Dessin / Lunes / école

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Moonlight20
Messages : 12
Inscription : 03 sept. 2021, 10:28

Dessin / Lunes / école

Message par Moonlight20 »

Bonjour

Je reviens sur ce forum après de longues années ! J’ai pensé à ce site aujourd’hui même et je suis heureuse de m’être réinscrite !

Voici mon rêve.

Je suis de retour à mon ancien collège mais en tant qu’adulte.

Je veux voir ce qui a changé par pure nostalgie et curiosité. Je pense que c’est interdit de rentrer comme ça mais j’y vais quand même et j’arrive à rentrer car l’accueil est vide.

Tout a changé et je découvre la cours de récréation et observe, j’essaye de retrouver ce qui est resté identique et remarque ce qu’il y a de nouveau : l’entrée sans la personne de l’accueil avec des bureaux vides, les nouveaux casiers devenus plus grands et jaunes et d’autres transparents sans rien à l’intérieur. Il y a des élèves dans la cours.

Les anciens casiers se trouve derrière les nouveaux. Puis il y a un nouveau bâtiment et une terrasse au dessus de ces vieux casiers. Je veux y aller car j’ai apparemment un souvenir avec mon ancienne meilleure amie d’enfance (elle n’a jamais été dans ce collège), je vais derrière pour trouver des escaliers ou un accès pour monter mais j’ai peur d’y accéder, disons que ca semble glauque, et qu’il y a déjà des gens et je me dis qu’ils ne doivent pas être très « clairs ».

Alors je me dirige au milieu de la cours. Il y a une réunion des élèves au milieu de la cours, je m’étonne que personne est étonné de mon apparence d’adulte qui n’a pas le droit d’être ici (un peu en mode rêve lucide), les profs mettent du temps à nous réunir et veulent qu’on mettent en place une table pliante.

Mais je marche à nouveau dans la cours et je retombe sur 3 personnes assises à une table. Ma meilleure amie d’enfance avec qui je n’ai plus de contact, un ancien béguin de classe que je gardai secret sans qu’il soit au courant (qui était dans ce collège par contre) avec qui il ne s’est jamais rien passé, et une fille brune au cheveux long inconnue mais gentille. Je remarque qu’elle est mince.

Je leur dit « Salut! » Je suis sereine et je m’étonne de ne plus être timide mais à l’aise. Je pense même« tiens pourquoi ils sont dans mon rêve en mode adulte comme moi? »

Mon ancien béguin me reconnaît et me dit salut en me proposant de m’assoir, il est chaleureux. Ma meilleure amie d’enfance me dit salut aussi avec réserve et surprise, l’autre fille se demande qui je suis.

Mon béguin a l’air attiré par moi, et moi aussi, j’essaye de lui plaire en contrôlant ce que je fais ou dit. Il reste platonique mais dit parfois des phrases pour me « défendre » ou plutôt me rassurer, par rapport à ce que dit l’autre personne brune car elle parle de son poids. Elle dit qu’elle a perdue du poids et je la félicite en lui disant qu’elle a été très forte pour en arriver là, au lieu de dire « moi aussi et il m’en reste ». Car je veux éviter de tout ramener à moi. Elle me dit merci. Et je suis fière de ne pas avoir été égoïste en parlant de mes problèmes.

Puis je ne le dis pas mais je suis triste de ne pas avoir perdu tout mon poids et je penche ma tête pour la plaquer contre la table (comme font les enfants ou ado en cours). J’ai l’impression que mon ancien béguin ressent ce que je pense et c’est là qu’il sort des phrases pour nuancer ou me rassurer (comme je le dis plus haut).

Ensuite, je parle à mon ancienne meilleure amie d’enfance qui se trouve au fond a côté de la fille inconnue. Je lui demande comment elle a connue son petit ami en me plaignant qu’elle ne m’en a jamais parlé « tu ne me l’a jamais dit ». (Alors qu’in a aucun contact en vrai)

Elle me dit qu’elle le trouvait gros et chauve. Et ça me surprend. Après, elle vient en face de moi à côté de mon béguin à ma droite. Et je ne sais pas ce qui se passe, tout d’un coup on a tous des fiches quizz pour répondre et deviner sa vie. On doit cocher la bonne réponse.

