Draps moisis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Draps moisis

Message par meadela2010 »

Bonsoir,
J'ai rêvé que j'étais dans une pièce et qu'un ami que j'avais était jeune était dans un lit dont les draps étaient totalement moisis, c'était répugnant.
A côté du lit se trouvait ma mère (qui est décédée)
Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien mais cette semaine cela fait 2 fois que je rêve de ma mère et de mon grand père (son père) qui lui est également décédé.
Pouvez vous me dire ce que cela signifie ?
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Draps moisis

Message par garcia »

Bonsoir mea, j'aimerai savoir si tu es une fille ou une femme et qu'il est votre âge?
Cordialement.
meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Re: Draps moisis

Message par meadela2010 »

Bonsoir je suis une femme de 35 ans
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Draps moisis

Message par garcia »

Merci pour votre collaboration.
Ce rêve est un message pour vous dire que votre partenaire n'est pas fait pour vous car (les draps moisis totalement) signifie que ses caractères et ses croyances sont totalement mauvaises.
La mère un élément plus fort que le père dans les rêves, donc c'est vrai ce que vous avez vue dans votre rêve.
Le grand -père c'est votre activité dans la vie réelle.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher. :!: La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.


:idea: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:!: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:!: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.


:!: Si c'est un ami d'une époque précise, l'enfance par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

____________________________________________

:!: Si vous rêvez d'un lit, c'est un appel à  une transformation dans votre vie, probablement d'ordre affectif

------------------------------------------
:?: Vous êtes alité (et malade) ? : Vous acceptez une situation, négative pour vous, sans agir

____________________________________________________________________

:idea: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve. Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil.

=< Des draps moisis suggèrent que vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:!: Si vous désirez changer ces draps ou si la question se pose c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ? Cela est-il possible ou nécessaire ?

___________________________________________

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Garcia

Message par Crystal Eye »

garcia a écrit :Merci pour votre collaboration.
Ce rêve est un message pour vous dire que votre partenaire n'est pas fait pour vous car (les draps moisis totalement) signifie que ses caractères et ses croyances sont totalement mauvaises.
La mère un élément plus fort que le père dans les rêves, donc c'est vrai ce que vous avez vue dans votre rêve.
Le grand -père c'est votre activité dans la vie réelle.
Cordialement.
:evil: C' quoi ce délire ? :shock: Tu affabules carrément ! :twisted:
Merci de t'abstenir de raconter n'importe quoi aux rêveurs.. Apprends d'abord à  analyser les rêves correctement :|

PS : Tu n'as pas à  questionner non plus les rêveurs sur leur âge ou leur sexe lorsque ce n'est pas en lien avec l'interprétation du rêve.. L'intrusion dans la vie privée des rêveurs n'est pas autorisée sur ce site.

NB : Relis ce que Maître°Saphir a écrit récemment : << Dans vos propositions d'interprétation, merci d'éviter des questions de nature à  permettre l'identification de la personne, donc pas de noms, de prénoms, de lieux de naissance... >>
meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Re: Quelques pistes pour te guider

Message par meadela2010 »

Merci @crystal eye

pas évident d'analyser tout ça.

Concernant l'ami, c'était un copain de primaire retrouvé il y a peu sur les réseaux, mais on ne s'est pas revus, donc les traits de caractère depuis l'enfance...

Je garde de souvenir qu'il était gentil (et amoureux de moi lol)

Pour ce qui est de l'interrogation, changer de peau... je me remet en question en ce moment par rapport à  travail et au relationnel avec mes collègues et ça m'affecte. Ce pourrait être ça !?

[quote="Crystal Eye"][u] :arrow: Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. [/u]

[b] :idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher. :!: La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.[/b]


:idea: [b]Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:!: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:!: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore. [/b]

[b][u] :!: Si c'est un ami d'une époque précise, l'enfance par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.[/u][/b]

____________________________________________

[i][u] :!: Si vous rêvez d'un lit, c'est un appel à  une transformation dans votre vie, probablement d'ordre affectif[/u][/i]

------------------------------------------
:?: Vous êtes alité (et malade) ? : Vous acceptez une situation, négative pour vous, sans agir

____________________________________________________________________

[b] :idea: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve. Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil.[/b]

[i][u]=< Des draps moisis suggèrent que vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie[/u][/i]

[i][u] :!: Si vous désirez changer ces draps ou si la question se pose c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ? Cela est-il possible ou nécessaire ?[/u][/i]

___________________________________________

[u] :arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.[/u]
[b] :idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même[/b][/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

meadela2010 a écrit :Merci @crystal eye.. pas évident d'analyser tout ça.

Pour ce qui est de l'interrogation, changer de peau... je me remets en question en ce moment par rapport à  travail et au relationnel avec mes collègues et ça m'affecte. Ce pourrait être ça !?
Oui C' possible, mais C' surtout lié à  l'émotionnel, à  un changement d'ordre affectif :wink:

{ :!: Si vous rêvez d'un lit, c'est un appel à  une transformation dans votre vie, probablement d'ordre affectif }

=> Quant à  l'ami d'enfance "réel" (dont tu te souviens qu'il était gentil & amoureux) il figure cette partie de toi que tu as oubliée ou occultée (ta gentillesse, ton amour) :wink:

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.

---------------------

:?: Cet ami est couché dans un lit aux draps moisis ? :?
:!: C' de toi dont il s'agit, en réalité :|

{ Vous êtes alité (et/ou malade) ? : :idea: Vous acceptez une situation, négative pour vous, sans agir }

{ => Des draps moisis suggèrent que vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie }
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Draps moisis

Message par Falbala8 »

Bonjour,

@Crystal Eye : tes interprétations sont bluffantes. Tu as sus allier l'approche analytique et plus intuitive. Tu abats toujours un "travail considérable" sans perdre en qualité 8), bien au contraire. BRAVO

@Meadela : petit complément d'interprétation, partielle, comme suit,

En effet, le lit représente le besoin de recul et une introspection en cours.
:?: Pourquoi voit ont qu'un ami ? Et pas toi même ?
:idea: Ton introspection n'est que partielle, la part de ton ami, ta part masculine, a été négligée dans ton travail.
L'animus est le moteur, pour passer à  l'action et à  autre chose.
Des émotions négatives et conditionnements du passé te bloquent. Seul cette part positive de toi peut te faire réellement évoluer car elle te permet un renforcement de l'estime de soi, une confiance toute subtile qui permet de ne pas se sous estimer ou sur estimer, et ainsi d'être lucide en toute circonstances.
:arrow: De ce fait, il y'a "pourrissement" de ta démarche, qui n'a pas été abordée et réalisée dans sa totalité.
:!: Il n'est pas trop tard, repartir de zéro et peut-être vous faire accompagner.

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Falbala8

Message par Crystal Eye »

Falbala8 a écrit : @Crystal Eye : tes interprétations sont bluffantes. Tu as su allier l'approche analytique et plus intuitive. Tu abats toujours un "travail considérable" sans perdre en qualité 8), bien au contraire. BRAVO
Merci pour le compliment :D Cela me touche beaucoup :wink:

Merci aussi à  toi d'avoir pris le relais des analyses de rêves, car comme je viens de le dire à  "Tourment", j'étais souffrante ce week-end : maux de tête & difficultés respiratoires ( il y a des épidémies de bronchiolites dans ma région, j'ignore si c'est ça) :roll: Je vois mon médecin demain matin :|
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Draps moisis

Message par Falbala8 »

Bonsoir à  toutes,

@ Crystal Eye : bon courage, prends soin de toi.
meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Re: Draps moisis

Message par meadela2010 »

@falbala8 merci pour vos réponse
Je vous avouerai que je suis perdue, je n'arrive pas à  analyser.
Pour moi ce qui pouvait ressortir, c'est le fait que je me suis posée plein de questions par rapport à  mes collègues à  mon travail qui son profiteuses, peu professionnelles, qui font du "copinage"... Et moi je suis l'inverse donc grosse remise en question à  ce niveau là , au point d'être un peu perturbée, tracassée

@crystal Eye j'espère que tu vas mieux
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Meadela2010

Message par Crystal Eye »

Merci, je vais mieux :) J'ai beaucoup dormi ces jours-ci (en journée) donc, du coup, la nuit je suis dispo pour refaire des analyses de rêves ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Meadela2010

Message par Crystal Eye »

meadela2010 a écrit :Bonsoir je suis une femme de 35 ans
Ravie de savoir que tu es une femme de 35 ans, mais il ne faut jamais divulguer des informations personnelles sur ce forum, sauf dans le cadre d'une présentation (dans la rubrique "Présentez-vous") :wink:

En tout cas je te conseille de ne jamais répondre aux questions posées par Garcia ou Analyste16.. Ce sont des arnaqueurs, des charlatans :x Je les ai signalés à  l'administrateur.. il a déjà  radié Analyste16.. Il reste tjrs l'autre :|
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Draps moisis

Message par Falbala8 »

Bonjour Meadela,

Comme je l'ai appris sur ce site, les rêves sont la retranscription d'événement dans votre vie qui ont pu se dérouler dans les 3 jours qui l'ont précédés.

Je tiens à  dire que je ne suis pas psychologue, et que contrairement à  eux, je n'ai pas l'art et la manière de ménager lorsque j'apporte de plus amples informations ou pistes.

Par exemple de dire, qu'on est toujours responsable de ce qui nous arrive. Je sais, cela est très dur.
Cependant, l'aspect positif, car il y'en a toujours un, est que si l'on est responsable de ce qui nous arrive, c'est que peut prendre les choses en main, pour le destin, on verra pour plus tard. Il y'a des urgences à  traiter d'abord, c'est vivre au présent, semer ce que l'on récoltera demain.

En résumer, si vous êtes le "bouc émissaire" de vos collègues, c'est que votre confiance en vous et défaillante et la détecte. C'est à  dire ne pas vous sur-estimez ni vous sous-estimez. Ce qui vous permettra enfin d'être vous même. Et la clef est de vous aimer.

Il n'y a rien de plus fort qu'une personne qui s'aime, car jamais elle ne laissera qui que ce soit faire mal elle même, tout simplement parce qu'elle s'aime ! Et qu'elle exige avec une spontanéité déconcertante, à  l'image de celle d'un enfant, d'être respectée.

Donc, faites un travail sur vous, faites grandir votre part masculine et féminine positive, soyez indulgente avec vous même et vous aurez enfin accès à  un ou des potentiel(s) qui sommeil en vous.

Il faut être patient et courageux, se refuser la facilité surtout ne pas se poser en victime.

Bonne route, le chemin en vaut la chandelle.

Bonne soirée
Répondre