Drôle de rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Drôle de rêve

Message par rollais »

Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de votre aide pour comprendre mon rêve svp.

Au début de mon rêve, je me trouvais dans une grande salle d'attente d'un médecin et ce médecin est venu me chercher (c'était une femme).

On est passé par un grand salon pour accéder à la salle d'examen. Il y avait juste après la porte d'entrée une grande table à manger à ma droite(la porte d'entrée était derrière moi) et un mur sur ma gauche.

Une fois dans la salle d'examen, elle voulait absolument me poser une aiguille sur le bras avant de m'examiner.

Pendant que j'étais assise sur la table, elle a piqué 3 fois sur le bras gauche et 3 fois sur le bras droit mais à chaque fois l'aiguille sautait et partait.

A la fin, mes bras saignaient tellement que je me suis levée pour aller chercher un essuie-tout et arrêter le sang de couler. Le médecin, assis, me regardait sans bouger.

Ensuite je suis partie de la salle et j'étais arrivée près de la porte de sortie lorsque je me suis cognée contre un homme (très mignon) qui s'est tout de suite excusé et s'est reculé pour me laisser sortir.

Je me rappelle juste être repassée par la salle d'attente pour partir.

Ensuite je me suis réveillée.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Drôle de rêve

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

dans votre rêve il est question de savoir si " quelque chose se porte bien " ou si quelque chose est sain ou pas.

Ce quelque chose concerne vos bras.

Les bras, sont liés aux mains et aux épaules. Il y a donc un lien probable avec une activité , avec une façon de faire quelque chose ou une façon de porter quelque chose .
Pensez à l'expression " à la force de ses bras" ou " porter à bout de bras" .

Ce rêve semble répondre à un questionnement, soit vous vous demandez si vous faites ou portez bien quelque chose ,
soit vous vous en êtes remis à quelqu'un pour vous aider à répondre à cette question.

Le problème dans ce rêve ce sont les piqûres avant même l'examen.

Soit vous vous faites des reproches ( vous vous lancez des piques) soit c'est quelqu'un d'autre qui le fait à votre propos

Et le rêve vous dit que cela vous fait perdre de l'énergie.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Drôle de rêve

Message par rollais »

Bonjour Alice

Merci pour votre aide. J'ai du mal à comprendre encore le sens concernant mes bras. Je sais juste que j'attend un retour concernant le financement de ma formation, ce qui permettra d'avancer dans mon projet et il vrai que quelques membres de ma famille sont plutôt très pessimistes. Et je suis tout le contraire...

Et que fait ce homme dans mon rêve ?

Cordialement.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Drôle de rêve

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

le bras peuvent représenter votre projet ou plutôt la façon dont vous " portez " votre projet ou encore ce qui serait peut-être plus juste, votre capacité à porter le projet .
Il ne s'agit pas tant d'être pessimiste ou optimiste mais plutôt de savoir si vous avez " la force" , l'énergie", la vitalité" suffisante pour porter ce projet ,
est-ce que ce sont des questions que vous vous êtes posé ou que par exemple vos financeurs vous ont posé ?

l' homme peut représenter un aspect de votre personnalité ou éventuellement quelqu'un d'autre .

Mais sans savoir à quelle situation exactement se rapporte le rêve , il est difficile de faire un lien. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il y a une façon d'agir ou de penser à laquelle vous vous êtes heurté mais que finalement cela n'a pas été un obstacle à ce que vous quittiez cette situation " d'examen" .

est-ce que cela vous aide à y voir plus clair ?

Cordialement
rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Drôle de rêve

Message par rollais »

Re-Bonjour Alice,

Merci beaucoup pour votre retour. Maintenant je comprend mieux mon rêve.

Je pense que celui-ci cherche à me questionner si j'aurai assez de force pour porter mon projet jusqu'à son terme. Effectivement, j'ai le courage en moi pour aller jusqu'au bout car ce projet me tient vraiment à cœur mais c'est une très bonne question.

Encore merci. Je vais réfléchir à la façon de porter mon projet plus loin pour éviter un maximum de potentiels problèmes.

Bien Cordialement.
Répondre