Interprétation des reves - Épée

Signification des reves : Épée - comment analyser et interpréter ce rêve.

Épée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Épée

Messagepar joujouba » 13 Fév 2022, 12:59

Bonjour à tous,
Ce matin avant de me réveiller je rêvais que je recevais un coup d'épée dans le dos.
Je la sentais pénétrer dans le dos très lentement.
Merci de votre dévouement. :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22



Re: Épée

Messagepar aliceinterprète » 13 Fév 2022, 19:13

Bonjour,

votre rêve fait penser à l'expression " se faire poignarder dans le dos" .

Réfléchissez à ce qui s'est passé la veille du rêve, y a -t-il eu une situation ou quelqu'un vous a en quelque sorte trahi ?

Soit le rêve vous montre quelque chose qui s'est passé dont vous n'avez pas conscience, soit le rêve vous montre quelque chose qui risque de se passer de façon à ce que vous puissiez être sur vos gardes.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Épée

Messagepar joujouba » 14 Fév 2022, 13:15

Bonjour alice,
La journée précédente j'ai eu une conversation délicate avec une personne. Oui, ça pourrait être ça.

Mais, une épée à deux tranchants. Et ensuite l'Épée lorsque je lis les interprétations il y un côté positif. joie gloire amitié bonheur.

Cet épée me pénétrait lentement je la sentais entrer en moi et du côté des reins.
bon je ne sais pas finalement.
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22

Re: Épée

Messagepar aliceinterprète » 14 Fév 2022, 18:32

Bonjour,

lorsque vous voulez comprendre une image du rêve, comme ici l'épée, n'allez surtout pas regarder ce qu'en disent les autres ou les dictionnaire,
donnez votre propre définition.
Dites ce qu'est une épée, réellement et concrètement, comme si vous l'expliquiez à quelqu'un, et ensuite dites à quoi sert une épée et ce que vous pensez des épées ou quel est votre rapport aux épées.
C'est à partir de votre propre définition que vous devez travailler l'image du rêve.

D'une façon générale, on peut dire qu'une épée est utilisée dans " un duel" , soit pour attaquer, soit pour défendre.
Quelqu'un qui vous " plante " son épée, c'est quelqu'un qui d'une certaine façon vous a blessé ou " vous a tué.

Le tranchant , correspond aux arguments tranchant, comme c'est le cas dans les discussions, chacun attaque ou se défend avec ses propres arguments, et il y en a qui sont très tranchants, très affutés, très blessants,.

D'ailleurs vous dites " La journée précédente j'ai eu une conversation délicate avec une personne. Oui, ça pourrait être ça."

Ne cherchez pas plus loin,... votre rêve vous montre que cette personne " vous a planté dans le dos" , c'est à dire dans votre dos, c'est à dire sans que vous le voyez, sans que vous en ayez conscience.

A vous de voir comment cela a eu lieu ou va avoir lieu de façon concrète.


Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Épée

Messagepar joujouba » 14 Fév 2022, 18:47

Ok Mme. Aliceinterprète j'accepte votre analyse :D
joujouba
 
Messages: 371
Inscription: 26 Oct 2017, 01:22


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités