Interprétation des reves - Encore un rêve de chaussure

Signification des reves : Encore un rêve de chaussure - comment analyser et interpréter ce rêve.

Encore un rêve de chaussure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Encore un rêve de chaussure

Messagepar totoxs03 » 03 Oct 2022, 18:41

Bonjour,

J'ai encore fait un rêve de chaussures :!:

Je vois une personne assise cintre quelque chose, cette personne porte une culotte (ce n'est pas un slip, ni un caleçon, ni un boxer) blanche et porte des chaussures, style chaussures de football mais sans les crampons, de couleur bleu roi, mais la languette est repliée et de couleur blanche.

bref, mystère...
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique



Re: Encore un rêve de chaussure

Messagepar aliceinterprète » 06 Oct 2022, 12:29

Bonjour,


Puisque vous précisez que ce n'est pas un slip, ni un caleçon, ni un boxer, je suppose que la personne est un homme. Si c'était une femme ce ne serait pas surprenant que cette personne, pouvez vous confirmer .
Pouvez vous décrire cette personne et dire contre quoi elle est appuyée ?

Ce que l'on peut déjà déduire en première lecture du rêve:

_ S'il y a chaussures de foot, c'est qu'il y a ou il y a eu, ou il va y avoir match de foot. Un match de foot est " un échange" entre deux camps opposés ou entre deux points de vue opposés ou entre des intérêts opposés , etc ... il y a des échanges qui vont permettre de " maquer" des points, ou d'atteindre un but.
Soit des échanges (ou une collaboration) entre diverses personnes, soit un échange intérieur.

Voyez déjà en quoi cette description correspond à une situation concrète dans votre vie la veille du rêve.

_ Les chaussures de foot n'ont pas de crampons. Les crampons servant à " se cramponner" au terrain, cela signifie que dans une situation donnée où il est question " d'échanges" , vous n'avez pas eu les moyens ou pas pu vous " cramponner ou on pourrait dire aussi qu'il y a peut-être eu un défaut d'adhésion...

Voyez en quoi cela vous parle.

_ Ensuite il y a une " anomalie" la languette est blanche ( comme la culotte d'ailleurs) alors que les chaussures sont bleu roi.
Il pourrait donc y avoir une façon " de présenter sa/une démarche" qui est " royale" mais comme la languette ( la petite langue ) est blanche et repliée, cela pourrait vouloir dire soit que vous n'avez pas parlé, que vous êtes resté replié sur vous ou lieu d'exprimer quelque chose.

Dites moi si cela a un sens pour vous ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités