Devin/Oracle/Voyant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Spouck
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2016, 09:53

Devin/Oracle/Voyant

Message par Spouck »

Bonjour,

C'est la première fois que je m'intéresse à  l'interprétation des rêves car hier matin fut l'une des très rares fois ou j'ai pu me souvenir d'un rêve, et encore plus rare, un rêve qui n'était pas désagréable et dans lequel on m'a parlé (80% du temps j'ai l'image mais pas le son) et dont je me suis souvenu approximativement des paroles et des détails (c'est exceptionnel).
D'ordinaire lorsque je rêve et que je me souviens de quelque chose il est toujours question de zombies qui me poursuivent dans des décors post-apocalyptique, vides (ou presque) de toute personne/être vivant(e) et quasiment dénués de végétation, mais ce ne sont pas des cauchemars, je ne ressens presque jamais une quelconque oppression ... Généralement ils n'arrivent pas à  me rattraper ou bien alors, lorsqu'ils arrivent enfin à  mon niveau, ils m'ignorent totalement un peu comme si je faisait partie de la meute... Enfin bref je ne suis pas ici pour ceux-ci (mais j'aimerais tout de même avoir un retour là -dessus si possible).

Donc dans ce fameux rêve, j'étais dans une sorte de station de métro ou un tunnel souterrain fait de briques rouges/roses et assez bien éclairé par des lumières jaunes, mais les tons rouges/roses des briques dominaient. C'était plutôt vivant, il y avait pas mal de monde ce qui me change de d'habitude. Et un personnage encapuchonné tenant un bâton en bois presque aussi grand que lui, et portant une toge usée, noir ou marron (je ne me souviens plus exactement) avec quelques pièces de tissus rouge (je crois bien), est venu à  moi en me disant : "Cela fait longtemps que je t'attendais". Je ne saurais dire à  quoi ressemblait son visage, je crois qu'il n'était pas très humain ou alors tout simplement défiguré (mais à  dire vrai je ne me souviens pas vraiment, peut-être avait-il un visage normal dont je n'arrive pas à  me rappeler) et il est fort probable qu'il avait une barbe. Par contre je me souviens très clairement qu'il m'a demandé de tendre la main (ce que j'ai fait en tendant la main droite) et alors il a alors apposé le bout des ses ongles noirs en pointus (ongles très larges et assez grands, tout comme ses doigts qui étaient également large en plus d'êtres épais) et au nombre de trois; je crois que les doigts en questions étaient l'annulaire, le majeur et l'index, mais il est probable qu'il n'avait simplement que trois doigts (une fois encore je ne me souviens plus très bien; tout comme je ne me souviens plus laquelle de ses mains il a utilisé). Suite à  cela il m'a alors à  peu près dit ceci : "Tu trouveras la force que tu recherche et tu ne connaîtras plus la peur, pas même la peur de l'amour. Mais pour cela il n'appartient qu'à  toi de prendre la bonne décision."
Suite à  cela il m'a demander de le suivre, ce que j'ai fait, jusqu'à  arriver à  un escalier ou des personnes faisaient la queue patiemment, et il m'a alors dit de les rejoindre, ce que j'ai également fait. Au bout de cet escalier se trouvait une porte en bois voûtée et plutôt ancienne, derrière laquelle il y avait une pièce rectangulaire semblable à  une salle à  manger médiévale faite de gros blocs de pierre s'apparentant à  du grès rose/orangé, le tout éclairé par un lustre dont la lumière dégagée était jaune elle aussi. Au milieu de cette sale se trouvait donc une énorme table en bois massif et à  laquelle étaient attablés trois personnes (impossible de me souvenir d'elles, pas même de leurs vêtements), une était en bout de table et dans son dos se trouvaient des personnes dans les angles de la pièce (d'autres personnes se trouvaient également dans les deux angles restant) , ainsi qu'une petite fenêtre en plein milieu du mur et qui laissait entrer la lumière du soleil; et les deux autres étaient face à  face au milieu de chaque coté de la table. On me demanda de me tenir debout au bout de table restant, sur lequel une coupe dorée était posée, et l'on m'a dit de boire son contenu (la couleur me fait défaut, j'hésite entre rouge très sombre ou un vert très sombre également, voir peut-être tout simplement noir). Je me suis exécuté et j'ai donc vidé le liquide d'un trait, suite à  cela je me suis mis à  convulser debout et les personnes présentes semblaient satisfaites, voir heureuses. La personne en bout de table dit alors un "C'est le bon" (ou quelque chose de similaire) avant d'ordonner à  deux autres se trouvant dans les angles de la pièce, se situant dans mon dos, de s'occuper de moi. Ils me prirent donc par les bras et me portèrent jusqu'au mur se trouvant derrière moi et qui était recouvert de végétation, et me posèrent dos à  celui-ci, suite à  quoi la végétation se mis à  me recouvrir jusqu'à  m'envelopper complètement. Mais malheureusement je ne me rappelle pas de la suite, et honnêtement je pense que c'est à  ce moment là  que je me suis réveillé.

Qu'en pensez-vous ?

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Devin/Oracle/Voyant

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Tout d'abord, les zombies, les mort-vivants sont liés à  l'absence de personnalité face à  une situation de dépersonnalisation.
Cela symbolise une méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir ce qui peut les amener à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela peut aller même jusqu'au vampirisme.

Cette situation peut être liée à  une perte d'identité des parents.

Quant à  votre dernier rêve, il met en scène la sortie de cette situation de zombie où vous étiez en vous expliquant l'origine. Il semble que votre mère y soit pour beaucoup. Apparemment, elle n'a pas su vous aider à  trouver votre vraie personnalité.

Il est possible aussi que votre mère ait hérité de ce comportement de ses propres parents.

La fin de votre rêve montre que vous regagnez en énergie et vitalité grâce à  un travail intérieur qui vous a revitalisé.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Spouck
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2016, 09:53

Re: Devin/Oracle/Voyant

Message par Spouck »

Bonjour/Bonsoir et merci pour votre réponse Alain.

Il n'y a absolument rien de choquant dans ce que vous m'avez dit, au contraire cela me semble extrêmement proche de la réalité.
Adam
Messages : 12
Inscription : 15 avr. 2015, 13:37

Re: Devin/Oracle/Voyant

Message par Adam »

Bonjour,

très beau rêve (le second), je pense que ce n'est ni un oracle, ni un voyant, ni un devin, mais un guérisseur. Vous avez de la chance. Bonne quête.
Répondre