Interprétation des reves - endroit secret camouflé

Signification des reves : endroit secret camouflé - comment analyser et interpréter ce rêve.

endroit secret camouflé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

endroit secret camouflé

Messagepar chistpics » 10 Aoû 2022, 11:03

Bonjour,

Le rêve se passe dans une maison assez grande avec du passage. C'est en plein jour. L'ambiance est paisible, mais un sentiment de méfiance.

IL y a un adulte. Je vois passer un petit garçon qui court dans la maison et qui disparait dans une pièce où il y a un lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle est allumé. J'ai l'impression qu'il a disparu dedans, comme si c'était un passage secret où les enfants disparaissaient...et ou des choses obscures s'y passaient.

Le rêve se finit là.

Merci pour vos aides et analyses.
Christophe 43 ans.
chistpics
 
Messages: 419
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27



Re: endroit secret camouflé

Messagepar aliceinterprète » 12 Aoû 2022, 08:35

Bonjour,

est-ce que vous pouvez donner des détails sur l'adulte qui est dans la maison et sur l'enfant ?

et surtout est-ce que vous pouvez donner votre propre définition de ce qu'est un lave vaisselle, c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi ?

Déjà en pensant à la veille du rêve, pouvez vous dire s'il y a eu une situation dans laquelle bien que tout soit paisible, il y a eu un sentiment de méfiance ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 321
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: endroit secret camouflé

Messagepar chistpics » 12 Aoû 2022, 13:24

Bonjour Alice,

Merci de votre réponse.

L'adulte a l'air sévère... sérieux...l'enfant court vite.
Un lave vaisselle, est un objet de confort.

Il me ramène au souvenir, étudiant, lorsque j'étais plongeur dans un restaurant. Je me rappelle cette odeur...pas très agréable, d'eau chaude, sale...

La veille j'étais avec ma nouvelle copine.
Elle m'a laissé il y a 1 an et demi. Puis, après une déclaration et son insistance, nous sommes de nouveau ensemble depuis 1 mois.

Ma méfiance vient du fait qu'elle me.parle sans cesse d'habiter ensemble d'enfants... alors que nous sommes fraîchement retrouvés.

À vous lire. Merci encore.
chistpics
 
Messages: 419
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: endroit secret camouflé

Messagepar aliceinterprète » 13 Aoû 2022, 21:15

Bonjour,

Ce rêve peut en effet vous parler de ce qui se passe au niveau de votre relation, c'est ce qui se passe dans votre relation/ maison/ foyer.

est-ce que l'adulte à l'air sévère et sérieux dans le contexte de votre relation, lorsque votre amie vous parle d'habiter ensemble et d'enfant, vous correspond à vous ou à elle ?

L'enfant qui court vite un aspect de vous ? d'elle ?

Ce que l'on note c'est qu'il n'y a pas équivalence de maturation

Le passage avec le lave vaisselle pourrait-il correspondre à une de vos craintes ? qu'un aspect de vous ( hypothèse) encore " enfant" ne disparaisse avec " l'engagement " dans une vie de couple ou familiale ?
et/ ou que la façon dont on vous présente les choses ne soit pas très propre, pas claire ?

Vous évoquez le lave vaisselle comme " un objet de confort", se pourrait-il que cela représente une façon " mécanique" ou "automatique" que vous ( ou elle) avez de présente à l'autre ce qui " le nourrit" ???

Voyez si cela vous aide à préciser quelque chose ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 321
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: endroit secret camouflé

Messagepar chistpics » 14 Aoû 2022, 17:53

Bonjour, merci de votre réponse.

D'instinct, je répondrai que l'adulte correspond à elle et l'enfant en moi court peut être pour fuir et aller faire " sa vaisselle" ...c'est à dire régler des choses de l'enfance... Avant la vie de famille, aussi, une peur de ne plus courir libre sans être surveillé et jugé par les adultes...qui attendent de moi.
Les choses sont présentées, je pense de manière "traditionnelle et automatique"
Un couple doit vivre ensemble s'installer, faire un enfant....ect....et je ne vois plus forcément les choses comme ça...

L'enfant qui court peut représenter l'horloge biologique de ma copine ect .... La course au temps, à l'enfant, d'où pour moi le manque de clarté entre amour ,envie, tradition et empressement biologique d'une femme pour accomplir ce qu'on attend de nous dans cette société...

Voilà mes hypothèses... à vous lire.
Christophe.
chistpics
 
Messages: 419
Inscription: 31 Juil 2013, 15:27

Re: endroit secret camouflé

Messagepar aliceinterprète » 15 Aoû 2022, 08:45

Bonjour,

en résumé:

l'adulte peut en effet représenter votre amie mais il se peut aussi que par cette figure sérieuse et austère le rêve vous montre ce que vous craignez, devoir agir ou vous comporter de façon adulte sérieux et austère en fondant une famille , entrainant " la disparition " de " l'enfant" , peut-être de l'insouciance et de la spontanéité enfantine.
Je pense que votre phrase ( l'enfant en moi court peut être pour fuir et aller faire " sa vaisselle") est assez juste, mais plutôt que " l'enfant en vous", on pourrait peut-être également supposer qu'un aspect de vous n'est pas encore devenu adulte, n'est pas prêt à prendre la responsabilité d'une vie de famille. Bon, tout cela revient un peu au même , vous faîtes " votre vaisselle" et vous ne vous y retrouvez pas.

Ce rêve semble être une sorte de mise au point ou de clarifications sur vos ressentis profonds.
Il vous reste maintenant à exprimer clairement votre point de vue à votre compagne afin que chacun des deux soit au clair.

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 321
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités