Interprétation des reves - Etre dans un bar, ex et violon

Signification des reves : Etre dans un bar, ex et violon - comment analyser et interpréter ce rêve.

Etre dans un bar, ex et violon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Etre dans un bar, ex et violon

Messagepar menille » 14 Jan 2021, 13:26

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour interpréter le rêve ci-dessous, je remercie par avance tous ceux qui m'éclaireront de leur savoir.

Je suis dans un bar (un bar un peu retro, l'ambiance n'est pas trop festive mais pas non plus déprimante, je m'y sens bien, comme dans un cocon).
Dans un premier temps, je suis accoudée au comptoir avec deux amies (les visages dans la vie réelle me sont inconnus, c'est une invention de mon imagination) on parle de nos déceptions amoureuse.
Puis dans un second temps, je me retrouve à parler avec mon ex (dans la vie réelle je viens de me séparer il y a 3 jours seulement et c'est lui qui a mis un terme à notre relation de 5ans) il me dit qu'il a fait une erreur et nous nous embrassons. Il es torse nu et très musclé (dans la vie réelle ce n'est pas le cas). Je me demande si c'est une bonne idée et en même temps je suis heureuse.
Et dans un troisième temps, toujours dans ce même bar il est face à moi et joue du violon, la mélodie est douce, pas mélancolique mais pas enjouée non plus...

Je sais que ce rêve est en lien avec ce que je vis actuellement, je suis comme dans une bulle et j'imagine qu'a travers ce rêve mon inconscient m'envoie des états de ce que je ressens inconsciemment et cela m'aiderait de le décrypter.

Vous remerciant tous par avance de votre aide
menille
 
Messages: 19
Inscription: 07 Fév 2015, 21:31



Re: Etre dans un bar, ex et violon

Messagepar aliceinterprète » 16 Jan 2021, 10:19

Bonjour,

bien , pour tenter de comprendre votre rêve pouvez vous décrire votre ex dans la vie réelle ,comment est-il , que fait-il, quelles sont ses principales caractéristiques , qu'en pensiez vous ?

pouvez vous donner des détails sur les deux amies, comment sont-elles, ont-elles quelque chose de particulier ....

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 85
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Etre dans un bar, ex et violon

Messagepar menille » 16 Jan 2021, 17:36

Bonjour,

Merci de m'avoir lu et répondu aliceinterprète.

Alors pour répondre à vos questions concernant mon ex je dois vous avouer que je ne vais pas forcément être pertinente car la rupture est encore très fraîche et subie.
C'etait comme mon meilleur ami, mon pillier mais je pense qu'il était trop indépendant aussi, pas assez d'empathie et de communication de son côté. Nous étions très différents sur de nombreux sujets. Les derniers temps avec son projet et les circonstances actuelles nous ne partagions plus rien. Je voyais tout de même en lui l'amour absolu, l'amour qui dure toujours malgré les difficultés. Et depuis 2/3 mois j'ai lancé des démarches pour essayer de sauver mon couple.

Concernant les deux amies, pas de signes particuliers, elles ont justes l'air ne plus croire en l'amour et elles critiquent, elles sont bcouplé.

Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant,
Menille
menille
 
Messages: 19
Inscription: 07 Fév 2015, 21:31

Re: Etre dans un bar, ex et violon

Messagepar menille » 16 Jan 2021, 17:37

*elles sont blasées
menille
 
Messages: 19
Inscription: 07 Fév 2015, 21:31

Re: Etre dans un bar, ex et violon

Messagepar aliceinterprète » 17 Jan 2021, 00:17

Bonsoir,

réfléchissez à la veille du rêve,

une situation dans laquelle " vous vous êtes sentie comme dans un cocon" ou " l'ambiance n'était pas trop festive mais pas non plus déprimante",

à quoi cela vous fait penser ?

Dans cette situation, qui peut très bien être " un déroulé" de votre état intérieur, les amies pourraient être des aspects de votre personnalité , des facettes de vous que vous ne connaissiez pas jusque là.
Probablement avez vous passé du temps à vous parler à vous même de déceptions, pas obligatoirement envers votre ex, mais peut-être par rapport à comment vous auriez pu ou dû agir.
Puis dans un deuxième temps, vous auriez, sans être convaincue que c'était une bonne idée, qu'il valait mieux vous montrer " indépendante , sans trop d'empathie et ne pas trop communiquer"

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?
aliceinterprète
 
Messages: 85
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités