Interprétation des reves - Deuxieme mort

Signification des reves : Deuxieme mort - comment analyser et interpréter ce rêve.

Deuxieme mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Deuxieme mort

Messagepar isabel » 30 Nov 2005, 03:35

Bonjour,
Je me nomme Isabel, et j'ai 19 ans. C'est la première fois que j'essaie ce site. J'espere être claire dans mon msg! Alors, Aujourd'hui, je me suis reveillé, un peu boulversée, malgré qu'il m'arrive souvent de l'être à mon reveil puisque je fais généralement des rêves troublants. Bref, pour que vous compreniez mieux mon rêve je dois vous expliquer quelques trucs sur ma vie. J'ai perdu mon ami il y a 1 an. Il est mort dans un accident d'auto à l'âge de 18 ans (il aurait eu 19 ans quelques jours après). J'ai longtemps rêver a lui tous les jours...pendant plus de 2 mois. J'avais cesser de rêver a lui, quelque fois il faisait son apparition, mais sans plus. Hier, j'ai rêver que j'avais un mariage (pas le mien) et qu'il m'accompagnait (c'était mon chum dans le rêve) La cérémonie se déroulait dans une auberge très luxueuse. Il était censé me rejoindre à l'auberge. Je l'er longtemps attendu, mais il n'est jamais arrivé. J'ai fait le tour du stationnement et regardant si son auto était là. Et personne ne l'avait vu. Je m'inquietais énormément. Mes soeurs sont alors venues me voir en disant qu'il avait eu un accident...je n'y croiyait pas. J'ai alors demander à mon amie de téléphoné chez lui, moi j'en était pas capable. Alors, mon amie téléphone et raccroche. Mon ami, mon compagnon, mon chum, avait eu un accident d'auto. Il était mort.
Je sors alors de l'auberge, je traverse le stationnement, accablée. Je vois, en flash, la voiture de mon ami détruite...le devant de l'auto completement détruit. Je continue, et je marche et marche jusqu'à la maison de cet ami. Tous ses amis sont devant chez lui, il y avait énormément de gens devant la maison. Un gardien s'y trouvait pour ne pas laisser entrer le monde, pour laisser à la famille de se receuillir. Devant le gardien, je me nomme en disant que je suis sa petite amie. Il me laisse entrer.
Dans la maison, tous les bibelots et cadres sont enlevés, il ne reste que de la poussière sur les meubles (c'est quelque chose qui m'a marquer). Je vois une dame avec deux garcons. Aucun mot n'est échangé. Je me dirige dans la chambre de mon copain. Tout est vide. Il n'y a que le lit et les meubles. Je réalise tout à coup que c'est normal, puisque sa chambre à été vidé lorsqu'il est mort la première fois (soit dans la réalité). L'ambiance est tellement froide. Pourtant, il m'apportait tellement de chaleur avant. Je vais dans la chambre de sa soeur, par la suite. Sa soeur est par terre entrain de regarder dans les tiroirs de sa commodes. Je lui demande comment elle va. Elle me dit que ça va, après tout ce n'est pas la premiere fois qu'il meurt. ELle me dit qu'elle cherche un poème pour commémorer la mort de son frère. Elle me dit qu'elle a seulement des poèmes noirs, de pensées suicidaires...Je lui dit alors que je vais l'aider à chercher un bon poème, sinon nous allons en écrire un tout les deux.
Et je me reveille là.
C'est peux-etre un peu long... Mais si quelqu'un a une idée de ce que ca veut dire. Dans le fond, je n'ai jamais vu mon ami P-L de tout le rêve. Habituellement, je le vois. J'ai remarquer qu'aussi, à chaque rêve, je suis consciente qu'il est mort. Donc quand je le vois, je me colle à lui et je ne veux plus me séparer de lui, par peur qu'il reparte (meurt) encore. Mais dans ce rêve, il meurt une deuxième fois sans que j'ai pu le voir.
Voilà... je ne sais pas quoi dire de plus...donnez moi des conseils pour écrire mes reves dans ce forum, vu que c'est la premières fois.
Merci beaucoup, xx
isabel
 
Messages: 6
Inscription: 30 Nov 2005, 03:10



Messagepar Niomyden » 30 Nov 2005, 10:25

Bonjour Isabel,

C'est difficile, et je compati sincèrement.
Une des principales fonctions des reves est de t'aider à accepter la réalité!
le reve que tu a fais te fais revivre partielement les évènemnt!
Je vais pas m'étendre sur ton reve, c simplement un revécu..
Tu passes par une phase de déni..
Si, tu as des questions, je sui a ta disposition.
Courage
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1387
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités