Enfant en danger

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DELPHINE22
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2019, 05:42

Enfant en danger

Message par DELPHINE22 »

Bonjour,
Je fais toujours le même genre de rêves.
Là  j'ai rêvé que ma petite fille et moi devions nous sauver car nous allions nous faire rngloutir par les eaux suite à  catastrophe naturelle. Nous étions devant une porte avec des centaines de personnes puis un mouvement de panique et tous sommes tombé donc les derniers nous marchaient dessus et moi je tenais ma fille au dessus de moi pour ne pas qu'elle étouffe.
La dernière fois, je montai à  l'arrière d'une voiture avec des personnes qu'à  priori je connaissais avec mon fils, mais au bout que quelques secondes, je me rendais. Compte que ma fille n'était plus avec nous.
Je fais beaucoup de rêves où je ne retrouve plus ma fille. Jamais en ce qui concerne mon fils.
Merci de m'aider...
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Enfant en danger

Message par mapoulette »

Bonjour Delphine,

On dit que tous les personnages d'un rêve sont une partie de nous. Nous pouvons donc imaginer que votre fille vous représente symboliquement et cet enfant intérieur que nous gardons tous un peu en nous malgré les années qui passent et la maturité que nous acquérons.

Le fait que vous perdiez votre fille, pourrait vouloir dire que vous avez l'impression, ou la peur de perdre cette partie de vous et que cela vous manque(rait) puisque vous essayez de la sauvez en la mettant au dessus de vous "pour ne pas qu'elle étouffe". Paradoxalement, en la "mettant au dessus de vous", c'est vous qui étouffez.

Voyez-vous le rapport entre le fait que "centaines de personnes" vous "marchaient dessus" et ce que cette expression peut signifier au sens figuré ?
Vous pouvez également réfléchir à  ce que ces "centaines de personnes" pourraient représenter dans la réalité et l'impact qu'elles ont sur votre vie.

Par ailleurs, on peut interpréter la place que l'on occupe dans une voiture, par la place que nous occupons dans notre vie. A savoir, celle du conducteur et donc être celui qui est maitre de sa vie (puisqu'il conduit) ou celle du passager qui se laisse guider.
Dernière modification par mapoulette le 22 juin 2019, 14:35, modifié 1 fois.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Enfant en danger

Message par mapoulette »

J'ai oublié la partie sur le fait de "se faire engloutir". En réfléchissant à  ce que cette expression signifie pour vous dans la vie réelle, cela peut vous donner une idée de ce que vous craignez dans la réalité.
Répondre