétation des reves - Des cauchemars

Signification des reves : Des cauchemars - comment analyser et interpréter ce rêve.

Des cauchemars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Des cauchemars

Messagepar vilvet » 01 Fév 2019, 13:42

Bonjour @ tous!

Des reves pas tres rejouissants pour commencer l annee... :idea:

J ai fait deux reves qui m ont angoisse.

1)Je me trouve dans un train et j oublie de descendre a un arret et un controleur me demande mon billet. Je ne trouve rien dans mon portefeuille, ni billet et carte d identiite. De plus je m eloigne de plus en plus de l arrêt où je devais descendre. Et j ai oublie la suite du reve...
2) je visite une exposition ... ca reste vague, je me Souviens que c'est tres grand mais je ne sais ce que nous regardions. Cest la fin de la visite qui me surprend... je vois sur une longue table des jolis desserts en forme de rose avec de la creme chantilly. Il y a l orchidee de coukeur jaune qui m attire, je vais la prendre mais une fois mise en bouche je recrache. Car je risque de grossir si je mange ce dessert. Ces desserts sont super jolis mais je n aime pas. Il ya la dame qui m acxompagnait qui dort assoupie , coudes sur la table. Je decide de partir... je vois un homme avec des enfants et il doit prendre un bus. Je souhite partir aussi mais je dis que je dois aller a une autre ville que cet homme. Ensuite je reflechis ... peutetre que je devrais rester ou demander a la dame endormie de m accompagner, avec la dame, ne pas partir sans elle... j hesite un peu dans mon reve. Mais je m etais deja eloignee... la suite du reve est un vrai cauchemar... en suivant l homme... j atterris dans une maison extremment vetuste sans issue ... les fenêtres sont tres hautes et je vois que l homme a reussi a passer cette maison mais sans moi car je reste bloquee. Je me hisse a deux mains pour atteindre les fenetres tres basses , j ai l impression d etre dans un sous sol avec les fenetres qui sont a hauteur des rues. De toutes mes forczs je veux m en sortir... je vois alors des jeunes voyous habillés en noir venir vers moi... je me dis que cest la fin et un garçon repete aussi Que c en est fini de moi... soit ils vont me tuer ou me faire du mal. L angoisse est fort present en moi car tout est bloqué , aucune sortie. Je ne sais meme pas comment je me suis retrouvée la dedans.

Comment interpreter la fin de ce reve ? Que signifie cette table avec des fleurs contenant de la creme chantilly ?

Merci et bonne journee
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42



Re: Des cauchemars

Messagepar Analyste16 » 01 Fév 2019, 18:01

bonjour

voici une idée

le rêve relate sur la vie de couple après mariage en effet il y'"a une l'organisation du mariage avcec ses choix de table et fleurs et dîner et la salle puis de perte son indépendance et ces rêves au cours du temps et dans le train train de la vie et une angoisse d'avoir du poids et d'être dépendante ; gouverné, emprisonnée ou dominée par l'homme et des devoirs ménagères et d'être mère , et que la vie célibataire prend fin

ça peut être pensés au sujet de l'organisation d'un mariages et formé une famille et ses conséquences en brefs la vie d'une mère ménagère

ou bien une prédiction d'un mariage et la responsabilité résultante donc c"est loin d'être un cauchemar mais un songe avec soulignement par la sensation d'angoisse que ça sera très sérieux la vie de couple avec enfants et que c'est le train-train de la vie
***
Analyste16
 
Messages: 389
Inscription: 13 Mar 2016, 18:46

Signification symbolique pour ton 1er rêve

Messagepar Crystal Eye » 02 Fév 2019, 03:18

<<Je me trouve dans un train et j oublie de descendre a un arrêt >>

:arrow: Le train symbolise les déplacements et changements relatifs à  l'histoire du rêveur. C'est le train de la vie !

:idea: Si vous êtes dans un train, c'est que votre vie a pris la direction du changement
_______________________________________

:?: Vous manquez un arrêt ou une correspondance ? :idea: Vous ne contrôlez pas votre vie et vous devriez prendre le temps de réfléchir

*******************************************************************

<< et un contrôleur me demande mon billet. >>

:arrow: Le billet de transport symbolise le prix à  payer pour circuler dans la vie
:idea: Vous devez "payer" de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

___________________________________________________________________________________

:arrow: Le contrôleur peut parfois symboliser un aspect masculin, un père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.

:idea: Ce personnage familier de nos rêves est craint plus encore que dans le réel. C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme. C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres.

=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve.

********************************************************************************
<< Je ne trouve rien dans mon portefeuille, ni billet ni carte d identité. >>

:arrow: Le porte-feuille symbolise vos moyens d'actions

:idea: Vous n'avez pas assez de ressources pour aller là  où vous voulez parce que vous n'avez pas assez porté attention aux détails

-----------------------------

:?: Vous cherchez sans trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet

**************************************************************************

<<De plus je m'éloigne de plus en plus de l'arrêt où je devais descendre. >>

:idea: Vous craignez de rater votre vie ; vous manquez de confiance en vous. Votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. Prenez-en conscience et ne laissez pas passer les occasions
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Des cauchemars

Messagepar vilvet » 04 Fév 2019, 10:39

Merci pour vos interprétations. Je suis,dans l expectative , je ne suis pas en couple car j'ai dû mal à  M engager avec un.homme pour le moment. Il y a bcp de confusions et parfois c'est inconscient chez moi je ne veux pas être ainsi maïs je me laissé embarquer dans des émotions noires. J espère me retrouver bientôt ou la bonnes voie
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Des cauchemars

Messagepar vilvet » 04 Fév 2019, 18:31

Je me souviens de un rêve....je suis quelque part avec des cabines qui sont des chambres de hôtel. Au dessus de chaque cabine il y a un arbre de Noël decore. L endroit est eclaire. Un rêve avec des couleurs comme dans la réalité.Ensuite je vois une énorme gâteau en forme de croissant (la pâtisserie)geant, c est un gâteau de anniversaire pour une jeune femme. Je prends juste une tranche. Et quelqun pose ce croissant au-dessus de la cabine. Je quitte cet endroit... La partie suivante du rêve est moins gaie ou colorée car tout y est noir avec des nonnes er une vieille femme un peu lugubre avec une poussette de bébé où est écrit une pancarte "aure" en vert foncé. Mon frère et moi attendions un tram pour quitter cet horrible endroit car comme le dit mon frère " Noël c'est une fête..." or cet endroit est loin de être festif! Mais malheureusement le tram qui passe ne sont arrêtait pas ... Donc je ne sais pas comment je vais rentrer ou quitter cette place. Encore une fois je ne sais pas pourquoi ça se termine mal mes reves... :( :( :(

Merci de M aider à  comprendre ce rêve qui finit mal...
vilvet
 
Messages: 126
Inscription: 17 Déc 2012, 11:42

Re: Des cauchemars

Messagepar Analyste16 » 05 Fév 2019, 04:07

pour ce 2ème rêve voici une idée.

tous les cabines avec des arbres de Noel ce sont des années pleines de joies. le gâteau que vous on avez prix veut dire que vous allez goutter à  la vie de couple et pressente l'année la plus joyeuse pour vous soit l'année de votre mariage.

croissant= crois on + gâteau ----> crois à  votre avenir mariage dit le rêve.

votre frère représente votre conjoint qui sera votre mari qui vous portera l'amour et qui ne vous quittera jamais en effet le train qui ne s'arrête pas veut dire que vous deux ne quittera pas la station de couple qui s'aime c a d mémé jusqu'à  l'état de vieillesse ou vous sera grande mère.

frère (dans le rêve) = conjoint (dans la réalité) qui ne vous quittera jamais car frère et sœur ne divorcent pas .

c'est une prédiction .. si vous sentiez la tristesse c'est parce que c"est que vous ne croyiez pas que ça adviendra.

je pense comme l'autre rêve c'est une prédiction de votre votre avenir si Dieu le veut
***
Analyste16
 
Messages: 389
Inscription: 13 Mar 2016, 18:46

Re: Des cauchemars

Messagepar Catseye » 05 Fév 2019, 09:00

Bonjour vilvet,

oublier de descendre du train ou être dans l'impossibilité de descendre parce que quelque chose ou quelqu'un t'en empêche symbolise la peur de se laisser embarquer dans une situation, bien que vous souhaitez y mettre un terme. C'est peut-être la volonté qui vous manque.
Ne pas avoir de billet ni autre document symbolise l'idée de l'illégitimité. Vous sentez que vous n'avez pas le droit de vivre ce que vous vivez.

L'exposition peut symboliser votre effort pour vous imaginer les conséquences de vos actes et de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Le dessert représenterait le plaisir et la volupté, possiblement charnels, donc liés à  une relation amoureuse. Recracher le gâteau indique que vous rejetez les conséquences possibles de votre relation passionnelle. Je vous laisse imaginer ce que représente la peur de grossir ;-) Dans tous les cas vous ne semblez pas prête.

La suite de ce rêve signale, que vous envisagez de prendre un autre chemin que la personne à  laquelle vous tenez, mais malgré tous vos efforts vous n'y parvenez pas ce qui fait que votre situation se dégrade. Le rêve n'est pas une prémonition je suppose, mais le parfait reflet de la peur qui vous habite. Le fait de suivre cet homme signifie que pour l'instant vous manquez de volonté pour prendre une décision radicale. Votre subconscient essaie tout de même vous montrer où ça vous mènera et c'est pas joli. Trop de souffrance. Je vous souhaite du courage pour vivre en accord avec vous même afin de retrouver votre sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités