drive jardinerie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

drive jardinerie

Message par Fraise12 »

Bonjour à tous.

Voici mon rêve de cette nuit:
J'allais chercher mon mari à l'hôpital. Pendant qu'il signait son bon de sortie, son infirmière venait me voir pour me dire qu'elle était contente qu'il soit guéri, et surtout qu'il parte, car il avait été un patient très grincheux.
Nous montions dans la voiture, lui, passager; moi, au volant. Et je conduisais jusqu'à une jardinerie qui avait trouvé le moyen de créer un "drive". Le principe: On pouvait circuler en voiture dans les allées, et il suffisait de s'arrêter devant la ou les plantes qui nous intéresse pour les mettre dans le coffre; jusqu'à la caisse. Mon mari descend alors de voiture pour récupérer des pissenlits, en pots. Je continue d'avancer et il me dit de m'arrêter à nouveau car il veut récupérer des graines de coquelicots. Chose faite! Il remonte dans la voiture, et on se dirige vers les caisses.
Mais avant d'y arriver, on passe devant un groupe de personnes, surtout des enfants, assis à des tables de pique-nique ,toujours dans la jardinerie qui organise l'anniversaire d'un des gosses. Et sur une des tables, il y a des assiettes remplies chacune de trois crêpes fourrées au chocolat (je peux vous dire que ça donnait envie tant elles étaient belles!). Mais je continue d'avancer très lentement.

Pour info: je ne voyais pas la caisse et ne sait pas si nous y arrivions. Mon rêve se termine sur la vision de ces crêpes.

Si quelqu'un(e) peut m'expliquer ce que cela signifie... J'en serai ravie.
Prenez soin de vous,

Fraise12
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: drive jardinerie

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

dans ce rêve votre mari désigne très certainement un aspect de vous ( votre part masculine ou votre masculin, c'est à dire une façon d'agir ou de penser à la manière de votre mari).
Donc un aspect de vous , votre capacité à agir d'une certaine façon a été malade ( hôpital) et a eu besoin de soin.
Le rêve précise que durant cette période ou vous avez apporté du soin " à votre masculin" vous avez été grincheuse !

Pour mieux définir de quel aspect de votre personnalité il s'agit, il faudrait que vous décriviez rapidement votre mari: il est comment , il fait quoi et qu'en pensez vous ?

Et pour comprendre la suite du rêve, pouvez vous dire ce qu'est une jardinerie d'une façon générale, ça sert à quoi , on y fait quoi ?
et que sont des pissenlits, des coquelicots et des crêpes et ce que vous en pensez.

Je reprendrai avec vos réponses.
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: drive jardinerie

Message par Fraise12 »

Bonjour Alice.
Merci pour votre réponse.
Une jardinerie est un endroit où on peut choisir les fleurs qui orneront notre jardin, par exemple. Les pissenlits ou coquelicots sont des fleurs des champs. Quant aux crêpes, c'est un dessert d'enfance en quelque sorte. Je ne sais que vous dire d'autre...
En espérant que cela puisse vous aidez,
Bien à vous,

Fraise12
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: drive jardinerie

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

merci, votre réponse va certainement nous aider mais sans la description de votre mari, nous ne pouvons pas savoir de quelles caractéristiques ou de quel comportement ( qui était malade et a été soigné) parle le rêve .

Pouvez vous donner sa description.

Cordialement
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: drive jardinerie

Message par Fraise12 »

Re.
Je ne sais pas quoi vous dire concernant mon mari. C'est un homme généreux et doux, qui a de grosses responsabilités professionnelles. Qui a de nombreuses passions aussi.
J'espère que ça peut aider...

Sincèrement,
Fraise 12
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: drive jardinerie

Message par aliceinterprète »

Re-bonjour,

disons, " quelqu'un " qui a ou a eu un comportement généreux et doux , qui a de grosses responsabilités professionnelle et de nombreuses passions,
est-ce que cela peut correspondre à votre propre définition ? , du moins dans certaines circonstances ?

Est-ce que ce serait le coté généreux et bon ( dans le sens de trop généreux et trop bon ) qui aurait été soigné pour retrouver un comportement plus affirmé , " grincheux" lorsque cela est nécessaire ?

Avez vous fait " un travail personnel" à ce niveau là ?

Avant de continuer faisons le point, est-ce que tout cela vous parle et correspond à votre réalité ?

Cordialement
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: drive jardinerie

Message par Fraise12 »

Bonjour Alice.
Pour reprendre votre dernière réponse : oui cette définition pourrait également me correspondre. Et le côté "Trop bon", "Trop généreux " également. Je sais que je devrais faire un travail là-dessus, pour le corriger , du moins un peu, mais ce n'est pas si aisé. J'en suis consciente, et pourtant je n'en suis pas grincheuse. Je dirai plutôt que la culpabilité m'empêche de me corriger, d'être moins" trop généreuse ".
Merci de me lire.
Bon après-midi.

Fraise 12
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: drive jardinerie

Message par aliceinterprète »

Bonsoir Fraise 12,

Je vous demandais si vous aviez fait une thérapie ou un travail personnel parce que le début du rêve se situe dans un hôpital donc un lieu de soins.
Ce qui veut dire que vous avez " soigné " quelque chose au niveau de votre " masculin" , c'est à dire de votre façon d'agir ou de penser.

Après j'ai parlé du coté " trop bon" par déduction mais c'était une hypothèse ou une suggestion, car pour savoir à quel niveau a eu lieu " le soin" , il faudrait savoir pourquoi votre mari ( un aspect de vous ) était à l'hôpital. Le savez vous ?

Le coté grincheux, pourrait représenter une certaine forme de " résistance" ou de difficulté à accepter "le soin".

J'ai également parlé du coté " trop bon" parce que au niveau de la jardinerie vous prenez des pissenlits (qu'on appelle aussi " dents de lion" ) . Comme ces pissenlits sont destinés à orner votre jardin, il pourrait s'agir d'oser vous affirmer et de le montrer ?

Cette idée est renforcée par les graines de coquelicots et dans coquelicot on entend coq lie co , il s'agirait de vous lier au coq qui ne se laisse pas faire, d'en prendre de la graine.

Est-ce que cela fait sens ?

Cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: drive jardinerie

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

il m'est venu une autre idée d'hypothèse pour votre rêve car dans les deux mots pissenlit et coquelicot , il y a le mot lit... il pourrait donc y avoir un rapport avec le lit / la sexualité ?

Voyez si cela fait sens ...

Bien cordialement
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: drive jardinerie

Message par Fraise12 »

Bonjour Alice.
Tout d'abord, je m'excuse de ne répondre que maintenant.

Je ne sais pas pourquoi mon mari était hospitalisé dans ce rêve.
Par contre, pour le pissenlit : oui, peut-être dois-je m'affirmer plus.
Pour la 1ere proposition de coquelicot, la graine du coq!, je suppose que ça a lien avec notre essai bébé.
Merci en tout cas de vos lumières.
Sincèrement,
Répondre