Enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

calilou
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2006, 14:13

Enceinte

Message par calilou »

J'ai rêvé cette nuit que j'étais enceinte. C'est mes parents qui me l'ont annoncé. L'accouchement est prévu pour le 16 juillet! et pourtant je n'ai pas pris un gramme et mon ventre ne s'est pas arrondi. Je ne sais même pas qui est le père vu que je suis célibataire. Mais en remontant 9 mois plus tôt je me rends compte que le père de cet enfant à  naître est le dernier homme que j'ai aimé.
Ce rêve était assez marrant parce que irréaliste mais pouvez vous m'aider à  l'interpréter?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Etre enceinte, c'est la concrétisation d'un amour...
Tel est ton désir...

Amicalment
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

N'importe quoi Niomyden, comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

T'as pas encore compris!? T'es bouché ou quoi?!
Nio
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Calilou

Questions :

1) que t'évoque le 16 Juillet ?

2) quand tu dis : "en remontant 9 mois plus tôt je me rends compte que le père de cet enfant à  naître est le dernier homme que j'ai aimé." Est ce dans le rêve ou au réveil ?

3) Dans le rêve étais tu contente d'être enceinte ?

J'attends tes infos

Lithana
calilou
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2006, 14:13

Message par calilou »

Bonjour Nio,
Bonjour Lithana,

Je voudrais répondre aux questions de lithana, en espérant que ça pourra m'éclairer dans l'interprétation de mon rêve.

Alors en ce qui concerne la date du 16 juillet, c'est la date de naissance de ma grand-mère qui est décédée il y a 18 ans.

En ce qui concerne le questionnement sur le père de l'enfant, c'est dans mon rêve que j'y pense et pas au réveil.

J'étais étonnée et surprise d'apprendre que j'étais enceinte et je n'y croyais pas mais au bout du compte j'étais heureuse de l'être.

Voilà ...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Calilou, encore une question :

Ce rêve l'as tu fait avant ou après le rêve des cadavres ?
calilou
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2006, 14:13

Message par calilou »

J'ai fait ce rêve après les cadavres...la nuit suivante exactement..
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Calilou,

C'est étrange ton rêve et un peu compliqué, je t'explique :

Dans ton rêve tu devais accoucher le 16 Juillet (en vrai date du décès de ta grand-mère)
J'ai fait le calcul, donc lors de ce décès, toi tu avais 9 ans, (car dans ton précédent rêve tu dis avoir 27 ans) de plus si tu additionnes ton âge
2+7 = 9...encore une fois
Et dans ton rêve tu remontes le temps en disant 9 mois plus tôt, le chiffre 9 apparaît de nouveau très étrangement, tu me suis dans mon résonnement, je pense que ce n'est pas le hasard, les rêves sont intelligents.

Symboliquement le chiffre 9 est un chiffre du temps qui passe, d'un cycle qui s'achève, il est l'espace avant le recommencement, d'une façon plus parlante pour toi ,c'est comme la mort avant une renaissance, la fin d'une grossesse avant l'accouchement, tu comprends ce que je veux dire.

Ton rêve est intéressant mais peut avoir une interprétation complexe car il y a peut être un lien à  faire avec ton passé, donc je suis amenée à  te poser des questions :

- S'agissait-t'il de ta grand mère paternelle ou maternelle ?
- s'est-il passé un autre événement avec tes parents à  cette période ?
- Tes parents sont-ils toujours ensemble ?
- Etais tu une enfant désirée ?


Dis moi si tu as compris mon cheminement dans tout ça et peut tu faire un lien avec ta vie ou ton passé, prends ton temps pour y réfléchir.

A+

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ah une dernière question:

Comment sont les relations avec tes parents ?
calilou
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2006, 14:13

Message par calilou »

Lithana,

J'ai bien compris ton cheminement et j'essaye de faire le lien avec ma vie...
Je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page sur une partie triste de ma vie..et de prendre un nouveau départ...

