Essaim abeilles sur le ventre conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nirina
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2019, 23:08

Essaim abeilles sur le ventre conjoint

Message par Nirina »

Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai fait un rêve assez étrange, en lien avec ce qui arrive dans ma vie privée, et dont j'aimerai connaître les significations possibles. Avant de vous décrire ce rêve, je devrais peut-être résumer les évènements qui ont intervenu avant: suite à  une énième dispute avec mon conjoint, ce dernier a quitter le domicile conjugal un soir (sur ma demande: nous nous disputions trop souvent devant nos trois petits garçons, ce soir-là  j'ai eu comme un déclic: il fallait que l'un d'entre nous parte pour les préserver).
Le lendemain soir de son départ, j'ai rêvé que mon conjoint avait un essaim d'abeilles sur son ventre, qu'il essayait de les retenir sous son pull en faisant des gestes avec ses deux mains; moi je le regardais faire tout en lui prodiguant des conseils pour garder les abeilles sous son pull. Les abeilles étaient bienveillantes, volaient très calmement autour de lui et nous les regardions en riant comme des enfants.
J'ai l'intime conviction que ce rêve est prémonitoire (je ne l'ai rêvé qu'une fois, comme tous mes rêves dont je suis convaincue qu'ils étaient prémonitoires: mon dernier rêve prémonitoire en date avant celui-ci était le prénom de mon fils cadet que j'ai vu m'appeler en me disant qu'il s'appelait Ethan, et je l'ai appelé Ethan! j'en ai fait d'autres sur certains évènements/étapes marquants de ma vie);
J'aimerai connaître vos interprétations sur ce rêve, j'ai consulté toutes les discutions sur le sujet sur ce forum, et le dictionnaire des rêves: je pense que mon rêve est plutôt positif mais je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je précise que mon conjoint et moi nous nous aimons toujours aussi fort que le 1er jour mais nous ne parvenons plus à  nous comprendre, nous sommes dans une impasse que nous allons tenter de sortir par une thérapie de couple.

Je vous remercie tous.tes d'avance de votre aide et conseils quant à  vos interprétations.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Significations symboliques pour ton rêve

Message par Crystal Eye »

Salut Nirina :)
Tes autres rêves étaient sans doute prémonitoires, surtout celui avec le prénom de ton fils, mais celui-ci ne peut pas l'être car il me semble improbable, voire impossible, qu'un essaim d'abeilles se trouve sur le ventre de ton conjoint dans la réalité.. :roll:

De toute façon, rien n'est réel en rêve, tout est symbolique :wink:
Ceci dit, le rêveur (ou la rêveuse) est toujours au centre de son rêve, et donc, ton conjoint représente ta composante masculine, ton double onirique au masculin. C'est donc de toi-même dont il s'agit dans ce rêve.. Voici donc la signification symbolique du ventre couvert d'abeilles :

:arrow: Le ventre est le siège de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

=> Si vous visualisez votre ventre pendant le rêve, vous prenez conscience de cette énergie. Vous disposez de plus de force. Vous l'assimilez et pouvez ainsi l'utiliser. Ce type de rêve succède à  un travail sur soi comme la pratique d'un art martial. Dans ces disciplines asiatiques, on fait beaucoup fait appel à  ce centre énergétique appelé le « chi ».

--------------------

NB : L'abeille est un symbole très positif du monde onirique. De tous les insectes, c'est le seul avec laquelle il y ait un rapport direct avec l'homme. L'abeille représente le monde industrieux féminin. L'action de l'abeille symbolise le dépassement de soi, la conscience qui s'élève purifiée et qui participe à  un ensemble plus vaste, en accord avec la vie.

:idea: Elle représente aussi l'individu qui se réalise au milieu d'un groupe, au sein d'une collectivité harmonieuse (la ruche), là  où le travail s'accomplit de façon efficace et joyeuse.

=> En rêve, elle symbolise la conscience de sa force et de sa place au milieu du groupe. L'individu est ainsi mieux armé pour défendre ses convictions et ses valeurs morales.

:!: L'abeille est aussi un symbole de fécondité et de connaissance. Sa couleur dorée et le miel qu'elle produit représentent une richesse intérieure, l'aboutissement d'un travail.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< nous les regardions en riant comme des enfants.>>

:idea: Le Rire, en rêve, annonce la fin de vos soucis.

NB : Ces rêves sont évidemment toujours positifs. Ils viennent constater à  quel point la vie actuelle est simple. Le rire est presque toujours déclenché face à  une situation absurde.

=> Vous percevez maintenant la réalité, ou une situation, d'une manière tellement évidente et tellement simple qu'elle paraît être à  mille lieues de ce que vous imaginiez auparavant. C'est cette simplicité qui vous enchante et qui déclenche votre hilarité. C'est ce qu'on appelle le rire cosmique, le retour à  une plus grande simplicité, l'acceptation sans résistance des présents de la vie.
Nirina
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2019, 23:08

Re: Essaim abeilles sur le ventre conjoint

Message par Nirina »

Merci Crystal Eye, de cette analyse que je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle avec notre situation familiale actuelle: depuis que mon conjoint est parti, l'ambiance à  la maison est beaucoup moins tendue, nos trois petits monstres sont beaucoup plus calmes. Jusqu'ici nous ne pensions pas une seule seconde à  nous séparer (puisque nous nous aimons toujours, pourquoi nous séparer?) jusqu'à  ce fameux soir de grande dispute où elle est apparue comme une évidence.
Pour l'interprétation des abeilles, je me sens effectivement être la seule force de ma famille pour la sauver et sortir de cette situation très difficile émotionnellement dans laquelle elle se trouve à  cause de l'enchaînement de plusieurs évènements traumatisants pour nous tous (fausse couche d'une grossesse tant attendue par toute la famille, accident de moto de mon conjoint l'immobilisant deux mois, et pour finir rupture conjugale très mal vécue par tous). Du couple, je me sens seul pilier qui doit tout redresser: lourde responsabilité!
Par contre, je ne comprends pas bien l'interprétation du rire: cette séparation est très mal vécue aussi bien par mon conjoint, les enfants que moi-même ( qui l'interprète comme un échec de mon couple qui a pourtant traversé d'autres épreuves difficiles en 16 ans de vie commune). c'est peut-être une évidence, mais qui fait mal....
Répondre