Je me trompe à la question sur ce qu’ils ont fait lors de leur première rencontre. La bonne réponse c’était qu’ils partaient directement en voyage ensemble alors que j’avais choisi la réponse où il l’a draguait lourdement avec un mot finissant par coeur. Il y avait un autre mot affectif avec un tirait avant …-coeur. (Je ne m’en souviens plus)

Et je lui dit « Vous êtes directement parti en voyage ensemble sans vous connaître ? » Elle a un peu honte et je me rends compte de ma lourdeur. (Je me dis même pourquoi t’es aussi lourde dans ce rêve ? Tu ne parles jamais comme ça)

Puis il me semble qu’il y a une autre personne qui apparaît lors du quizz mais je ne sais pas qui, il reste en retrait dans le noir assis sur sa chaise comme si je n’arrivais pas à lui mettre un visage mais je ressens que cela peut être le petit ami de mon ancienne meilleure amie car j’ai l’impression qu’il apparaît dans mon rêve quand je parle avec elle.

Après le quizz, je me tourne vers cette fille brune inconnue qui dessine un croissant de lune tout fin avec des pointes de lune par très rondes, alors je pense puis dit « c’est dur de dessiner des lunes bien rondes ». Je les regarde tous dessiner des croissants de lune (pointes vers la droite donc croissant de lune décroissant ?).

Celle de mon ancienne meilleure amie d’enfance est mieux dessinée et est bien ronde. Je remarque qu’elles ont toutes un cercle rond qui les entourent. Elles sont toutes dessinées sur une feuille blanche avec un stylo noir.

En dernier je remarque celle que mon ancien béguin d’adolescente dessine: un croissant de lune (pointes côté droit face à moi) un peu plus épais et différent car parfaitement tracé avec de belles fleurs à l’intérieur. (Un peu mode fleur de mandala bien rondes)
Mais il la dessine sur mon quizz sur les questions du haut, je me demande pourquoi tout le monde s’est mit à dessiner et pourquoi il dessine ça sur mon quizz, mais je suis flattée que mon béguin soit assez à l’aise avec moi pour se permettre d’entrée dans mon champs « d’intimité », sur « mes affaires », du coup je me dit qu’il m’aime bien et je suis contente qu’il me fasse un dessin.

Puis la fille brune inconnue va chercher son petit ami. Elle est en couple avec un homme plus vieux qu’elle de peut-être 10 ans de plus (la quarantaine) avec des cheveux et mini barbe grise/blanche. Il s’assoit à notre table et semble gentil. Je suis soulagée car je me dis que mon béguin est libre sans que je sois vraiment très intéressé par lui. Il semble intéressé légèrement par moi. Il y a une attirance mais pas plus.
Mais je suis quand même soulagée.

Après je veux changer de place pour être à côté de mon ancienne meilleure amie d’enfance pour parler de sa vie et en apprendre plus. On bouge les chaises mais il y a encore mon béguin qui reste au milieu. Donc on ne change pas de place. Je me demande pourquoi il bouge pas (un peu mode rêve lucide)

Ensuite je regarde la table et les deux personnes (dont celle floue) qui se sont rajoutées et je vois qu’on est beaucoup et je commence à angoisser en me demandant ce que je vais pouvoir leur dire. Je me sens moins à l’aise. Je me réveille.

Merci à vous pour votre aide d’interprétation. Je me demande pourquoi le collège en mode adulte, pourquoi ces personnes là avec qui je n’ai pas de lien dans la vie réelle et pourquoi ces 3 lunes? Sont-elles un message ?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Dessin / Lunes / école

Message par analyste »

Bonjour ;
Voici une idée

Le contexte du rêve étant dans un collège; c’est pour dire qu’il y’a leçons à prendre de ce rêve et de votre vie

Ce rêve révèle un air de tristesse grave, en effet il semble que vous souffrez de dépression et il y’a peut derrière des pensées de se suicider qui; vous hantent toute au long de votre vie.. mais le rêve vous donne espoir vous le verrez comment. car c'est un reve recompensatoire d'un manque et apaise la souffrance ...

C’est un environnement qui donne sensation de solitude et d’avoir perdu ou manquer des choses que vous aimiez quelle soit réalisée et enrichisse votre; parcoure de vie et souvenires comme avoir des amis et avec eux d’aventures a raconter à soi même son passé et sa jeunesse en étant fier, et vous donnant importance. hélas vous sentez le vide; car vous avez passez jusqu'au moment du rêve du vide dans votre vie sociale.

Voici qq mots clés et que vous a mis comme quizz comme il la dit et vous demande de décrypter pour le comprendre.

Table pliante = t able pliante soit mrélange anglais- français pour dire t able pliante = tu te plies sur toi memes depuis le temps du collège en effet vous êtes timide et vous n’avez presque pas d’ami la seule n'est pas de cet environnement.

La brune mince= brune=be run ou burn (en recominant les lettres dans leurs positions ) mots anglais qui veulent dire être exécuter ou aussi burn brulé. c’est l’état physique soit être belle avec un physique mince et des cheveux idéale . il semble que vous soufrez de vos cheveux et votre physique car il vous brule et vous fait mal et provoque des douleurs psychiques; qui vous détresse et imaginer le suicide. et vous voyer avec ça que les gens vous exécutent avec leurs regards. Mais le rêve en sens plaisantant vous dit: mais ce n’est pas grave il y’a le séchoir (brun=bruler) qui vous donnera l’allure pourquoi donc la tristesse.

Cette brune présente votre espérance d’être avec ce physique.

Lune = l’une = 1 vous êtes seule vous sentez la solitude.

Lune ronde = l’une ronde (êtes vous ronde§) donc le physique vous manque pour le béguin s’intéresse à vous, car le physique ; vous le croyiez le facteur pour attirer les hommes. Il dessine bien la lune avec des fleurs=flirter vous espérer qu’il vous flirte à cause de votre physique.

Le dessin de votre amie avec le cercle et la lune montre que vous sentez que le responsable essentiel autour la quelle vous manquez d’ami c’est votre physique.

Tous le monde dessinent et vous motionnent, vous êtes mecontente = à cause de votre physique les autres vous montre de doigts (harcèlement et provocation) leurs regarrds vous mettent mal à l'aise car il vous dessinent avec leurs yeux et la pensée

Béguin=be guin=être guindé ou/et être guinguette donc il semble c’est ce que vous croyiez ce que les autre vous perçoive. A cause de votre timidité et physique.

L’homme quarantaine; qui est en couple avec la brune presente l'age mure peut pointer une des choses :
C’est que vous êtes mure et il est temps d’oublier votre négativité envers dont vous vous sentez guinguette. Car vous ne l’êtes pas du tout comme l’indique le rêve car c’est ce que signifie se mettre en couple avec l'homme de quarantaine alors que le guindé lui cède la place et prendre et vous prenez la place de la brune… en effet prendre la place de la brune c’est chasser cette pensé sur votre physique qui est néfaste pour votre esprit et comportement c'est signe de maturité psychique . ceci peut etre en cours ou bien si non , le rêve vous le conseille.

Vous refuser de parler avec des nouveaux personnex en fin du rêve = vous fuyez les inconnues car vous les trouvez incompréhensibles donc difficulté de faire des rapports et contacte sociales qui est le véritable et le centre du problème que vous deviez combattre le reste se résoudra d’elle-même psychiquement.

Le rêve affirme que vous maitrisez l' Anglais peut être prend t'il ceci de l'importance dans votre vie? peut etre est elle une arme contre la solitude et lafaiblesse soit un médicament sociale

cordialement votre
Moonlight20
Messages : 12
Inscription : 03 sept. 2021, 10:28

Re: Dessin / Lunes / école

Message par Moonlight20 »

Incroyable !! Merci pour cette interprétation qui prend tout son sens !! Ca me met sur la voie! Bonne journée
Répondre