Etre poursuivi par la mort personnifiée, converser avec

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elikseed
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2019, 18:24

Etre poursuivi par la mort personnifiée, converser avec

Message par elikseed »

Bonjour ! J'ai fais un rêve cette nuit que j'ai dû mal à  comprendre, même avec l'aide de mes bouquins ou d'internet.
J'étais poursuivie par la mort personnifiée: c'était un genre de squelette avec une grande cape et capuche noir (il avait un acolyte dont je ne me rappelle plus). En voulant lui échapper je me suis prise dans des ronces. Après qu'il m'ai rattrapée, il m'a chuchoté à  l'oreille qu'il savait que j'avais peur de lui (de la mort) et je lui ai répondu « NON surement pas », il m'a contredite en me disant qu'il savait que si ! Le plus étonnant c'est que le rêve n'était pas sombre. Il faisait beau, c'était plus ou moins en ville, rien de lugubre.
Pouvez vous me donner des pistes ??? Peut-être que je cherche trop loin et que tout ce qu'il y a à  comprendre est dans la conversation avec la mort ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Etre poursuivi par la mort personnifiée, converser avec

Message par vie de rêve »

Bonjour,

y a t-il actuellement dans votre vie une situation dans laquelle vous " devez mourir" à  un aspect de vous même ?

Vous voudriez d'une certaine façon vous " épargner" cette mort à  un aspect de vous m^me ( à  une façon d'agir ou à  un comportement )

est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Etre poursuivi par la mort personnifiée, converser avec

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

j'espère ce que je vais écrire ne vous met pas en colère

vous avez la tendance de ne pas reconnaître vos fautes quand vous avez tort et vous épuiser vos ressources à  montrer que vous voyer juste et vous y accoler et lutter même si l'autre a plus raison , c'est ce que le rêve vous dit et il ajoute que ces actions commises créeront des séquelles qui vous poursuivront à  vie et qui sont mortelles (destructive) .
Dernière modification par Analyste16 le 07 févr. 2019, 23:09, modifié 1 fois.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Etre poursuivi par la mort personnifiée, converser avec

Message par Analyste16 »

--
Répondre