Échange voiture neuve avec épave marron

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nyje
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2019, 12:12

à‰change voiture neuve avec épave marron

Message par Nyje »

Bonjour,
Je suis une femme de 35 ans.
Dans mon rêve je me gare et vais faire je ne sais plus trop quoi avec dans un coin de ma tête que j'ai laissé ouverte ma voiture électrique toute neuve cette idée m'opresse et j'ai un mauvais pressentiment..., je finis par y retourner et à  la place de ma voiture je trouve une grosse épave de couleur marron orangée à  sa place, sans porte et bien imposante!
Je me souviens très rarement de mes rêves, plus des sensations... celui ci m'a marque9et pour une fois que je garde en tête les "détails " j'aimerais bien pouvoir l'interpréter.

MERCI pour votre aide et Belle journée
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: à‰change voiture neuve avec épave marron

Message par mapoulette »

Bonjour Nyje,

As-tu vécu des changements récemment ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, en rêve, la voiture symbolise le Moi.

:idea: Tout ce qui lui arrive, c'est ce qui vous arrive à  vous (ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive)

=> C'est donc de vous dont il s'agit dans ce rêve.. La beauté ou l'état (taille & couleur) de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

***************************************************************************************

<< une grosse épave de couleur marron orangée, sans porte et bien imposante >>

:arrow: La carrosserie de la voiture fait référence à  votre apparence physique

:?: Vous sentez-vous actuellement comme une épave ?

:?: Avez-vous l'impression d'avoir pris du poids ? :roll:

:idea: Dans le cas contraire, il se peut que vous ayez besoin de soutien : Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous

_________________________________________________

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. Cette couleur est révélatrice de choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.

Elle symbolise la transformation commencée, la gestation de l'ombre vers la lumière.


------------------------------------------------

=> La couleur orangée, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité.

:arrow: Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir.

:idea: L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune. C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.

________________________________________

=> L'absence de portières (ou portes) traduit une absence de limites, de blocages : vous entrez dans un nouveau mode de fonctionnement. Ce rêve correspond à  un événement bien concret de la réalité : la compréhension soudaine d'une chose qui vous échappait, un déblocage après une période d'attente ou d'inertie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

La voiture électrique suggère que seules les idées nouvelles éclairent votre chemin :roll:
La grosse épave marron/orangée pourrait indiquer que vous abandonnez la nouveauté pour quelque chose de plus archaïque, de moins joli esthétiquement, mais qui correspond mieux à  votre équilibre personnel (voir signification symbolique des couleurs orange & marron) :wink:

--------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La métamorphose (transformation ou transmutation) symbolise l'expression du désir
:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré
:!: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination
Répondre