Etrange...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Etrange...

Message par comtesse »

voila il y a 2 nuits j'ai rêvé que nous étions avec une amie (personne que je ne connais pas) sa mere etait presente (personne que je ne connais pas non plus), elle se trouvait avec son nouveau mari et nous nous promenions. A un moment nous sommes passés devant une sorte de garage qui appartenait visiblement a la soeur de la mere. La mere (je me suis alors retrouvé dans son corps) est entré dans le garage il y avait une maranelo jaune et 4 portes. La mere dit quelle ve aller toucher les tableaux pour ennuyer sa soeur. Elle rentre dans chacune des pieces (tres petites et sans lumieres) et les tableaux ne sont pas la. En sortant de la derniere piece une immense etalon brun lempeche de sortir et elle dit quelle accepte de le racheter a sa soeur si celle ci le pousse et la je me reveille.
Avez vous une idée de la signifiacation.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Une question tout d'abord :

Le nouveau mari est-il celui de la mère ou celui de sa fille ?

Peux-tu aussi dire ce qu'évoque pour toi :

nouveau mari;le garage;la maranelo jaune à  4 portes;les tableaux;l'étalon brun;
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

c'est la nouveau mari de la mere.
Pour moi nouveau mari signifie un début une nouvelle page.
Le garage signifie une petite piece pour ranger une voiture mais egalement les stands pour les voitures de course (mon mari était pilote), la maranello jaune symbolise la finesse et lesthetisme ainsi que la puissance moteur mais aussi la fragilité. En fait les 4 portes sont sur chaque mur du garage g limpression quelles symbolise une sorte de mystere dans le reve. Les tableaux symbolise plus la culture a mes yeux
Letalon brun quand a lui est superbe et egalement tres puissant. Il me faisait peur dans le reve mais je ladmirais aussi beaucoup.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Deux choses,

Les maranello sont rouges habituellement ! As tu le souvenir d'avoir vu une maranello jaune et si oui, a quelle occasion ?

Quels sont tes rapports avec ta soeur ? Est-elle mariée elle aussi avec un pilote de course ?
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

non je nai pas vu de maranelo jaune
Cela fait deux ans que je nai pas vu le moindre membre de ma famille (suite au conflit). Mais ma soeur et moi navont jamais ete tres proche car elle a quitté la maison tres tot
pour ce qui est de son mariage elle nest pas marié et son copain est chef de chantier (donc rien a voir lol)
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ce rêve apporte un nouvel éclairage sur la problématique soulevée dans un précédent rêve ( le rêve de la jument ) dans lequel on trouvait plusieurs éléments essentiels : bébé, jument, barrière et un propriétaire pilote de voiture de course.
On retrouve dans ce rêve les mêmes ingrédients : le bébé via le statut mère, la jument devenu l'étalon, le pilote via la voiture de course ( maranello). Seule la barrière qui te séparait de la jument a disparu. Cette disparition peut laisser supposer que l'on se rapproche un peu plus près de la jument, cad un peu plus près du mystère qui entoure cette jument devenu étalon dans ce rêve. Le mot "etalon" a son importance car c'est un mot qu'on utilise pour désigner un homme beau, magnifique et doté d'une virilité a l'image du membre du cheval. Si le cheval représente l'instinct, ici c'est plus spécifiquement l'instinct sexuel. On retrouve la connotation sexuelle dans la voiture de course avec sa forme allongée et cette idée me semble d'autant plus vrai que l'emblème de ferrari est un cheval cabré. La maranello ferrari et l'étalon sont donc liés par un rapport a la sexualité.......on pourrait dire aussi : un pilote de voiture de course est un étalon.
L'analyse de ton sentiment vis à  vis de la jument du rêve précédent ou de l'étalon montre qu'il est bâti sur une ambivalence ds laquelle on trouve peur et fascination. ( la jument est magnifique, l'étalon est superbe...etc ). Si l'on traduit cette situation symbolique on déduit que ta relation à  un homme est construite sur cette ambivalence peur-fascination. La fascination doit être présente pour créer une relation et c'est raison qui t'a probablement fait choisir un mari ancien pilote de voiture. De l'autre côté cette fascination ne peut être séparée d'une certaine peur de la sexualité. Ces deux idées sont représentées ds la maranello ferrari qui symbole la puissance et la fascination et de l'autre la peur via le cheval cabré, emblème de ferrari. Cette insconcience des liens qui forgent ta relation a un homme est représentée par tous ces personnages féminins qui te sont tous inconnus ainsi que les pièces sans lumière.
Reste la couleur jaune de la voiture que l'on s'attendrait a voir en rouge, couleur fétiche de ferrari. La couleur jaune ds les reves est souvent associé au mensonge ce qui voudrait dire que la voiture ( et son pilote ) porte la "marque" du mensonge. Comment articuler cet élément de mensonge sur la relation "peur-fascination" ?. On peut mêler ces trois choses en comprenant qu'une relation basée sur la fascination ne dure que si la fascination perdure. Qu'en est-il lorsque la fascination s'arrête ? la relation perd ce qui faisait son soutien et on prend un chemin en pente douce qui mène tout doucement vers la fin d'une histoire. C'est probablement ce qui s'est passé dans votre couple, ton mari est passé au stade d'ancien pilote et ce changement a modifié votre relation. Si les ressorts qui ont formé votre relation étaient inconscients, le changement de "statut" de ton mari est lui au contraire parfaitement conscient. Ce n'est plus comme avant et c'est le début des petits compromis.....voire des petits mensonges jusqu'à  ce que l'on puisse plus.
Et le bébé dans tout ça ? Ds un couple qui dure, cette question finit par se poser, mais dans un couple dont on sent que les ressorts sont cassés.......
Ce qui n'est pas abordée dans le rêve c'est l'origine de cette ambivalence peur-fascination. Je pense qu'elle a beaucoup a voir avec le personnage du boucher....mais c'est une autre histoire;
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

