escrements dans la douche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

escrements dans la douche

Message par letof59 »

Bonjour voici mon nouveau rêve .

Je rentre dans une salle de bain ; je vais pour prendre une douche et trouve un gros tat d'excrément dans le bac. J'ai un mouvement de recul et je me réveille.
merci A+
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: escrements dans la douche

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve le mieux serait que vous donniez votre propre définition de ce qu'est une douche. C'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi et quel est votre rapport à une douche ou que pensez vous d'une douche.

D'une façon très générale pour le moment on pourrait dire que le rêve vous montre qu'il y a des excréments, donc " une merde" dans " un cadre" où vous devriez normalement faire autre chose ( c'est votre définition de la douche qui aidera à définir de quel cadre ou situation il s'agit).

Voyez déjà si cela vous dit quelque chose ? Étant donné la tournure "je vais pour " cela pourrait vouloir dire que le rêve vous prévient à l'avance de ce que vous allez trouver en entrant dans une certaine situation.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: escrements dans la douche

Message par letof59 »

Bonjour merci
Suite a votre analyse.
Pour moi une douche est l'endroit où on se lave, se détends et tonifies-en même temps ; dans ce rêve j'en suis empêché
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: escrements dans la douche

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

alors maintenant vous allez complètement mettre de coté l'image de la douche, et vous allez simplement penser à cette phrase en lien avec la veille du rêve ou avec votre vie au moment de ce rêve :
un endroit ou une " situation" dans laquelle vous vous détendez et vous tonifiez en même temps, la veille du rêve à quoi cela vous fait-il penser en sachant que " quelque chose" vous en a empêché ?

J'attends votre réponse...

Cordialement
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: escrements dans la douche

Message par letof59 »

Bonjour,
Compliquée votre question !
Soit un procès administratif en cours tournant en ma faveur dans lequel l'expert désigné par la partie adverse établit le préjudice au-dessus de mes estimations. Un soulagement et forcément un coup de fouet après quelques années de tracas et procédures mais la partie adverse peut encore faire appel jusqu'a la fin du mois .
Soit une jolie rencontre ...compliquée
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: escrements dans la douche

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

j'opterais plus pour la deuxième hypothèse car bien qu'il ne faille jamais généraliser, il n'est toutefois pas rare que la douche ou le bain correspondent au cadre de la relation amoureuse ou sexuelle. En effet de façon imagée la relation sexuelle ou amoureuse permet de " se laver", c'est à dire permet de se débarrasser des tensions et des tracas du quotidien, on s'y détend et s'y tonifie en même temps.

Dans ce cas, le rêve vous montrerait qu'il y a un problème avec votre jolie rencontre , on pourrait dire soit que vous allez " vous faire chier" ou " en chier" soit que l'autre personne " chie " sur la relation ou sur la relation sexuelle, ou tout simplement que " c'est une chieuse" et que vous ne pourrez pas vous détendre dans cette relation ou que vous n'aurez pas accès à la dimension sexuelle de la relation.

Gardez tout de même en tête la 1ere hypothèse que l'on pourrait formuler de cette façon: vous pensiez pouvoir " vous laver" de tous les tracs liés au procès mais le rêve vous montre qu'il va y avoir " une merde" .
En fait comme vous le savez déjà, cette hypothèse ne me semble pas vraiment valable, mais je peux me tromper...

Dites moi ce que vous en pensez ?

Cordialement
jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

Re: escrements dans la douche

Message par jocaneli »

Bonjour letof59,

Je vous donne une interprétation,

La salle de bain représente comme vous l'avez dit une phase de nettoyage (du corps et symboliquement du psychisme)

Les excréments que vous voyez dans la douche peut représenter une pollution que nous font subir d’autres personnes aux comportements envahissants.

Il est possible que vous soyez polluer par d'autres personnes si vous faites un travail thérapeutique où alors il pourrait s'agir de votre espace ici dans ce forum.

Attention je ne vise personnes j'émets que des suppositions par rapport au rêves.

Dites moi si cela vous parle ou pas?

Cordialement
Répondre