Diamant/Cerise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Diamant/Cerise

Message par Jonathan97283 »

Bonjour j'ai rêvé que j'étais à  l'école et c'étais mon dernier jour eĺle présente un tout petit diamant bleu de valeur à  10 millions d'euros. A un moment je me retrouve avec ce diamant que je tenais avec mes ongles vu sa taille. Effectivement j'avais une arrière pensée de vouloir le volé mais je sais pas pourquoi je le possédais si brusquement. La directrice en panique le recherche. Je lui remet donc car ils avaient vu que je l'avais en main. je trouve un plomb de pêche dans le sable que je ramasse. Puis de nouveau je me retrouve avec ce Diamant. Je décide de passé à  l'action et de m'en emparé. Je le met dans ma veste poche intérieure. Personne le retrouve. Puis je part en Bus pour rentrer chez moi. J'annonce à  mon père le diamant. En le sortant il avais plus son apparence d'avant.. ça ressemblait à  une forme cylindrique avec un côté pointu et transparent. Comme une forme de crayon pastel pour colorier. Et c'étais entouré d'une bande jaune avec des cerises dessus. Merci d'une aide
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Diamant/Cerise

Message par vie de rêve »

Bonjour,

l'école indique une situation dans laquelle vous pouvez acquérir des connaissances. Soit , c'est l'école de la vie et le dernier jour signifie une fin de cycle.
Soit c'est une situation concrète dans laquelle vous avez acquis des connaissances ou appris à  faire quelque chose.
A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Savez vous de quel type d'école ou de quelle classe il s'agissait ?

Qu'est-ce qu'une directrice, quel est son rôle et comment est celle du rêve , que pensez vous d'elle ?

ensuite pouvez vous dire ce qu'est un diamant et ce qu'il représente pour vous ?

Le bleu a t-il une signification particulière pour vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Diamant/Cerise

Message par Jonathan97283 »

Bonjour et merci encore de m'aider.

Je dirais lycée vu les personnes étrangères que j'ai vu.

Une directrice dirige globalement l'établissement . C'est bizarre mais en ce moment même la directrice me dit quelque chose... il me semble si je me trompe pas que c'étais la directrice de mon école primaire.

Un diamant est vraiment une pierre de luxe. Élégante mais qui vaux beaucoup.

Le bleu m'évoque pas grand chose sur le coup. Mais c'est une couleur qui dégage du positif c'est sur.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Diamant/Cerise

Message par vie de rêve »

Bonjour,

L'école pourrait correspondre " à  l'école de la vie" ou comme vous avez dit que vous tentiez d'interpréter vos rêves cela pourrait éventuellement correspondre à  cet apprentissage là  , ou un autre je ne sais pas quels sont les domaines de votre vie dans lesquels vous cherchez à  évoluer.

La directrice étant une directrice d'école primaire, cela vous situe à  un niveau d'apprentissage " primaire" ou élémentaire, on pourrait dire que vous êtes encore à  la petite école .

si on résume , on pourrait dire que la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie il y a eu une situation dans laquelle vous avez voulu " prendre possession" de quelque chose de luxe, élégant et qui vaut beaucoup.
Cette chose ne vous appartient pas mais vous avez réussi à  vous l'approprier mais au final lorsque c'est vous qui l'avez ce n'était plus du tout la même chose.

Voyez si cela vous aide.

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Diamant/Cerise

Message par Jonathan97283 »

Cest fort possible mais j'aimerais savoir a quel moment ? Continuons avec la fin pour voir ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Diamant/Cerise

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

c'est à  vous de voir à  quoi cela peut correspondre dans votre vie. C'est tout ce que je peux faire.

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Diamant/Cerise

Message par Jonathan97283 »

Mais que voudrais dire la cerise sur cette chose étrange ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Diamant/Cerise

Message par vie de rêve »

Bonjour,

comprendre ce que veut dire la cerise alors qu'on ne sait toujours pas à  quoi correspond ce diamant est difficile pour moi.
L'interprétation d'un rêve n'est pas de la divination, c'est un travail d'échanges avec le rêveur, ce que dit le rêveur doit être en correspondance avec les éléments du rêve, je ne peux pas faire les liens à  votre place, c'est à  vous de réfléchir.
Sur un forum je ne peux que donner des pistes de réflexion, les questions que je vous pose sont destinées à  vous aider , mais si vous ne voyez pas, je ne peux rien faire de plus.
ce sont les limites du forum.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Diamant/Cerise

Message par Jonathan97283 »

Bonjour l'objet peut t'il etre une personne ? Ce pourrais être mon ex ? Sa mère et directrice de petite école d'ailleurs . Led caractéristiques donné sur le diamant sont mes ressenti sur mon ex.
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Diamant/Cerise

Message par Jonathan97283 »

Ou peut etre les valeurs de quelqu'un comme sa confiance ou son amour
Répondre