je v y reflechir, mais au contraire la relation que g avec mon mari s'est extremement ameliorée depuis 1 an donc o contraire elle a tres bien remontée. Pour ce qui est de la course auto quand je lai connu il narrivai deja plus a trouver de sponsor (eh oui c'est la france!! lol) et donc il ne faisait quasiment plus de courses.
en fait g repensé a la maranello jaune mais en realité je c ou je lai vu: en course elle est jaune et non pas rouge... ca change linterpretation je pense.
Que pense tu de lhistoire des tableaux?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

A moins que ta mémoire se réveille, moi, je n'ai pas d'idée particulière sur les tableaux.

A propos de la maranello jaune, tu me fais l'impression d'adapter tes souvenirs a l'interprétation.....mais bon, si elle était effectivement jaune, tu peux supprimer le passage prenons en compte la couleur jaune.
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

j'ai verifié pour la maranello jaune lors d'une course de gt elle est bien jaune! c'est bien là  que ja l'ai vu!

pour les tableaux je crois avoir trouvé ma soeuretait architecte et peignait bocou!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La phrase :

La mere dit quelle ve aller toucher les tableaux pour ennuyer sa soeur........en sachant que tu t'es retrouvée ds le corps de la mère


semble évoquer un pb relationnel autour d' un trio comprenant la mère, toi et ta soeur.

Fouiller ce détail necessitte que tu dises ce qu'étaient vos rapports a l'époque ou vs habitiez tous ensemble.
etais-tu jalouse de ta soeur, de son métier ?
Ta mère avait elle une préférence pour l'une de vous deux ?
Il y a aussi le détail curieux de te retrouver ds le corps de la mère, que signifie t-il ? faut il comprendre que tu adopte ds certaines circonstances un comportement semblable a celui de ta mère ?

Voilà  quelques questions a creuser pour parvenir a démêler le méli melo complexe de ce rêve.
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

pour ce qui est de ma soeur je ny ai jamais porté d'attention car elle est partie tres tot de la maison et pour ce qui est de ma mere c'est une conne tout simplement lol donc j'ai de tres mauvais rapport avec elle. Elle cherche a me revoir (peut etre que ca a un rapport)
Répondre