Embrasser une amie proche, réel : elle n'est pas amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Embrasser une amie proche, réel : elle n'est pas amoureuse

Message par Humanope »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je viens vous faire part d'un rêve qui en soi était très banal, mais suscite mon intérêt, car c'était une évasion agréable, mais qui m'a empli d'un goût amère de déception et de tristesse. En quelque sorte un futur idéal, mais dont je doute qu'il soit réalisable.

Bref dans mon rêve, dont je me souviens par bribes, le fait le plus marquant était de me trouver avec une amie qui m'est proche dans la réalité.
Quelqu'un que je soutiens et qui me soutiens dans les moments difficiles et dans les bons également.
Pour mieux interpréter mon rêve je suis un homme j'ai 22 ans et cette fille également.

Dans le rêve on était sur une terrasse au beau milieu d'une plaine verte comme l'herbe du printemps. On discutait de tout et de rien, puis un peu par surprise, je la voyais se rapprocher de moi au fur et à  mesure, avec son jean et sa veste blanche et ses cheveux châtains très soyeux, avec un sourire aux lèvres, ce qui commençait à  devenir excitant. Mais un peu déconcertant aussi, car dans la réalité j'ai déjà  essayé de flirter avec elle, sans succès. Je lui plaisais pas. Autant ma personnalité que mon physique. J'ai au mieux essayé de m'éloigner de ce sentiment, pour tourner la page. Peut être est-ce revenu ? On est "de bons amis" comme je l'ai précisé plus haut.

Au bout d'un moment elle s'est carrément collé à  moi, j'ai posé mon bras sur son dos pour lui faire comprendre que je trouve ça agréable. Elle m'a dit tu peux m'embrasser si tu veux, je veux savoir à  quel point tu m'aimes, je suis prête à  m'investir dans quelque chose avec toi.

Je lui répond : "C'est vrai ?"

Là  elle m'envoie un signe du regard et j'ai compris que je pouvais l'embrasser, ce que j'ai fait. C'était très agréable. C'est étrange j'en ai le goût à  la bouche, pourtant c'était un rêve. L'étrange relation entre les neurones du cerveau et le toucher ^^.

Changement de décor, je me retrouve soi-disant dans la demeure de cette fille (chez ses parents), bon le décor ressemble pas du tout à  sa maison, on dirait une sorte d'hôtel/maison luxueuse gigantesque. Je suis de suite dans une situation de conflit avec cette même fille : où elle me dit, je suis désolé de te le dire comme ça, c'était très agréable d'être avec toi, mais je me vois pas rester avec un homme qui m'aide juste pour les cours et qui me soutiens pour certaines causes.

Dans le contexte réel, elle est en formation de droit et je l'aide de temps en temps quand elle a un coup de blues ou besoin d'aide.
Je soutiens également une cause qui me tient à  coeur de sauver un enfant atteint d'un cancer, qu'elle soutient aussi. En récoltant des fonds.
Moi je suis en recherche d'emploi, et le déroulement est assez prometteur, car je commencer à  trouver ce qui me plait.

Pourtant je me sens très bien sans sa présence, aussi apaisé qu'elle soit avec moi ou non.
Je pense à  elle j'ai quelques souvenirs désagréables de sa personnalité, de son caractère, mais bon c'était il y a 5ans, on était des ados de 17ans. Autrement en pensant à  son physique, ce qu'elle est actuellement dans sa personne, j'ai rien vraiment de désagréable en souvenir.

Et le reste je m'en souviens vaguement, mais rien de suffisamment long pour que je puisse l'expliquer.

Je ne comprends pas bien cette ambiguité. Une partie était agréable mais la réalité n'est pas comme telle, le conflit je m'y attendais, sauf que je ne vois pas à  quoi ça correspond puisque je suis un homme célibataire qui ne fait pas des rencontres la priorité numéro 1.
Un manque affectif peut être ?

Sauriez vous m'aider à  comprendre mon rêve ? Avez besoin d'autres infos sur le contexte réel ?

Merci à  vous.
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Embrasser une amie proche, réel : elle n'est pas amoureu

Message par Humanope »

Bonjour,

Je relance ce sujet pour avoir des interprétations.

Merci
Bonneville Vernon
Messages : 462
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Embrasser une amie proche, réel : elle n'est pas amoureu

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Dans votre rêve, vous découvrez votre partie féminine intérieure et vous trouvez cela agréable ce dont vous doutiez.

Le passage avec l'hôtel signifie que vos parents ne vous ont pas permis de vous connecter à  elle sauf quand vous étiez dans la générosité et dans l'éducation qui sont deux qualités féminines.

Votre rêve révèle que vous vous connectez à  votre partie féminine qui possède les mêmes qualités que celles que vous appréciez chez votre amie.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Embrasser une amie proche, réel : elle n'est pas amoureu

Message par Humanope »

Bonsoir,

merci d'avoir répondu, je n'ai pas trouvé ça choquant, c'est juste que je m'y attendais pas, surtout que je n'ai rien compris en fait aha.

Je ne comprends pas comment on peut avoir une part féminine étant des hommes.
Répondre