Discussion avec petite fille dans salle de bain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kanoyosi
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2019, 16:07

Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par Kanoyosi »

Bonjour,
Je suis une femme, j'ai 40 ans.

Merci infiniment à  celui ou celle qui tentera d'interpréter ce rêve :).

Et voici mon rêve:

Je suis dans la salle de bain dans la maison de vacances de mes parents (au 1 er étage).
Elle est très claire est propre. Je me dirige vers la porte de sortie quand une petite fille apparaît dans le bac à  douche.
Elle est à  califourchon, les yeux jaunes comme ceux d'un reptile et me scrute longuement d'un regard perçant.
Au début j'ai peur puis la peur est passée et je me dis qu'au lieu de fuir j'écoute ce qu'elle a à  me dire
Elle me dit : j'ai plein d'informations à  te donner sur toi et plein d'autre gens mais je tu n'es pas prête. Je lui répond tu peux essayer.
Et là  j'entends une voix d'homme en écho qui récite plein de choses d'affilée mais je ne saisis aucun mot de ce qui défilait puis la peur me regagna et là  j'ai ouvert la porte de la salle de bain pour sortir au courant.

Fin du rêve.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par vie de rêve »

Bonjour,

la salle de bain est en général un lieu ou on se lave, se régénère, s'entretient , se purifie... il s'agit d'hygiène physique ou mentale ... se tenir propre intérieurement ... régulièrement se débarrasser de ce qui " fait suer" ...

Réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie , un cadre ou une situation dans laquelle il serait question " de se rendre propre " ou se maintenir propre ... ( intérieurement ou extérieurement)

dans ce cadre, on vous interpelle ... plein d'informations sur vous et plein d'autre gens pourraient vous être données mais ... vous n'êtes pas prête....

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ??? intuitions ou " médiumnité" qui se développe par exemple ou écoute de vos rêves ??

Cordialement
Kanoyosi
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2019, 16:07

Re: Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par Kanoyosi »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre interprétation.
Effectivement, depuis quelque temps je travaille sur moi même certains sujets, notamment par le biais des rêves. Cela avance petit à  petit, peut-être est-ce ça le travail de nettoyage?
Après avoir eu ce rêve, j'avais déjà  essayé de penser à  la journée le précédent. J'avais juste remarqué que mes sens étaient particulièrement aiguisés ce jour là . je ne pourrai pas le décrire dans des termes précis mais ma façon d'observer les gens et la manière dont je percevais les bruits, les mouvements, l'ambiance était toute nouvelle. Voilà  c'est tout. Mais c'est vrai que ça rejoint un peu le rêve sur la perception des informations.

Mais je ne comprend pas le message du rêve...et l'image de la fille et son regard m'ont vraiment marquée et elle revient souvent dans mon esprit en éveil...

Merci en tout cas :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par vie de rêve »

bonsoir,

je pense que la petite fille représente une " réceptivité" , une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en vous et autour de vous, donc de percevoir et de ressentir , qui est encore jeune, pas mature, c'est un aspect de vous qui a encore à  grandir.
Les yeux jaunes de reptile, à  mon sens , font référence à  cette nouvelle façon de voir les choses, de les percevoir ... qui n'implique pas le raisonnement.

sans réfléchir pouvez vous dire à  quelle sorte de reptile ils appartiennent ?
la petite fille est a califourchon sur quoi ?

Le rêve vous dit que vous n'avez pas a avoir peur de ces changements qui s'opèrent en vous, vous allez peu à  peu, si vous les acceptez, et continuez votre travail avec les rêves, les voir grandir.

cdlt
Kanoyosi
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2019, 16:07

Re: Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par Kanoyosi »

Bonjour,

Pour vous répondre:
- Elle était à  califourchon dans le bac de douche juste à  droite de la porte de sortie de la salle de bain pour m'interpeller avant que je ne sorte.
- Ses yeux me rappellent ceux d'un crocodile.

Le monde des rêves et ce qu'on peut en déduire comme messages de l'inconscient est vraiment fascinant mais tellement difficile à  comprendre instinctivement.
Merci beaucoup pour votre aide!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par vie de rêve »

Bonjour,

un crocodile ... pour tenter de mieux cerner votre rêve , pouvez vous dire ce qu'est un crocodile dans la vie réelle et ce qu'il représente pour vous ou que pensez vous des crocodiles ? Qu'en savez vous ?

Cdlt
Kanoyosi
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2019, 16:07

Re: Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par Kanoyosi »

Rien de particulier pour le crocodile : un reptile qui malgré son apparence calme, il est menaçant.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Discussion avec petite fille dans salle de bain

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

"mes sens étaient particulièrement aiguisés ce jour là . ... ma façon d'observer les gens et la manière dont je percevais les bruits, les mouvements, l'ambiance"
en dehors du fait que vos perceptions de ce jour là  ressemblent " au comportement d'un crocodile" ... je ne vois pas trop comment articuler cela, à  moins que vous n'ayez eu la tentation de " croquer" quelqu'un ce jour là  ! .

Attendre et voir ce qui se passe, comment cela évolue ...

Cordialement
Répondre