Dinosaure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Dinosaure

Message par galou3381 »

Bonjour
Je vous fais part de mon part très étrange.
J'ai donc rêvé que j étais poursuivi par un dinosaure ou dragon.
J étais en présence de mon fils et de sa petite copine . Et cette bête je pense me poursuivais à moi . Nous nous cachions dans un vieux bâtiment.. . Une première pièce était comme une sorte de cabine de douche , en béton mais avec un espace en haut .. ce n'était pas totalement fermé. Ce dinosaure ayant réussi à nous trouver mais pas attrapé, il décide de partir autre part. Nous avons réussi à nous trouver une autre cachette mais cette fois ci dans un espace pas fermé. nous nous cachions entre pleins de bagages .. donc nous étions facilement vus..
Je voyais au loin ce dinosaure nous chercher..
Puis j aperçu des personnes , des hommes , il me semblait qu ils faisaient référence à des policiers et ils cherchaient à arrêter la petite copine de mon fils .. ce sont les policiers qui avaient réussi à trouver notre cachette . Le dinosaure etait au loin avec ces hommes et ce sont ces hommes qui accouraient vers nous .. puis je me suis réveillée..
C était en plein jour, dans un bâtiment comme désaffecté. Il faisait beau .
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Dinosaure

Message par Ouilliam »

Bonjour,

Votre rêve semble assez intense et chargé en symboles. Le dinosaure ou dragon pourrait représenter une force menaçante ou quelque chose que vous redoutez, peut-être un problème ou une situation difficile à affronter dans votre vie. La présence de votre fils et de sa petite amie peut indiquer que vous cherchez à protéger ou à prendre soin de ceux que vous aimez dans cette situation.

La première cachette dans le bâtiment en béton peut représenter un lieu de sécurité ou de protection, mais qui n'est pas totalement sûr. Les bagages pourraient symboliser le fardeau émotionnel que vous portez actuellement.

Les hommes qui cherchent à arrêter la petite amie de votre fils pourraient représenter une force extérieure qui vous met sous pression ou qui vous fait sentir menacé. Le fait que vous vous soyez réveillé avant de savoir comment la situation se termine peut signifier que vous cherchez encore des réponses ou des solutions dans votre vie éveillée.
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Dinosaure

Message par galou3381 »

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse car elle m éclaire beaucoup.
En effet je vis une situation pas évidente en ce moment..
Mais je me sens aussi légère et libéré. C'est simplement qu'il faut affronter les choses car nouveau départ.. pour faire simple je suis en pleine séparation, initiative prise par moi et mon conjoint.. mais décision ferme et définitive prise par moi même..
Si je cherche encore des réponses oui mais ma décision est prise ...
Merci encore et bonne journée
Répondre