perdre ses dents, rêve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beulet
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2006, 14:12

perdre ses dents, rêve récurrent

Message par beulet »

bonjour!
je sais que je ne suis pas la 1ère à  raconter ça, mais je rêve souvent que je perds mes dents. Ça se passe comme quand on était petit, les dents bougent puis plusieurs finissent par tomber les unes après les autres, j'ai très peur, et je suis très soulagée de me réveiller. Le rêve est tellement réel que je vérifie avec ma langue si elles sont toujours là .
ce rêve est extrêmement récurent (au moins une fois par semaine, parfois plus), depuis des années.
je ne crois pas du tout à  l’hypothèse de la mort d'un proche, sinon je serai seule au monde depuis longtemps si un de mes proches décédait à  chaque fois que je fais ce rêve!!
qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Merci!
De l'avoir prouvé par l'absurde!
J'espere que cela aidera ces gens qui ont des oeilleres, cà d des canines qui poussent trop prés du cerveau.

La perte de dent signifie une perte de vitalité, une vielle brebis galleuse n'a plus de dents...
Cela traduit donc un etat de tristesse, pour etre a la mode je vais dire dépression...
Cela traduit un etat de découragement face à  la vie!
voir de rebellion par rapport à  la condition humaine!

Et ben, il fau se ressaisir et a avoir foi en la vie!
Ce qui te te tue pas te rend plus fort!

Amicalmnt
Nio.
beulet
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2006, 14:12

Message par beulet »

et ben c'est à  dire que je ne me sens absolument pas déprimée, je suis plutôt heureuse et joyeuse!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Vraiment!?
Tu te ments pas un peu!?

C'est bizarre! Comprend pas ton problem alors! :(
Amicalament
Nio.
Dali
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2006, 15:54
Localisation : Belgique

peut etre......

Message par Dali »

Bonjour
je sais que peut etre je vais choquer des gens avec ma réponse,mais les reves parfois veulent vraiment dire des choses,je m explique:
Depuis mon adolescence je revais fréquemment que mes dents tombaient,et comme toi,je vérifiait,car la douleur y étais aussi!!!
Je ne croyais pas du tout a la mort!Jusqu a il y a 3 ans,ma petite soeur de 14 ans(14ans avec ces reves)est décédée!!!!!!!Et depuis,je n ai plus refais ce reve.Il est vrai que dans ton cas,ca ne sera peut etre pas(je l espère!!)un décès,mais la mort d une situation,ou le renouvellement d autres choses.
En tout cas,quoi qu il en soit,un reve si il se réalise,ne viens pas de suite!!!Des années peuvent se passer,j en ai eu la preuve!Donc il faut toujours se poser de bonnes questions après un reve répétitif,mais changer la suite,ca c est impossible!!!En tout cas,je suis de tout coeur avec toi et essaie de trouver ce qui doit peut etre stopper dans ta vie(travail,couple,...)La mort englobe beaucoup de choses,parfois meme plus heureuses:-)

Bisoux!!!!

Dali
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Les reves ont leur utilité, Ca, c'est une certitude! et ils ont bien souvent un message, et effectivement dans certain cas, la perte de dent est lié à  la mort de proche ou sa propre mort!
Mais pas systématiquement!
Cette vision fataliste et supertisieuse est vraiment trés pessimiste!
La perte de dent traduit essentielement une perte de vitalité!
Et effectivement une perte de vitalité poussé a son maximum... c'est la mort!
il s'agit plus souvent d'etat dépréssif lié a des évenement difficiles, des chose dure a accepté!

Il y pas mal de reve sur les dents sur le forum, si tu veux bien les lire tu pourra te faire une idée!

Amicalamnt
Nio.
Répondre