évasion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

évasion

Message par Fraise12 »

Bonjour à toutes et tous!

Cette nuit, j'ai rêvé que je m'évadais de prison.
C'est un rêve que je fais régulièrement depuis plusieurs semaines, environ deux fois/semaine, et cela m'interpelle. Est-ce normal qu'un tel rêve soit récurrent?
A chaque fois, l'évasion est réussie, même si elle n'est jamais dans les mêmes circonstances. Par exemple, je ne porte pas les mêmes vêtements, ou je n'arrive pas au même endroit. Par contre, je suis toujours poursuivie par des "méchants" qui veulent me rattraper, et ils n'y arrivent jamais.

Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,

Fraise12
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: évasion

Message par Catseye »

Bonjour Fraise12,

la prison vue dans un rêve évoque le sentiment d'enfermement dans la routine, le poids des responsabilités et, bien évidemment, le besoin d'évasion.

Il est tout à fait normal de faire des rêves récurrents, si le problème est récurrent. La série devrait s'arrêter une fois le problème résolu.

Vu qu'à chaque fois vous réussissez à vous évader, je dirais que votre gestion du stress, générée par la raison de vos rêves, est plutôt bonne. Néanmoins il vous faut peut-être trouver une source régulière de défoulement, qui vous permettrait de vous détendre de manière simple et efficace.

Cathy
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: évasion

Message par Fraise12 »

Bonjour.

Merci de cette réponse.
Je vais essayer d'appliquer votre conseil: trouver une manière de briser la routine :wink: .
Au plaisir,

Fraise12
Répondre