Pour répondre à  tes questions, il s'agissait de ma grand-mère paternelle et à  l'époque de sa mort, ma mère était enceinte ma petite soeur. Elle est décédée un mois avant la naissance de ma soeur, en février 88.

Mes parents sont toujours ensemble et j'étais une enfant désirée. Je suis l'aînée d'une famille de 5 enfants et ma mère m'a toujours dit qu'elle m'avait désirée.

Enfin, mes relations avec mes parents sont très bonnes. Surtout avec ma maman. Elle sait quasiment tout de moi...mais elle n'est pas envahissante, elle ne pose pas de questions et ne me juge pas...mais elle tjs là  pour m'écouter.

Voilà ...

Et merci pour tout...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Calilou,

Merci pour les info, je sens que les choses se précisent, n'est ce pas ?...

Par contre, tu as du oublié des mots, car je ne comprends pas cette phrase : " à  l'époque de sa mort (grand mère), ma mère était enceinte ma petite soeur. Elle est décédée un mois avant la naissance de ma soeur, en février 88". (?) qui est décédée avant qui j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

J'attends cette info, comme je t'ai dit ton rêve est complexe il y a un lien à  faire avec une période de ta vie.

A+

Lithana
calilou
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2006, 14:13

Message par calilou »

Ah oui en effet j'ai oublié des mots!
Excuse...

Je disais donc qu'à  l'époque de la mort de ma grand-mère, ma mère était enceinte de ma petite soeur. Ma grand-mère est décédée un mois avant la naissance de ma soeur.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Me revoilà  calilou,

Donc la symbolique du chiffre 9 est très réprésentatif dans ce rêve et marque un épisode significatif de ton passé : c'est le chiffre du temps qui passe, d'un cycle qui s'achève, il est l'espace avant le recommencement,c'est comme la mort avant une renaissance,( le décès de ta grand mère et la naissance de ta petite soeur)

Maintenant faut comprendre pourquoi ce rêve, il y a un lien à  faire, est ce que après tout ce qui a été dit tu peux faire un lien, tu as dit : "Je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page sur une partie triste de ma vie..et de prendre un nouveau départ..." A quoi faisais tu allusion ?

Mais je dirais qu'avec ce chiffre 9 très présent, il est la fin d'un cycle avant le recommencement, je pense que c'est un rêve positif qui annonce la fin d'une période de tristesse pour repartir dans un nouveau cycle.

Si c'est le cas ton inconscient a élaboré une sacré histoire pour te faire comprendre le message de ton rêve avec le chiffre 9 fin d'un cycle (la mort) et la renaissance (ta petite soeur), et pour toi c'est une autre histoire qui va commencer.


Je suis en train de voir autre chose avec les chiffres, c'est incroyable :

Dans ton rêve tu devais accoucher le 16 juillet
ta petit soeur est née en février 88 = 8+8= 16, ce qui parle encore de ce que j'ai dit précédemment.

Tu peux me dire le date exacte de sa naissance ?

Mais je pense qu'on a fait le tour de ces chiffres, c'est la 1ère fois que je vois rêve avec autant de chiffres significatifs.

Maintenant je voudrais savoir ce que tu en penses ?

Lithana
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Bonjour Calilou,

Je me permets de m'immisser dans votre conversation, explication à  deux.

D'après l'analyse de lithuna ( qui est plutôt bien), je crois que le plus étonnant dans ton rêve ce n'est pas si la coincidence des chiffres mais plutôt déjà  que tu l'apprennes de tes parents, cette nouvelle.

En effet, nous sommes tous d'accord sur le fait que ton inconscient veut tourner la page d'une vie peut-être difficile à  l'origine et passer à  autre chose d'où une naissance.

Le 16 juillet, est une date marquante dans ton histoire.
Le décés de ta grand-mère a été vécu comment dans ta famille ?
Car d'après ton rêve et tes différentes explications, cela a été un cap difficile à  franchir.
Et en plus ta maman était enceinte de ta soeur.

Il existe qq similitudes entre rêve et des sentiments qui ont peut-être étaient vécus à  l'époque.

A toi d'y réfléchir.

NadiaTZ.
Répondre