douche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

douche

Message par joujouba »

Bonjour à tous,
Mon rêve de cette nuit,
Nous sommes plusieurs dans une pièce. Comme une réunion familiale, il y en a qui joue à des jeux. Il y a une douche dans le salon vitrée. L'ont voit une personne à l'intérieur nue qui va prendre sa douche probablement. Mais l'eau ne coule pas le temps du rêve. Cette personne c'est ma fille du temps de son adolescence. Personne ne s'occupe de cet événement. Les gens sont occupés à faire leurs activités.
Merci :D
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: douche

Message par rosemay »

Bonjour Joujouba,
est ce que vous voyez, et pourriez citer les personnes qui sont dans la pièce de votre rêve?
le cadre de votre rêve se situe t'il dans le salon?
C'est quoi des jeux pour vous?
c'était quoi ces jeux?
si le rêve, ne vous les montre pas, dites tout de suite, ce qui vous vient à l'esprit.
comme jeux.
Pourriez vous me dire comment était votre fille, à l'âge de l'adolescence: 2,3 qualités et défauts.
Bien à vous,
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: douche

Message par joujouba »

Bonjour Rosemary,
Je dois te dire que ce rêve je l'ai fait la nuit après que j'ai fait un téléphone à ma soeur, et dans cette conversation il était question de mon passé. En fait d'une histoire d'agression qui s'était passé dans mon enfance. J'ai révélé des choses à ma soeur qu'elle ne connaissait pas. À la suite de ce téléphone, Je me disais que je n'avais pas eu de feedback de sa part. Et je me questionnais ce qu'elle pouvait bien en penser.

Pour répondre à tes questions, Justement dans le rêve il y avait mon agresseur , il jouait avec d'autres personnes , Le jeux ça pouvait être le jeu de Dame. Je suppose que vous connaissez. C'est un jeu qui se joue à deux.

Oui, les personnes étaient dans le salon. Et la douche aussi. Dans le rêve je crois maintenant que ma fille n'avait pas de sein, dons avant l'adolescence.

Elle aimait parler aux gens, les voisins par exemple, et on l'aimaient bien. C'.était un enfant aimable, je dirais aussi naïve, Elle voulait avoir des amies.
Elle en avait , mais parmi ses amies avec qui elle se tenait , il y en avait qui pouvait être méchante avec elle, mais, elle voulait quand même les garder comme amie. Voilà pour ce que je peux dire. :D
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: douche

Message par rosemay »

le rêve doit venir vous parler de cette conversation avec votre sœur, comme elle a eu lieue la veille.

Sans doute, votre fille, est un aspect de vous.
Vous reconnaissez vous en elle?

Le fait que l'eau ne coule pas dans la douche, c'est que peut être que vous ne ressentez plus d'émotion, par rapport à ce qui s'était passée dans votre jeunesse. que c'est une histoire qui fait partie du passé. Est ce le cas?

A moins, qu' en racontant l'agression à votre sœur, c'est à dire en vous mettant à nue, vous vous soyez coupée de vos émotions, vous avez parlé sans émotion, vous n'avez pas voulu montrer ce que vous aviez ressenti, puisque l'eau ne coulait pas dans la douche., d'où la réaction de votre sœur qui ne vous a pas fait de retour.
c'est une supposition.Qu'en pensez vous?

Le rêve semblerait vous dire, de ne plus vous 'occuper de ce qui s'est passé, de lâcher prise, de tirer un trait sur le passé car dans votre rêve il est stipulé que " Personne ne s'occupe de cet événement. Les gens sont occupés à faire leurs activités". c'est à dire : vivez au présent, et n'y pensez plus.
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: douche

Message par joujouba »

Pour savoir si ma fille me ressemble je dirais que oui. Elle me ressemble enfant.
Le fait que l'eau ne coule pas dans la douche, c'est que peut être que vous ne ressentez plus d'émotion, par rapport à ce qui s'était passée dans votre jeunesse. que c'est une histoire qui fait partie du passé. Est ce le cas?
Non , il y eu énormément dans ma vie de répercussion sur moi sur toute ma vie. Elles sont toujours bien là encore.
A moins, qu' en racontant l'agression à votre sœur, c'est à dire en vous mettant à nue, vous vous soyez coupée de vos émotions, vous avez parlé sans émotion, vous n'avez pas voulu montrer ce que vous aviez ressenti, puisque l'eau ne coulait pas dans la douche., d'où la réaction de votre sœur qui ne vous a pas fait de retour.
c'est une supposition. Qu'en pensez vous?
En fait si j'y pense elle a réagit en entendant un détail entre autre. Comme si elle comprenait quelque chose.
Elle a dit au final merci de ce partage. Mais, je ne sais rien de ce qu'elle en pense.
Le rêve semblerait vous dire, de ne plus vous 'occuper de ce qui s'est passé, de lâcher prise, de tirer un trait sur le passé car dans votre rêve il est stipulé que " Personne ne s'occupe de cet événement. Les gens sont occupés à faire leurs activités". c'est à dire : vivez au présent, et n'y pensez plus.
Ça se peut que le rêve m'invite à passer à autre chose.
Mais , moi je me dis que la conversation va en rester là, parce que la personne n'a pas envie de m'en reparler peut-être.
Elle ne donnera pas suite. :D
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: douche

Message par rosemay »

En fait, le rêve signifierai que vous avez tout gardé pour vous, que vous n'en avez parlé à personne,
et qu'en fait vous avez pris une douche sans eau, c'est à dire, que vous ne vous êtes pas lavé:
le rêve vous le montre: vous êtes nue, et vous avez reçu par l'évènement passé, une douche, un choc mais qu'ensuite, vous ne l'avez pas exprimer à des gens qui pouvait l'entendre, c'est pourquoi cette histoire vous poursuit, il faut nettoyer tout cela un bon coup et passer à autre chose.
est cela?
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: douche

Message par joujouba »

En fait, le rêve signifierai que vous avez tout gardé pour vous, que vous n'en avez parlé à personne,
et qu'en fait vous avez pris une douche sans eau, c'est à dire, que vous ne vous êtes pas lavé:
le rêve vous le montre: vous êtes nue, et vous avez reçu par l'évènement passé, une douche, un choc mais qu'ensuite, vous ne l'avez pas exprimer à des gens qui pouvait l'entendre, c'est pourquoi cette histoire vous poursuit, il faut nettoyer tout cela un bon coup et passer à autre chose.
est cela?
Oui ça c'est passé comme ça . J'en ai parlé avec personne, mais , les gens de mon entourage étaient aux courants. J'ai été rejeté de la famille .
aujourd'hui j'aimerais bien me guérir de cet événement. Comment faire?
Il ne suffit pas d'enfoncer cette événement dans le fond de ma tête et de ne plus y penser. Ça marche pas comme ça.
Cette personne à qui j'ai parlé m'a écouté, mais par son comportement me culpabilise.
Alors, la culpabilité reste.
Maintenant mon idée c'est de reformuler à cette personne mon désacord avec son comportement et ainsi je me serai affirmé et retrouverai ainsi une partie de moi-même qui a été blessé. :D
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: douche

Message par rosemay »

"les gens de mon entourage étaient aux courants".
C'est ce que le rêve semble dire: c'est dans le salon, à côté, la porte est vitrée, et personne ne réagit, tout le monde fait comme si de rien était.....
et vous avez fait pareil, vous n'avez rien dit, rien montré.

"J'ai été rejeté de la famille". vous vous êtes aussi rejetée et peut être sentie rejetée parce que vous avez pensé être coupable
Vous n'avez pas à vous sentir coupable, ni responsable, ni ressentir de la honte, cela s'est passé dans votre enfance.
si vous vous sentez suffisamment armée, et déterminée pour en parler, faites le pourquoi pas..
peut être, ce serait bien de vous faire aider, et d'en parler à quelqu'un dont c'est le métier, et à qui vous pourriez exprimer tout vos ressentis, votre colère, que vous ne les retourniez pas contre vous et sortir tout cela de vous;
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: douche

Message par joujouba »

Vous n'avez pas à vous sentir coupable, ni responsable, ni ressentir de la honte, cela s'est passé dans votre enfance.
si vous vous sentez suffisamment armée, et déterminée pour en parler, faites le pourquoi pas..
peut être, ce serait bien de vous faire aider, et d'en parler à quelqu'un dont c'est le métier, et à qui vous pourriez exprimer tout vos ressentis, votre colère, que vous ne les retourniez pas contre vous et sortir tout cela de vous;
Rosemay
Bien oui j'en ai parlé avec cette personne au téléphone. Mais, elle a dit merci de ce partage n'est n'a pas dit ce qu'elle en pensait.

Je ne me sens pas rejeté j'ai été rejeté. Eux c'était pour se protéger.
C'est une affaire familiale. Même si j'en parlais avec un professionelle ça n'arrange rien et je l'ai déjà fait . Maintenant je crois que c'est autour de la famille à en prendre compte .
Mais, pour cela il faut un acte d'ouverture de leur part.
Mais, je n'ai pas grand contrôle sur eux et j'en ai pas du tout.
C'est comme ça.
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: douche

Message par rosemay »

Demandez un rêve pour essayez de savoir ce que vous devez faire face à cette situation et en sortir.

le rêve est d'ordre thérapeutique, il va vous aider.

Bien à vous,
Rosemay
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: douche

Message par joujouba »

Merci Rosemary de cette dernière information :D
Répondre